Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par benfica, Décembre 05, 2014, 17:38:15

« précédent - suivant »

actupsp

Le 18-135 est vraiment très bon.
je l'ai acquis pour mon voyage en islande histoire d'avoir le WR et ne pas changer d'objectif trop souvent vu le temps la bas et je n'en suis pas déçu.
je possède toujours le 18-55 et 55-200 pour les sorties ou je peut facilement changer d'objo sans risque
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

je l'ai pris dans le kit avec le X-T1, on verra bien ce que ça donne mais j'en attend juste une bonne polyvalence et rien de plus, sur ce genre de plage focale on ne peut pas s'attendre non plus à des miracles mais en voyage ou bien sur certaines sorties où on veut pouvoir couvrir rapidement une large plage de focales, ça me parait bien. S'il est meilleur que les autres équivalents 28-200mm CANIKONSIGMATAMRON  alors je serai plus que satisfaits. L'aspect WR me parait bien compte tenu de l'achat du X-T1, que ça fasse au moins un ensemble resistant également si besoin de cet aspect.
Pourquoi tant de N ?

uraete

Citation de: grosnoob06 le Juin 22, 2015, 22:09:04S'il est meilleur que les autres équivalents 28-200mm CANIKONSIGMATAMRON  alors je serai plus que satisfait.
Je ne vois pas ce que ça peux faire, qu'il soit meilleur que ces zooms, vu qu'ils ne se montent pas sur un appareil Fuji. D'ailleurs, le Canon, 18-135 est tout aussi bon et bien moins cher. Même, le Fujinon XF serait-il moins bon que quelque chose me dit qu'il te satisferait malgré tout plus que le Canon pour monter sur ton Fuji  ::)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Mortimer

Actuellement jusqu'au 31/07
Kit XT1 - 18/135 => 1.549 - CB soit 1.349 Euros... ::)

vege31

Citation de: Mortimer le Juin 22, 2015, 23:35:39
Actuellement jusqu'au 31/07
Kit XT1 - 18/135 => 1.549 - CB soit 1.349 Euros... ::)

Comment procède-t-on pour le cashback?
Merci,

Vincent

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

grosnoob06

#57
je viens de faire 200 photos aujourd'hui avec cet objectif sur X-T1, AF rapide (très pour un FUJI) j'ai testé toutes les focales et ouvertures, et du sport, du portrait, c'est simple, je le trouve meilleur que le 18-55 sans aucun souci. je posterai des photos mais voici par exemple un portrait sur le vif à 70mm F/5.6 iso 400 et 1/950s export direct LR sans aucune retouche ni même accentuation.



lien haute résolution : https://farm1.staticflickr.com/407/19235616672_10bc29600b_o.jpg

Franchement bluffé de ce qu'il peut sortir... j'ai alterné entre lui et le 56mm et franchement les photos mélangées ne font pas tache entre l'un et l'autre... sincèrement je ne m'attendais pas à un tel rendu sur un objectif de kit ! je ne comprend pas pourquoi certains le boudent, en plus la stabilisation est redoutable... et il est WR, je ne regrette pas une seconde. Alors peut être que je suis tombé sur un bon numéro mais à part une légère faiblesse en bout de range et encore, en fermant un peu tout rentre dans l'ordre... pour le reste c'est du tout bon.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

#58
C'est bien simple, je n'en ai aucune de pourrie, bon la lumière était excellente aujourd'hui, ça aide mais quand même... Moi je n'en demande pas plus à un zoom équivalent 28-200mm. Je préfère son rendu au CANON que j'ai eu sur 7D.

46mm à F/5...



104mm F/7.1



122mm à F/8 le bokeh n'est même pas vilain en plus !



18,5mm à F/10



sans rire, il peut à peu près tout faire. Je posterai des photos de beach volley quand j'aurai 5mn.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

presque nuit... F/3.5 et 18mm à 1/90s IOS activé.

femme au volant...  ;D
Pourquoi tant de N ?

