Avenir de Nikon

Démarré par Altho, Août 04, 2017, 09:49:02

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

il a dit être leader la 1er année et ils l'ont été ! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Dominique le Août 07, 2017, 10:40:01
Certes.

Mais son discours marketing était en total décalage/décollage  ;)  avec le produit (Le Nikon 1 et son capteur tout-tout-petit). N'importe quel plouc comme moi pouvait anticiper un crash au décollage. Déjà le système E de Oly, dédié aux pros  ;D , avec son capteur 4/3 avait crashé grave...


Je connais des gens très, très contents de leurs petits systèmes Nikon à l'encombrement presque nul et au look plutôt classieux, et qui se foutaient de moi quand je montrais mon D800, son prix et ses optiques qui valent une fortune. Et j'ai acheté pour ma fille et pour les endroits qui craignent un AW1 qui fait des images et des films que je trouve tout à fait acceptables dans de bonnes conditions alors que c'est loin d'être le meilleur des "Nikon 1" !   

::)

luistappa

Je suis très contant de non One, de mes One même puisque j'ai un V1 et un V3 ;)
Je serait bien moins contant si Nikon ne me les avait pas vendu neuf à prix hyper bradé.
Ils sont même quasi irremplaçables dans leur rôle que je leur fait jouer.

Mais ce n'est pas pour autant que pour pas mal de gens à l'époque de leur sortie, on avait pensé le concepteur mort-né. La faute à une techno et un prix commercial qui n'était pas du tout en rapport avec le capteur 1".

Le comble c'est qu'il a fallut attendre  "arrêt du One" pour avoir le capteur qui aurait dû le faire vivre, le BSI qui équipe le J5. Je regrette que Nikon n'ai pas sorti de V5 avec le même capteur, quoi que...  Comme ils auraient continué dans les tarifs irréalistes.

C'est pas gentil mais maintenant j'attends avec impatience qu'ils annoncé officiellement l'arrêt, pour acheter quelques optiques à prix bradé. Oui je sais c'est mal :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Août 07, 2017, 20:36:50
C'est pas gentil mais maintenant j'attends avec impatience qu'ils annoncé officiellement l'arrêt, pour acheter quelques optiques à prix bradé. Oui je sais c'est mal :D

Miam un petit combo 6,7-13 et 32 mm pour 300€, hein Luis? 😉

Pétard, quel dommage de ne pas avoir sorti une version avec viseur et le capteur BSI...
Choisir c'est renoncer.

kochka

J'hésite entre les deux, compléter le 10/100 par un télé pour les bébêtes, ou passer à un 4/3, voire un APS hybride.
Mais sa maitresse risque de ne jamais vouloir lächer son V3.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 21:47:57
J'hésite entre les deux, compléter le 10/100 par un télé pour les bébêtes, ou passer à un 4/3, voire un APS hybride.
Mais sa maitresse risque de ne jamais vouloir lächer son V3.

Le 70-300 CX est encore à 900€.
Pour à peine plus cher tu aurais le Pana 100-300 et un E-M10 mkII avec un potentiel image supérieur.

À voir si tu veux un équivalent FF 810 mm ou si le 600 te suffit.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: 55micro le Août 07, 2017, 21:43:27
Miam un petit combo 6,7-13 et 32 mm pour 300€, hein Luis? 😉
...
Hé, hé c'était exactement ma pensée ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Citation de: luistappa le Août 07, 2017, 20:36:50
Je suis très contant de non One, de mes One même puisque j'ai un V1 et un V3 ;)

Mais êtes-vous bien certain qu'il n'y a pas une vis auto-taraudeuse de cachée dans ce modèle V ? (sourire)
France forte dans une UE unie

yorys

Citation de: luistappa le Août 07, 2017, 20:36:50

Le comble c'est qu'il a fallut attendre  "arrêt du One" pour avoir le capteur qui aurait dû le faire vivre, le BSI qui équipe le J5. Je regrette que Nikon n'ai pas sorti de V5 avec le même capteur, quoi que...  Comme ils auraient continué dans les tarifs irréalistes.

C'est pas gentil mais maintenant j'attends avec impatience qu'ils annoncé officiellement l'arrêt, pour acheter quelques optiques à prix bradé. Oui je sais c'est mal :D


Faudrait encore être sûr que le "One" soit bien arrêté sans descendance dans les tuyaux...

(Cf le mirrorless en attente pour la fin de l'année !)

;D

kochka

Citation de: 55micro le Août 08, 2017, 00:02:14
Le 70-300 CX est encore à 900€.
Pour à peine plus cher tu aurais le Pana 100-300 et un E-M10 mkII avec un potentiel image supérieur.

À voir si tu veux un équivalent FF 810 mm ou si le 600 te suffit.
Je sais, mais il y a une question de poids et de volume de l'objectif dès que l'on passe au 4/3.
Et j'ai eu une expérience atroce avec un Olympus en APS, acheté les yeux fermés en confiance , vu ce qu'ils faisaient en argentique, utilisé en Namibie et revenu au retour au vu des résultats. Gardé moins de deux mois.
C'est pour cela que le V3 me paraissait un bon compromis, même si il était un peu chèr. Un 10/100 en permanence, et pouvoir monter un gros télé avec un poids ridicule, à la demande, était idéal pour cet usage
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Quand on voit la représentation de Nikon sur les stades par rapport à son concurrent ils ne peuvent que progresser. ::) :D

kochka

Citation de: fredkelder le Août 08, 2017, 17:49:21
C'est la Namibie? Bizarre, j'avais une autre idée dans la tête. Comme quoi on a tous à lutter contre ses préjugés.
:D :D :D :D
Ce serait bizarre en effet.
Fille habillée en héro de manga, au Japon.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Dominique le Août 07, 2017, 10:40:01
Certes.

