Silver efex pro seul

Démarré par seika72, Août 07, 2017, 21:56:36

« précédent - suivant »

seika72

Bonjour,

J'aimerais telecharger Silver efex pro 2 seul?
Quand je vais sur le site https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/products/silver-efex-pro/ et que je clic sur telechargement, il commence a me telecharger toute la collection Nik. (color efex, silver efex, analog efex, viveza, HDR efex, sharpener efex, dfine.
J'aimerais savoir si il était possible de telecharger Silver Efex pro sans les autres logiciels?
Si oui, comment faire?

MERCI D'AVANCE

remico


Pieloe

Tu vas récupérer (du moins sous windows) un ensemble d'exécutables, un par effet.
A toi de n'utiliser que celui désiré voire de désinstaller les autres.

remico

En fait il y a les deux versions plugin 8bf et exécutable pour chacun des six logiciels de la suite. Dans le dossier Google on peut tout à fait copier/coller les plugins 8bf manuellement ou effacer les dossiers superflus.

Tous ne marchent pas sur Windows XP dont Silver, HDR et Color Efex, j'avais déjà essayé de télécharger une version précédente de Silver Efex mais il faut toujours l'enregistrer. Je ne me rappelle plus quelle était la limitation du logiciel non-enregistré ou même si c'était utilisable.

Julian

Lorsqu'on télécharge la suite Nik Collection, ce que l'on reçoit est un unique fichier de 429 534 Ko

nikcollection-full-1.2.11 (1).exe

Comment faire autrement qu'installer la totalité ?

Pieloe

Ben TOUT installer et détruire les dossiers inutiles, même si l'OS couine !
Windows:
C:\Program Files\Google\Nik Collection

Julian

Autre question Pieloe,

lors de l'installation, s'il trouve Photoshop installé sur l'ordinateur, il impose son installation en add inn.

Or, il semble que l'on puisse l'installer en stand alone, ce qui je suppose correspond à la ligne de programmes que tu cites.

Comment faire ?

Pieloe

Le lien ne réponds pas exactement à la question mais l'esprit est là.
Lancer NIK via un logiciel de photo, ici DxO mais ce pourrait être XnView, en ouvrant UNE SEULE photo.
Enregistrer = quitter et ainsi de suite.
http://tuto.dxo.free.fr/Efficacite/Efficacite.html#C09_Lancer_un_%E9diteur_Externe

Julian

Lorsque on lance le fichier exe de Nik

nikcollection-full-1.2.11 (1).exe

Il propose de l'installer en add inn de Photoshop, et on n'a pas la possibilité de lui indiquer autre chose (alors que DXO Optics Pro 11 est installé sur le PC).

Ce qui peut paraître logique car il semble que Nik ne fonctionnait que en add inn de Lightroom ou Photoshop (et je ne sais même pas s'il fonctionnait en add inn de Photoshop Elements). Il n'aurait donc pas fonctionné en add inn de DXO Optics Pro 11.

Mais ce qui ne l'est pas s'il y avait une possibilité de l'installer en add inn.

S'il ne trouve aucun produit Adobe sur le PC, que se passe t-il ?
L'installation bloque ?
Ou bien propose t-elle en stand alone ?

Pieloe

Si tu as PS c'est tout bon.
Sinon, je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti.
En gros il s'installe quand même sans avoir un hôte pour être lancé.

Le principe est que tu ouvres une photo avec l'un des logiciels Nik.
Tu fais ce que tu dois faire puis "enregistrer" en bas pour quitter.
Si l'image de base est un TIFF, il sortira un TIFF. Si c'est un JPEG il sortira un JPEG compressé à 80% (paramétrable)

Tu as (au moins) deux solutions.
La plus basique sous Windows:
- Depuis l'explorateur en sélectionnant un eimage, clic droit "Ouvrir avec" "Choisir une application"
C:\Program Files\Google\Nik Collection\Silver Efex Pro 2\Silver Efex Pro 2.exe

Plus sympa via un viewer photo. Par exemple XnView:
- Sélectionner une image
- Outils / Ouvrir avec / Ajouter un programme

Tu peux aussi utiliser DxO comme indiqué dans le tuto.