K10etNEX5

Pas mal ce 18/135 pour quand on veut pas emmener le fourre tout ...

grosnoob06

Citation de: K10etNEX5 le Août 01, 2015, 19:41:59
Pas mal ce 18/135 pour quand on veut pas emmener le fourre tout ...

ouais en plus j'ai du virer le portrait de ma copine qui ne voulait pas qu'il soit affiché sur le forum, dommage car c'est la meilleure image que j'ai prise avec cet objectif, à 70mm et le rendu est impressionnant pour un objectif de kit.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Août 04, 2015, 11:28:10
ouais en plus j'ai du virer le portrait de ma copine qui ne voulait pas qu'il soit affiché sur le forum, dommage car c'est la meilleure image que j'ai prise avec cet objectif, à 70mm et le rendu est impressionnant pour un objectif de kit.

Oui, mais ...........
Ce que "femme" veut ........ "Femme" obtient.
;D

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Août 04, 2015, 11:28:10
ouais en plus j'ai du virer le portrait de ma copine qui ne voulait pas qu'il soit affiché sur le forum, dommage car c'est la meilleure image que j'ai prise avec cet objectif, à 70mm et le rendu est impressionnant pour un objectif de kit.

J'ai vu que tu écrivais que tu le trouves meilleur que le 18-55, pourtant c'est contraire à ce que j'ai lu sur d'autres forums.
Tu confirmes toujours ? Est-ce que tu as fait quelques tests comparatifs ou c'est juste un ressenti ?

Je te pose la question sans arrière pensée, je serai tenté de remplacer mon 18-55 par le 18-135 si la qualité d'image est du même niveau.


philippep07

Citation de: Jinx le Août 05, 2015, 09:26:29
J'ai vu que tu écrivais que tu le trouves meilleur que le 18-55, pourtant c'est contraire à ce que j'ai lu sur d'autres forums.
Tu confirmes toujours ? Est-ce que tu as fait quelques tests comparatifs ou c'est juste un ressenti ?

Je te pose la question sans arrière pensée, je serai tenté de remplacer mon 18-55 par le 18-135 si la qualité d'image est du même niveau.
JmS a donné un avis,
http://www.lemondedelaphoto.com/Fujinon-XF-18-135-mm-f-3-5-5-6-R,9968.html
Ecart de performances dans un "mouchoir de poche"par rapport au couple 18 55 +55-200, un peu inférieur dans les angles,
.en faveur du 18 135 : tropicalisation, et prix plus doux
Il, doit  pas etre mal pour voyager ou aller sur la plage, ou dans des ambiances poussiereuses..c'est pas commode, les changements d'objectif!..pour un nouvel acquereur, xt1+18-135  c'est tres polyvalent et homogène, un peu moins lumineux quand même.. perso j'ai fait un autre choix,  je conserve 18 55 et 55 200 sur deux boitiers, quand  je pense avoir besoin de cela...mais ça depend un peu de l'utilisation que l'on a des longues focales.., je me passe assez bien la plupart du temps du 55-200 , il reste dans le sac et au final je suis plus leger avec le 18-55...je lorgnerais plus vers le 16 55 si j'avais le budget
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: Jinx le Août 05, 2015, 09:26:29
J'ai vu que tu écrivais que tu le trouves meilleur que le 18-55, pourtant c'est contraire à ce que j'ai lu sur d'autres forums.
Tu confirmes toujours ? Est-ce que tu as fait quelques tests comparatifs ou c'est juste un ressenti ?

Je te pose la question sans arrière pensée, je serai tenté de remplacer mon 18-55 par le 18-135 si la qualité d'image est du même niveau.

soit j'avais un mauvais exemplaire de 18-55, soit j'en ai un très bon de 18-135mm mais franchement à part une légère faiblesse dans les angles (rien de méchant) aux plus grandes ouvertures, la polyvalence et le range que procurent cet objectif, sans parler de sa qualité de fabrication / WR... en font un bien meilleur choix, d'ailleurs je me suis débarrassé du 18-55 c'est dire ! Je te dis j'ai été bluffé par un portrait de ma copine à 70mm, dont le piqué, couleurs, contraste, et même bokeh m'ont convaincus immédiatement qu'il était au dessus du 18-55mm.

je ne l'ai plus sur flickr donc je n'ai plus le lien HD mais en voici une copie. Je te jure que les fins détails sont incroyables à 100%.



