Les Veaux marins du Hourdel

Démarré par yves68, Août 06, 2017, 16:03:44

« précédent - suivant »

yves68

Salut les amis du vivant
Par vent soutenu et ciels chargés, quelques images prises ces tout derniers jours, à marée basse, du côté de la pointe du Hourdel...
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

4. Peut-être un Phoque gris ?

Yves

yves68

Yves

photo92

Tu devais être à la limite de leur sécurité, vu la proximité
Une préférence pour la banane
J'y étais juillet, mais ils étaient  beaucoup trop loin en y allant à pied

Belles prises malgré le temps pas top

Roland Ripoll

Une très belle série d'un animal peu fréquent sur le forum ! Belle et rare proximité en effet.
Etre simple pour être vrai

Crazy Squirrel

Quand j'ai vu qu'il y avait changement d'objectif entre la 1ère tof et la suite, avec ce vent de sable plein d'embruns et de sel, je me suis dit que tu n'aimais plus ton matériel ...Puis, j'ai vu qu'il s'agissait de sessions différentes, ouf ! :D
Série très sympa sur ces grosses bêtes attirant spontanément la sympathie, bien "ambiancée" par cette météo maussade et agitée.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Belle série, Yves
J'aime la douceur et l'ambiance qui s'en dégagent
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Pailler

Agréable et surprenante cette série ! Bravo .

urka

Une ambiance particulière qui va très bien à ces Phoques. La dernière image est géniale!
André.

rcl

Bonjour Yves,

Content de te revoir sur le forum.
Quelle belle série, la 2 et la 5 sont vraiment superbes.

Robert

Seb65

Une belle ambiance...de belles images ! Un plus pour la 3 et la 5 ! Merci Yves pour le partage !

yves68

Merci les amis pour vos retours forcément bienvenus...
   J'ai aimé ces heures picardes, respirer l'oxygène salin qui donne des ailes aux mouettes, me prêter aux fantaisies du vent. Et c'est un plaisir de partager tout ça avec vous.
6.
Yves

yves68

Yves

Jo Laudois

Des animaux rarement vus sur le forum et photographiés avec talent dans des conditions climatiques dures...
Une préférence pour la 5 avec l'incroyable aspect marmoréen de ce phoque figé dans une posture originale.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Très jolie suite Yves et cette sensation de proximité est très agréable
Bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Yves,
Très jolies images de ces beaux mammifères, merci pour ce beau partage et bravo ;o)
Cordialement Denis

carline

Quelle belle série! les 3, 5 et 6 me font craquer...
perso, je retourne les voir en septembre

vulpes

Avec un vent de sable pareil, je n'aurais même pas osé sortir le matériel ...

Bravo Yves pour ces très belles images. Le flou du sable donne une ambiance toute particulière.
Impossible photographe....

bopixel


yves68

Citation de: vulpes le Août 09, 2017, 19:24:41
Avec un vent de sable pareil, je n'aurais même pas osé sortir le matériel ...
Le flou du sable donne une ambiance toute particulière.

Il y a des paysages qui ne se découvrent que par "mauvais temps", sans doute...
Merci pour vos aimables commentaires à tous, Jo, les deux Denis, Carline, Vulpes, bopixel ... Un plan large de la région, pour clore l'affaire, entre Bois-de-Cise et Mers-les-Bains, quelques kilomètres à peine au sud du Hourdel.
Le vent redouble, siffle, gifle et te secoue comme un plant d'armérie ou de crithme. Tu te sens silène ou dactyle nain, tu plies.
Un Goéland parvient, sans peine apparente, à se stabiliser dans ce fluide en folie, presque immobile dans le vortex de l'atmosphère. Tandis que j'admire sa parfaite maîtrise des airs, une rafale me fait chanceler, je me sens ridicule ...

Yves

ChrisC06

Un régal...  ;)
Une sacrée ambiance !
Chris

MARTINPECHEUR

Bonjour Yves,

De belles images de ces mammifères "touristes"... :D     La dernière avec cette ambiance me régale les mirettes !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Belle ambiance sur ce dernier paysage
Merci Yves d'avoir partagé ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Caloux

Avec ces vues à ras du sol, on croit sentir le sable vous picorer le visage ! 
Et cela accentue encore le mélange des couleurs pastels beige/crème/gris.
Amitiés. Pascal

carline

Cette dernière image est superbe avec l'ambiance du Nord

yves68

Vraiment content de savoir que ces images vous ont plu, Chris, Michel, Denis, Caloux, Carline. Et merci pour vos retours !
Yves

Denis68

Salut Yves,
Splendide paysage que tu as su capter et graver sur ton capteur avec maestria, Bravo  ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour Yves,

Bien sympa ces séries sur les phoques! Ça donne envie de se joindre à eux et de partager des moments de quiétude ! La 7 est splendide: j'apprécie la lumière, l'ambiance, la composition et les flous d'avant et d'arrière-plan qui mettent en valeur l'animal et son regard pénétrant!

Robert

Aude Saône

Bonjour Yves,

Une mention spéciale pour le phoque de la 7 qui me fixe et qui semble sortir de nulle part.

Jean Luc

yves68

Salut et merci Denis, Robert et Jean-Luc pour vos mots laissés ici ...
Yves

Mex (alias Jmc)

Quand on franchi ta porte Yves c'est toujours une découverte de plus et bien souvent l'émerveillement comme aujourd'hui, tes images et tes mots sont en accord quel plaisir; tu nous offres en partage une série sur ces phoques qui nous font découvrir leur environnement pas après pas, avec une série sur l'approche vraiment bien présentée, le paysage n'est pas en reste bravo encore!
Jean mi

siger05

De belles images d un animal que je n ai pas la chance de voir en PACA.

Amicalement

Régis

Manouche51

Superbe ambiance Yves, nous y sommes, on ressent dans tes images que les éléments nous recadrent à notre juste place, surtout rester humble, c'est aussi ce que je lis dans les yeux de ces doux animaux. Heureux de revoir tes images et de lire tes mots sur le forum.
Cordialement, Patrick

thieum

De belles images et une ambiance originale sur ce fil!!
En plus une espèce rarement rencontrée sur le forum.
Bravo à toi!! ;)

Speedy51

Très belles images dans une très belle ambiance . Un plus pour la douceur de la 7

Merci pour le partage de ce moment
Amicalement, Cathy

serge bour

Bonjour Yves.J'ai été a la même période que vous.Nous n'avons pas été gâté par le temps..mais la chance de voir les phoques assez près(tout en restant attentif pour ne pas les déranger)
Merci pour ces belles images.Je ne mets pas les miennes pour ne pas polluer ce beau fil.

dids

Belles observations  :)
Une préférence aussi pour cette avant dernière avec le nuage de sable ;)