Chernobyl 30 ans apres

Démarré par Sebas_, Août 04, 2017, 23:51:14

« précédent - suivant »

Seb65

Impressionnant...et presque effrayant ! Mais une question : qu'est-ce qui peut motiver à aller faire un séjour là-bas !

kochka

Aller voir, là où les autres ne vont pas.
Voir directement ce qu'il en est, au delà des images forcément caricaturales d'une presse plus avide de sensations et de discours politique,  que de vérité?
J'aimerai bien y faire un tour.
Technophile Père Siffleur

doublesalto

Encore une fois, super sujet, merci....

Cheps

On découvre des choses dont je n'avais pas connaissances.  Merci pour cette découverte.


ChatOuille

Magnifique reportage. Je ne savais pas que c'était à nouveau ouvert, car il y a 1 an ou 2 ils l'avaient interdit, mais apparemment c'était provisoirement.

f 1.4

Un reportage intéressant et des explications pertinentes.
Merci  :)

Sam_Sallung

Bonjour,
Une partie des ingénieurs français et italiens qui travaillent sur le site de Cherbobyl vivent a Slavutich, ville qui a été créée pour reloger les habitants survivants ;
Le problème de ces ingénieurs était , car ça a été résolu très rapidement, que pour aller de Chernobyl a Slavutich il fallait impérativement descendre sur Kiev,et remonter sur Chernigov ;un très long chemin ;
Il y a donc eu une entente entre l'Ukraine et la Bielorussie afin que ces ingénieurs passent la frontière " comme une lettre a la poste, c'est a dire très rapidement et sans arrêt en fait en faisant , au bas mot, 300 km de moins rien que sur l'aller.
J' ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques-uns lorsque je suis allé a Slavutich en 2005 .
Un bistrot a Slavutich ou en 2005 on vous servait, a table, la chope de 1 litre de biere pour l'equivalent de 1 euro .


khedron

Citation de: f 1.4 le Août 06, 2017, 04:20:29
Un reportage intéressant et des explications pertinentes.
Merci  :)

+1

Olivier-J

J'en profite pour te féliciter pour ton courage. Chernobyl, la base lance missile et la corée du nord, ce ne sont pas des destinations de pékins moyens...

Je visite Florence en ce moment, je te le recommande, histoire de voir un coté plus positif du genre humain  ;)

Cheps

Hier soir la partie 2 du reportage "Uranium" est revenu sur l'histoire de cet accident et des images sur la ville qui a été entièrement évacuée et où la nature a repris le dessus.  C'était sur ARTE.

kochka

Super reportage Sebas..
Le film sur Arté était très bien sur l'explication technique, et totalement absent sur l'atome pacifique.
Il laissait l'impression qu'un rédac chef avait volontairement orienté cette fin en queue de poisson qui s'arrêtait abruptement à Hiroshima, comme si c'était le seul usage de l'atome dans le monde.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Merci de vos retours.
si ca vous plait, je continue alors!

Citation de: Seb65 le Août 05, 2017, 17:44:45
Mais une question : qu'est-ce qui peut motiver à aller faire un séjour là-bas !
Pas mal de choses. Sur Tchernobyl, c'est vraiment le cote:et pourquoi pas qui a joue. Sur la Coree du Nord? Curiosite. Et puis un peu pour retrouver le Vietnam ou j'ai grandi. C'est le pays qui s'en rapproche le plus de mes souvenirs.

Citation de: castanea le Août 05, 2017, 19:12:33
As tu fais un peu de nature/paysage autour  8)
Je ne me suis pas du tout attarde sur la faune/flore par contre.. Le cote urbex a vraiment prit le dessus.
Je poste une serie dans la foret pour toi juste apres!

Citation de: Olivier-J le Août 06, 2017, 13:07:18
Je visite Florence en ce moment, je te le recommande, histoire de voir un coté plus positif du genre humain  ;)
Merci! Je fais aussi des vacances "normales": je pars 10 jours en Corse la semaine prochaine. ;)

Citation de: Cheps le Août 06, 2017, 13:50:17
Hier soir la partie 2 du reportage "Uranium" est revenu sur l'histoire de cet accident //
Je vais essayer de le retrouver, merci!

Sebas_

Une photo avec des arbres pour Castanea ;)

La Douga-3 vue de Prypiat. De mémoire, il fait 500m de long. Photo prise du rooftop du plus haut immeuble de Prypiat. L'ascenseur étant bien évidemment en panne, il faut monter 12 étages parmis les débris. Meme point de vue que celle du reacteur

Sebas_

Il faut savoir que le site militaire secret etait presente comme un camp pour enfant auprès du peuple et des nations étrangères. Il y a aussi un "vrai" camp pour enfant dans "La Zone", bien évidemment abandonné. Prypiat, Ukraine (2017)

Je vous laisse profiter:

Sebas_

Il est possible de rentrer dedans, mais tout ce pouvait y etre vole a disparu

Sebas_

A noter que chaque maison avait de nombreux dessins d'animaux

Sebas_

Grande Roue rouillée
Parc d'attraction à l'abandon dans la "Zone" radioactive de Chernobyl. Prypiat, Ukraine (2017)

Sebas_

Il y avait aussi des auto-tamponneuses abandonnees. Il faut faire attention, le lieu est hautement contamine.

Verso92

Étonnant, comme reportage...

Merci pour le partage !

rail77

Vous aviez des protections spécifiques lors de la visite ?
Je suppose que l'on ne rentre pas comme cela, qu'il y a des contrôles et que l'on est accompagné en permanence ?

Runway

Je vais me répéter, mais tout comme le reportage sur la Corée, c'est fascinant.

Sebas_

Merci!

Dernier jet pour ce soir. Tri tres intense aujourd'hui. Attention aux yeux, ce qui suit est un peu glauque..

École de Kopachi, le minuscule village situé à 200m du complexe nucléaire. L'école est hautement contaminée, mais elle fait partie du circuit typique propose sur place, vu le côté dramatique des photos. Âmes sensibles s'abstenir, j'avoue que ça fait un sacré choc..

Kopachi, Ukraine (2017)

Sebas_

Vu le manque de temps, j'ai fait du bracketing (-2, 0, +2), mais un peu decus du resultat HDR de LR, le bruit monte vite. Les conditions ne sont pas evidentes, mais le 20mm aide bien

Sebas_

De nombreux livres sont presents sur place. Beaucoup sont tres bien conserves, a tel point que j'ai demande au guide si des visiteurs laissaient des messages au enfants. Apparement, presque tout est d'epoque