Après si pour toi F/2.8 à 18mm c'est indispensable... perso je trouve que si j'ai besoin d'un objectif très lumineux, je tape dans les fixes de la marque. Dans 90% des cas cet objectif fait parfaitement son job et là où il ne le ferait pas, je pense que le 18-55 serait aussi à la peine quoi qu'il en soit.
Pourquoi tant de N ?

gregeve17

La qualité de fabrication du 18-135 reste tout de même en dessous des autres Fuji XF notamment du 18-55 et reste incomparable au 16-55 (j'ai eut les 3 et n'ai gardé que le 16-55)

poppins92

Citation
Citation de: grosnoob06 le Août 04, 2015, 11:28:10
ouais en plus j'ai du virer le portrait de ma copine qui ne voulait pas qu'il soit affiché sur le forum, dommage car c'est la meilleure image que j'ai prise avec cet objectif, à 70mm et le rendu est impressionnant pour un objectif de kit.

Citation de poppins92
Oui, mais ...........
Ce que "femme" veut ........ "Femme" obtient.

Elle est revenue !!!!!
La négo, n' a pas été trop dure ?
Tu dois faire le repassage pendant 8 jours ???
Lol

Il est vrai que c est une ambassadrice de choix pour vendre cet objectif

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Août 06, 2015, 11:42:34
Après si pour toi F/2.8 à 18mm c'est indispensable... perso je trouve que si j'ai besoin d'un objectif très lumineux, je tape dans les fixes de la marque. Dans 90% des cas cet objectif fait parfaitement son job et là où il ne le ferait pas, je pense que le 18-55 serait aussi à la peine quoi qu'il en soit.

Pour la qualité j'ai mes fixes (14, 35, 60 et 90) donc c'est plutôt l'idée de remplacer le 18-55 (voire le 55-200) par le 18-135 qui me trotte dans la tête, sachant que je ne l'utiliserai que pour les balades ou voyages. Merci pour ton retour, je vais encore réfléchir un peu ;)

poppins92

Citation de: Jinx le Août 06, 2015, 13:37:28
Pour la qualité j'ai mes fixes (14, 35, 60 et 90) donc c'est plutôt l'idée de remplacer le 18-55 (voire le 55-200) par le 18-135 qui me trotte dans la tête, sachant que je ne l'utiliserai que pour les balades ou voyages. Merci pour ton retour, je vais encore réfléchir un peu ;)


Perso : j ai achete mon 55-200 a quelqun qui venait d acheter un 18-135
Chacun son utilisation
Lui, cherchait un objectif polyvalent pour balades
Moi un zoom tele pour photos de scenes ou l on ne peut pas s approcher
Chacun y a ainsi touvé son compte

grosnoob06

si la question est : entre le 18-55 et le 18-135mm lequel est le meilleur et le plus polyvalent, clairement le second a ma faveur, par expérience des 2... sans aucun doute.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Août 06, 2015, 12:59:42
Elle est revenue !!!!!
La négo, n' a pas été trop dure ?
Tu dois faire le repassage pendant 8 jours ???
Lol

Il est vrai que c est une ambassadrice de choix pour vendre cet objectif

n'étant pas un top modèle, comme la plupart des filles "normales" elle n'aime pas se voire en photo et donc encore moins dans un forum photo... la négociation n'a pas été trop rude.  ;D
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Août 06, 2015, 19:51:34
n'étant pas un top modèle, comme la plupart des filles "normales" elle n'aime pas se voire en photo et donc encore moins dans un forum photo... la négociation n'a pas été trop rude.  ;D

Plutot ravissante pour un "pas top modele / fille normale"
C est livré avec le 18-135 ???

Je plaisanteeeeeeee
Je m en vais

lenny

Un exemple au 18/f11 pose long de 15 secondes avec nd 400 et filtre polarisant ,un raf retouché avec photogene à l iPad ,pas top pour la qualité mais je n ai pas mieux au fin fond du Cantal 😉
J ai eu le 16/55 2.8 pas exceptionnel  niveau piqué et très gros et lourd .
Perso je trouve ce 18/135 très correct sauf à 135 ou le piqué baisse .
La stab est super efficace en condition difficile ,un zoom de ce range et enfin de qualité je dit yesss! https://flic.kr/p/x1uNRM

poppins92

Tout est bien ds ce zoom
Sauf le diaph pas tres ouvert