Promenades dans l'Orléanais

Démarré par kikinama, Août 05, 2017, 11:48:31

« précédent - suivant »

kikinama

Voici quelques photos au gré de mes promenades!


kikinama

Et un clin d'oeil vu que je suis nouveau!!! ;)

Speedy51

Bienvenu avec deux belles images Kikinama ;)

Merci de partager
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette section

De bien belles rencontres...Mais...
- j'ai une nette préférence pour la première image. Cette douceur ambiante est bien agréable.
Pour ce qui est de la netteté/piqué...pas simple de se prononcer...tu as posté cette image  a 108 ko alors qu'ici, tu peux aller jusqu'à 300 ko
- pour la deuxième...désolé...mais pas convaincu. La lumière se fait plus dure ou c'est posé trop clair.
Côté compo/cadrage...là encore je reste sur ma faim, le centrage se fait trop sentir et je trouve le sujet très a l'étroit dans son cadre (oreilles et pattes ras cadre) . Ils ont besoin d'espace pour évoluer et mes yeux également.

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Bonne continuation et merci du partage

Denis ;)

robsou

Bonjour,

Bienvenue dans cette section du  Forum NAT' images! J'ai une préférence pour la 1 dont j'apprécie les attitudes! Pour la 2,je suis assez d'accord avec Denis! Le cadrage est perfectible!

Robert

Seb65

Comme les camarades ! On attend la suite avec impatience !

photo92

Cadrée trop serrée, mais j'aime bien le clin d'oeil...apparemment, il te connaît, pour ça une telle proximité  ;D

Crazy Squirrel

Le cadrage serré de la 2 ne me gène pas plus que ça dans la mesure où c'est effectivement la mimique qui est mise en avant. Anecdotique ? Peut-être, mais sûr qu'elle aurait toute sa place dans une série consacrée "aux mimiques". Et j'apprécie l'humour de ce clin d'œil  ;) ...

Bienvenue à bord
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

kikinama

Merci beaucoup pour vos commentaires!
J'ai en effet serré le cadrage pour accentuer le clin d'oeil. (même si ça n'est pas mon truc à la base d'"humaniser" certaines attitudes, c'était plus pour faire un clin d'oeil pour mon arrivée sur le forum)

yves68

Citation de: kikinama le Août 07, 2017, 09:05:32
Merci beaucoup pour vos commentaires!
J'ai en effet serré le cadrage pour accentuer le clin d'oeil. (même si ça n'est pas mon truc à la base d'"humaniser" certaines attitudes, c'était plus pour faire un clin d'oeil pour mon arrivée sur le forum)

  Réussi ! Bienvenue ici...
Yves

ChrisC06

Citation de: Seb65 le Août 05, 2017, 17:29:21
Comme les camarades ! On attend la suite avec impatience !
+1...Tout pareil...  ;)
Bienvenue !
Chris

kikinama

Loin de la perfection sur celle-ci mais je trouvais sympa à partager :)

yves68

Magnifique, cette dernière ! Le chevreuil et l'alouette, toute une histoire racontée en une image... Compression, crop, matos ? un petit manque de croustillant dans les détails mais sinon, une photo comme je les aime !
Yves

ChrisC06

Citation de: yves68 le Août 19, 2017, 21:55:48
Magnifique, cette dernière ! Le chevreuil et l'alouette, toute une histoire racontée en une image... Compression, crop, matos ? un petit manque de croustillant dans les détails mais sinon, une photo comme je les aime !
Eh ! Béh ! Pareil...  ;)
Chris

chris70

Un petit manque de netteté sur cette dernière mais une réalisation prise au bon moment.

kikinama

#15
Merci à vous!!!
Crop à cause de distance et montée en Iso, il était tôt le matin :) (150-600)
Déception sur la netteté mais je trouvais la scène intéressante!

papytos

Bonjour et bienvenue ! Joli clin d'oeil, de presque trop près !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est bien dommage pour le manque de netteté
Denis ;)

Crazy Squirrel

Citation de: yves68 le Août 19, 2017, 21:55:48
Magnifique, cette dernière ! Le chevreuil et l'alouette, toute une histoire racontée en une image... Compression, crop, matos ? un petit manque de croustillant dans les détails mais sinon, une photo comme je les aime !
D'acc avec Yves.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

VieuxNikon

Citation de: yves68 le Août 19, 2017, 21:55:48
Magnifique, cette dernière ! Le chevreuil et l'alouette, toute une histoire racontée en une image... Compression, crop, matos ? un petit manque de croustillant dans les détails mais sinon, une photo comme je les aime !

+1  ;)
tout ce que j'aime dans la photo naturaliste : montrer un comportement ou une rencontre improbable de deux espèces voilà qui mérite le détour, pour la technique çà reste secondaire à mes yeux  :)

Seb65

J'aime bien aussi...en dehors de l'aspect purement technique !

kikinama


kikinama

Le soir dans un champ...(Pas eu le temps de cadrer comme je voulais)

carline

c'est une belle promenade , bravo

kikinama

Merci Castanea pour ton commentaire!

Voici quelques photos récentes!

kikinama


kikinama

Et une autre qui se fond dans son environnement! :)

robsou

Des images bien sympa dans cette MAJ avec un + pour la dernière!

Robert

kikinama

Une toute fraîche prise de bon matin!

JLG71

Bonjour,

Ton approche du sujet est bien maîtrisé, c'est essentiel, pour la technique photographique des progrès restent à faire, mais tu l'acquerras sur le terrain et rapidement je pense.
J'ai hâte de voir l'évolution de tes images.

Jean Luc

catherine51

   
   
Re : Promenades dans l'Orléanais
« Répondre #24 le: Août 26, 2017, 10:30:23 »
Citer en réponseCitation
Bonjour

J'ai passé un bout de la vie au bord du massif de Lorris et rêvais Le grand Meaulnes et La boite à pêche.
Comme les copains, c'est l'appétit de Nature qui compte d'abord, la sincérité, le regard. La technique est un outil...
Je vais continuer à suivre ton fil avec plaisir Sourire

Vincent
Ouais, il en a de la chance ;D ;D

yves68

Belle diversité dans cette dernière livraison et l'impression que tu progresses vite ! Bravo !
Yves

catherine51

Citation de: castanea le Octobre 24, 2017, 10:52:12
ps pour Catherine : message reçu, mais je crois que tu postes depuis bien plus longtemps que Kikinama, et as bénéficié de bien plus de conseils qu'il n'en recevra peut-être jamais ici.     

Tu as tout à fait raison, j'ai reçu de la part de tout le monde beaucoup de conseils et je les ai mis en application.

Il faut savoir regarder les images des uns et des autres avec objectivités, ne pas descendre toujours les mêmes!!

Bien cordialement.

Pailler

Bien agréables toutes ces images !