Chernobyl 30 ans apres

Démarré par Sebas_, Août 04, 2017, 23:51:14

« précédent - suivant »

Sebas_

Le couloir est glauque..

Sebas_

Finis pour ce soir, pas le courage de m'attaquer a la serie sur l'hopital..
Bonne nuit!

Bjfr137

Beau reportage, comme celui sur Pervomaisk et celui sur la Corée du Nord !

Je suis impatient de voir la suite  :)
Jean-François

jujulolo

Moi je dit que c'est du fake... Il y a pas une seule photo de zombie  ???

Blague a part merci pour les photos!

Pailler

Il y a du lourd , diraient mes fils ! Franchement , super ton reportage : un constat !

Cheps

Citation de: Sebas_ le Août 06, 2017, 22:37:20
Finis pour ce soir, pas le courage de m'attaquer a la serie sur l'hopital..
Bonne nuit!
Dans le reportage que j'ai cité on voit l'hôpital dans lequel  sont stockés dans le sous sol les équipements des liquidateurs une fois revenus du chantier pour s'y faire soigner mais en fait mourir tellement ils étaient irradiés.  Très poignant en effet ces images.

Sebas_

Citation de: Cheps le Août 07, 2017, 22:24:17
Dans le reportage que j'ai cité on voit l'hôpital dans lequel  sont stockés dans le sous sol les équipements des liquidateurs une fois revenus du chantier pour s'y faire soigner mais en fait mourir tellement ils étaient irradiés.  Très poignant en effet ces images.

Il y a une salle comme ca au gymnase. Ca fait froid dans le dos:

Sebas_

Ca fait des photos qui sortent du commun au moins:

Sebas_

La salle etait jonchee de masque, mais il y a ceux en plastique de mauvaise qualite, et ceux-ic:

Sebas_

De nombreux photographes etant passes avant moi, certains ont meme fait des mises en scenes.
Personnellement, je n'ai touche a rien de tout le sejour.

Sebas_


Sebas_

Les quelques chaises qui y sont restees (tout le reste a ete pille pour revendre le metal..)

Sebas_


Sebas_

La piscine est generalement tres photographiee. Le gros avantage d'etre a la lumiere naturelle!

Pailler

Glaçant tout çà ! Sacré reportage ...

mourad

Une vraie démarche de reporter. Merci pour le partage

kochka

Merci beaucoup pour ces infos vraies et rares.
Technophile Père Siffleur

Kodjock

Un reportage remarquable, avec des photos qui rendent parfaitement l'ambiance post-apocalyptique du site.
Ce qui me frappe dans plusieurs de tes photos, c'est cette présence envahissante de la végétation, comme si la nature s'efforçait de gommer au plus vite les traces de la folie des hommes.
J'ai vu dans des reportages que des animaux sauvages vivaient en nombre dans la zone d'exclusion, et même des espèces qui en avaient disparu.
Pour eux, du moment que l'homme n'y est plus, c'est devenu une sorte de paradis (trompeur!).
Merci encore de partager tes photos et impressions de ce site "touristique" des plus singuliers.
Amicalement, Jean Paul

kochka

Les animaux ayant un cycle de vie plus court que les hommes se renouvellent et se  sélectionnent plus vite. Un handicapé physique ou mental dans la nature, ne survit pas longtemps. J'avais lu que les animaux sauvages prospéraient à qui mieux mieux et de que des bestioles rares étaient réapparues.
Technophile Père Siffleur

Manudelperou82

Très bon et très beau reportage (comme les autres  ;))
Continue !

BenD

Jolie série de photos de Tchernobyl.
Pour ce qui est de la centrale, je trouve que le dôme Novarka (il y a aussi des Ukrainiens dans la JV, en plus des deux majors françaises) vient casser le côté "accident industriel" du site. Les reportages qui ont été faits avant le ripage étaient plus "parlantes".

Apparté sur la dosimètre :
La dose admise grand public est de 1 mSv/an.
Les compteurs sont en général en uSv/h. Donc si la dosimètre était bien dans cette unité, en cumulant 24h d'exposition, tu as pris une dose de 1.3 mSv, soit à peine plus que la dose annuelle autorisée grand public.
Sans émotion, pas d'image

parkmar

je me répète mais c'est un super reportage ;)

Cheps

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 17:02:52
Jolie série de photos de Tchernobyl.
Pour ce qui est de la centrale, je trouve que le dôme Novarka (il y a aussi des Ukrainiens dans la JV, en plus des deux majors françaises) vient casser le côté "accident industriel" du site. Les reportages qui ont été faits avant le ripage étaient plus "parlantes".

Apparté sur la dosimètre :
La dose admise grand public est de 1 mSv/an.
Les compteurs sont en général en uSv/h. Donc si la dosimètre était bien dans cette unité, en cumulant 24h d'exposition, tu as pris une dose de 1.3 mSv, soit à peine plus que la dose annuelle autorisée grand public.
Bien maîtrisé ce n'est pas plus risqué que le technicien DATR  (je ne sais pas si c'est toujours le bon terme ) qui travaille en zone dans une centrale nucléaire car lui il a droit à plus en terme d'exposition.  Le plus gros risque c'est de se contaminer avec une merde qui continuera à vous irradier.
Belles photos de ce lieu pas comme les autres.

Aphid

Encore un reportage qui sort des sentiers battus !!
Mais le vivre sur place doit être une expérience vraiment particulière.
Sébastien

Sebas_

Merci de vos retours tres encourageants!

Pardon, Rail77, je n'avais pas vu votre question concernat les protections. Non, pas specialement. Tongs et shorts interdits. J'y suis alle bien couvert (Doc aux pieds, pantalon bien epais, blouson leger) . Nous avons croises un touriste japonais en tenue de protection blanche avec son compteur, mais sans masque. Le guide a rigole ;)

Kodjock & kochka: Effectivement, comme la DMZ en Coree, ces lieux vides d'humains sont favorables a la biodiversite. Dans les 2 cas, une zone "ecologique" (hum..) s'est impose. Les animaux ont en effet subit des mutations genetiques, mais les plus faibles ont rapidement disparus. Pas croise grand chose de mon cote: beaucoup de chiots adorables pres des lieux de passages humains, des carpes et poissons chats enormes!!. D'autres groupes ont croises un gros serpent.

Merci beaucoup de ces precisions, BenD. En etant passes aux detecteurs (cf photos plus haut) puis au compteur, nous etions "autant radiactifs qu'apres 8 heures dans un avion" apparement! N'hesitez pas a me corriger / completer, j'etais plus occupe a regler les contres-jours qu'a ecouter le guide :S

Cheps: les travailleurs ne vivent pas a plein temps dans la "zone": 4 jours dedans, 4 jours dehors. Ou alors 15 jours dedans, 15 jours dehors. A noter que de nombreuses personnes agees sont revenues vivre dans leur maison et que l'Etat ne les a pas "trop" chasses.