Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par benfica, Décembre 05, 2014, 17:38:15

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Août 06, 2015, 23:44:19
Tout est bien ds ce zoom
Sauf le diaph pas tres ouvert

Comme presque tous les équivalents d'autres marques... Non ?
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Août 07, 2015, 00:29:46
Comme presque tous les équivalents d'autres marques... Non ?

Oui, les lois de l optique sont impenetrables

On peut difficilement avoir un large range, un diaph ouvert, pas trop lourd, et a un prix correct
Le tout est de trouver ce dont on a besoin
fuji commence a avoir un catalogue assez large

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

Citation de: philippep07 le Août 07, 2015, 08:55:08
..plutôt intangibles ;)

pour certains, FUJI relève du divin... d'où la terminologie employée par poppins92 non ? moi quand on me parle d'impénétrable, je ne sais pas pourquoi je pense immédiatement à certains top models. :)
Pourquoi tant de N ?

vege31


land


grosnoob06

Encore un tueur de ballons... :)

Ça rend pas mal je trouve. Bon je regarde sur mon téléphone là... Je verrai demain sur ordinateur.
Pourquoi tant de N ?

vege31


vege31

Citation de: grosnoob06 le Août 10, 2015, 22:53:56
Encore un tueur de ballons... :)

Ça rend pas mal je trouve. Bon je regarde sur mon téléphone là... Je verrai demain sur ordinateur.

Oui tueur de ballon....mais pas de chats :)
On en a 4 ...alors....

Vt

grosnoob06

Citation de: vege31 le Août 11, 2015, 15:06:30
Oui tueur de ballon....mais pas de chats :)
On en a 4 ...alors....

Vt

oui mais va chez quelqu'un qui a des chats avec tu verras revenir les instincts... il respecte tes chats car il y est obligé... j'ai le même cas chez moi et ma soeur qui est passée en vacances avec son labrador, ne l'a pas reconnu, il pourchassait mes chats, alors que chez elle, elle en a 13 et ils dorment avec lui !
Pourquoi tant de N ?

vege31

Citation de: grosnoob06 le Août 12, 2015, 11:43:03
oui mais va chez quelqu'un qui a des chats avec tu verras revenir les instincts... il respecte tes chats car il y est obligé... j'ai le même cas chez moi et ma soeur qui est passée en vacances avec son labrador, ne l'a pas reconnu, il pourchassait mes chats, alors que chez elle, elle en a 13 et ils dorment avec lui !

Pas faux...mais je la contrôle....heureusement...35 kg de viande quand même...
Pour revenir au sujet....je suis plus mitigé qu'avant sur ce zoom (après qq sorties photos)....super pour les vacances...mais attention dès qu'on le compare à qq fixes que je possède également....la claque.
Je l'échangerait bien contre un 56 ou 90 mm...
Mais bon.....
Pas encore (totalement) décidé à le revendre...
Vt

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

vege31

Citation de: grosnoob06 le Août 19, 2015, 23:22:24
Dur de le comparer a.des.fixes...

C'est vrai, mais difficilement évitable pour moi parce que je possède le 35 et le 60 :(

Vt

actupsp

je possède également le 35 et 60, et franchement ce 18-135 me séduit toujours autant
le but de cet objo est totalement différent de celui des fixe donc aucune comparaison possible

pour du voyage c'est le top du top, pour des sorties legeres les fixes sont mieux, rien de plus a ajouter
Fuji X-T1 & X-E3

vege31

Citation de: actupsp le Août 20, 2015, 17:05:15
pour du voyage c'est le top du top, pour des sorties legeres les fixes sont mieux, rien de plus a ajouter

Vrai....c'est pour cela que je ne me suis pas décidé à le revendre.....
Mais comme je viens d'un FF ...la profondeur de champ du zoom.....bofff
Enfin....l'optique n'est jamais qu'une question de compromis...donc de renoncements ....
Vt

lenny

D accord avec vege31! Je vais m en séparer , je l utilise trop peut .

Lomatope

Petite question à ceux qui ont cet objectif ; Fuji annonce un gain de 5 IL avec la stabilisation.
Ca me parait exagéré. Par rapport au 18-55, lui aussi stabilisé, y-a-t-il un gain ? Est ce que la stabilisation a été améliorée ?
Merci pour vos retours.

vege31

Citation de: Lomatope le Septembre 27, 2015, 12:22:14
Petite question à ceux qui ont cet objectif ; Fuji annonce un gain de 5 IL avec la stabilisation.
Ca me parait exagéré. Par rapport au 18-55, lui aussi stabilisé, y-a-t-il un gain ? Est ce que la stabilisation a été améliorée ?
Merci pour vos retours.

A priori oui...j'ai eu le 18-55....
Le 18-135 permet de descendre au 1/8éme....en apnée :)
Vt

chbib

Je dirai que +5 IL est exagéré, plutôt +4 IL. Par rapport au 18-55, la stabilisation est effectivement plus performante et je mettra le 18-55 à +3 à +3,5 IL pour que tu puisses comparer.

grosnoob06

oui la stab est meilleure, je suis descendu super bas en vitesse avec. Après te dire combien exactement je ne sais pas, mais il est plus efficace que le 18-55 sur ce point.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Merci pour ce retour.
Je l'ai acheté finalement, .... et il est vraiment excellent. Un zoom un peu mal aimé, de manière assez injustifié.

poppins92

Citation de: Lomatope le Octobre 03, 2015, 19:53:58
Merci pour ce retour.
Je l'ai acheté finalement, .... et il est vraiment excellent. Un zoom un peu mal aimé, de manière assez injustifié.

Ouverture 5,6

adoubeur

Oui, et aussi le prix, qui est cher pour ce type de zoom, et l'encombrement et poids qui sont conséquents.
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

Citation de: adoubeur le Octobre 03, 2015, 23:22:52et l'encombrement et poids qui sont conséquents.

alors le 18-135 qui est dans la taille standard des 18-135 des autres marques, vous le trouvez lourd et trop gros

par contre le 16-55 qui est exagérément énorme et pèse un âne mort, personne ne dit rien.
moi je le trouve très très bon ce 18-135 et très utile en voyage
apres pour les sorties normales, soit je prend des fixes soit le couple 18-55/55-200
Fuji X-T1 & X-E3

Lomatope

Sur mon étagère, j'ai le 16mm et 23mm (f/1,4), et le 56mm (f/1,2).
En complément, ce zoom est juste parfait.
La stab est vraiment trés bonne (le 1/8 sec se fait sans souci), il est construit "tout temps", pas gros du tout sur un XT1, et le 135mm est trés appréciable, la mise au point ultra rapide, et neuf, je l'ai trouvé à 600 euros (zoom de kit vendu séparément). Que du bonheur.