Mais son discours marketing était en total décalage/décollage  ;)  avec le produit (Le Nikon 1 et son capteur tout-tout-petit). N'importe quel plouc comme moi pouvait anticiper un crash au décollage. Déjà le système E de Oly, dédié aux pros  ;D , avec son capteur 4/3 avait crashé grave...

Tu penses donc qu'il aurait été plus logique qu'il annonce le produit  en le présentant comme un produit sympa mais sans prétentions?

kochka

Citation de: NFF le Août 08, 2017, 14:19:58
Mais êtes-vous bien certain qu'il n'y a pas une vis auto-taraudeuse de cachée dans ce modèle V ? (sourire)
Un afreux  doute me taraude, maintenant que tu l'as semé dans mon esprit, vilain garçon!  ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: NFF le Août 08, 2017, 14:19:58
Mais êtes-vous bien certain qu'il n'y a pas une vis auto-taraudeuse de cachée dans ce modèle V ? (sourire)

Tient le troll est de retour.
Vas-y instruis toi!
http://www.fixyourcamera.org/nikon-d800/

Pour info pour le V1 le poids maxi indiqué porté par la baïonnette seule est de 380g (page 203 du manuel)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al-do

Citation de: luistappa le Août 09, 2017, 02:14:19
Tient le troll est de retour.
Vas-y instruis toi!
http://www.fixyourcamera.org/nikon-d800/

Pour info pour le V1 le poids maxi indiqué porté par la baïonnette seule est de 380g (page 203 du manuel)

Bravo, et merci pour ce lien.

Aurait-on trouvé l'origine des problèmes d'AF des D800/e : une plaquette plastique support du module AF tenue par des vis auto-taraudeuses ?  ;D ;D :D :D


jmporcher

Et sinon La photo de Namibie prise par Koshka s'explique : c'est fait avec un Olympus en aps. Ça existe , ça ??

kochka

C'est nouveau, ça vient de sortir
Alors qu'avec un bête nikon on obtient des images d'un autre temps :
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: luistappa le Août 09, 2017, 02:14:19
Tient le troll est de retour.
Vas-y instruis toi!
http://www.fixyourcamera.org/nikon-d800/

Pour info pour le V1 le poids maxi indiqué porté par la baïonnette seule est de 380g (page 203 du manuel)
Je pense que le troll est plutôt le type qui nous serine sur chaque FIL la même rengaine des vis auto-taraudeuses, en pensant que tous les techniciens Nikon sont dans l'erreur... Allez, je vais vous poser pour la énième fois cette question : "Quel est le % de retours en APV du à ce montage ? " Mais ce coup-ci ne vous défilez pas encore, à vous lire."
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Août 09, 2017, 17:25:11
Quel est le % de retours en APV du à ce montage ?

87,29% (dont 23,27% de chute sur une moquette molle, 18,25% de chute sur un tapis semi-dur, 20,33% sur du gravier petit grain et 25,44% sur du béton fraîchement coulé).

Les 12,71% restants sont attribués à des pannes électroniques aléatoires, parmi lesquelles on suspecte des cas de noyade.

Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

Bah si Nikon disparait il restera bien quelques outils pour faire des photos au pire on ira chez Sansung ou I-Phone.  ;D
La photo! retour vers le passé

55micro

Citation de: Jean Louis le Août 11, 2017, 00:13:21
Bah si Nikon disparait il restera bien quelques outils pour faire des photos au pire on ira chez Sansung ou I-Phone.  ;D

J'ai fait deux photos nocturnes au bord du Danube avant-hier, une à l'i-phone et une au Nikon. Conclusion : la disparition des reflex me chagrinerait  ;D
Choisir c'est renoncer.

fski

Moi je ne me fait aucun soucis, car les faits clairs.

D'apres CIPA il s'exportent a travers le monde environ 1 millions de boitiers a objectifs interchangeable par mois.

Dans le meme temps il se vend plus de 100 mnillions de smartphones chaque mois!

On est clairement pas dans le meme marche, ni meme cible.

Le smartphone à vocation a toucher les 6 milliards de la population
Le refkex/hybride a toucher la population de photographe enthousiaste et pro de ces 6 milliard.

Ceux qui perlent de mort etc, pretendent avoir une vision globale, mais n'ont qu'une vision superficielle.

Le reflex lui, en tant que systeme sera miis en danger plus par l'hybride que par un smartphone.
Les smartphone penent en ce moment a innover, le concept est le meme qu'il y a 7ans, et il est difficile de pousser les gens a renouveler leur materiels...les ventes sont booste par les marche emergeant, mais la saturation ce fait ressentir dans les pays développés.
Jouer sur l'option "camera" du smartphone c'est chercher a attraper vers leur produits, les utilisateurs de facebook, instagram, snapchat, twitter, qui dans tous les cas (outre some professional) n'utiliseraient pas un reflex pour ca.

Nikon dois juste trouver un moyen de compenser la future disparission des compacts, ou tu moins leur marginalisation.

Crinquet80

Ils vont peut être nous sortir un smartphone ?  ;D

stratojs

Citation de: fski le Août 11, 2017, 10:10:04
... On est clairement pas dans le meme marche, ni meme cible...
Le smartphone à vocation a toucher les 6 milliards de la population
Le reflex/hybride a toucher la population de photographe enthousiaste et pro de ces 6 milliard.

Ceux qui parlent de mort etc, prétendent avoir une vision globale, mais n'ont qu'une vision superficielle.

C'est exactement cela.
Par ailleurs ceux qui parlent sont rarement ceux qui agissent...  ;D