Nouvelles mises à jour de Firmware pour 5 boitiers Fujifilm le 8 Aout 2017

Démarré par christal2, Août 08, 2017, 16:51:28

« précédent - suivant »

christal2

Nouvelles mises à jour de Firmware pour 5 boitiers Fujifilm le 8 Aout 2017

Bonjour,

Fujifilm vient de publier le 8 aout 2017, les nouvelles mises à jour de Firmware pour 5 boitiers :
- X-Pro2  Version 3.11
- X-T2  Version 2.11
- X100F    Version 1.02
- GFX 50S  Version 1.11
- X-T20 Version 1.02
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.3.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html
Detail of the update

The firmware update Ver.3.11 from Ver.3.10 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that in the MF mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point under a specific exposure condition.
   2. The phenomenon is fixed that in the MF and OVF modes, repeated halfway shutter pressing can shift the focus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.2.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.2.11 from Ver.2.10 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that in the MF mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point under a specific exposure condition.
   2.The phenomenon is fixed that in the AF-S mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point with SHUTTER AF setting OFF.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
X100F Firmware Update Ver.1.02
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/x100f/
 
Detail of the update

The firmware update Ver.1.02 from Ver.1.01 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that in the MF mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point under a specific exposure condition.
   2. The phenomenon is fixed that in the MF and OVF modes, repeated halfway shutter pressing can shift the focus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GFX 50S
Camera Body Firmware Update Ver.1.11
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/gfx/gfx50s/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.1.11 from Ver.1.10 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that in the MF mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point under a specific exposure condition.
   2. The phenomenon is fixed that in the AF-S mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point with SHUTTER AF setting OFF.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
X-T20 Camera Body Firmware Update Ver.1.02
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt20/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.1.02 from Ver.1.01 incorporates the following issues:

   1. The phenomenon is fixed that in the MF mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point under a specific exposure condition.
   2. The phenomenon is fixed that in the AF-S mode, repeated halfway shutter pressing can shift the focus point with SHUTTER AF setting OF

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Chouette, je vais pouvoir mettre à jour mon GFX.
Ah non, mon X-T2  ;D
Ça va rester chaud

voxpopuli

En relisant les modifs corrigées, ça sent un développement commun du firmware
Ça va rester chaud

vege31


Reflexnumerick

Toujours rien pour le xa1 ni pour le x10,  bon ça fait un moment que je n'espère rien également pour le s5pro....

P.S : aah j'avais pas vu,  c'est firmware ici, pas pièces détachées!  Désolé
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

"Drive Einsrellung" apparaît toujours dans le menu en français...

rytchy77

Tks Fuji San

nobru2607

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 11, 2017, 19:39:05
"Drive Einsrellung" apparaît toujours dans le menu en français...

Au prix ou l'on paye les boitiers, on se demande vraiment ce que glandent les mecs de Fujifilm France dans la remontée d'information sur le firmware à la maison mère...  ::)
Autant sur des bugs "techniques" ils n'ont peut-être aucune compétence et ils la ferme pour ne pas passer pour des gros nazes auprès des ingénieurs Japonais, autant sur une fote d'orthaugraffe Teton ils ont leur mot à dire !?! ----->  :( >:( :P

Et après ça se dit une marque premium et ça veut concurrencer les cadors ! MDR Fujifilm !!!  :-X ::)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

hyago

Un médiocre amateur.

knard74

Ca peut corriger des photos totalement floues sur X-T2 ?
Hier j'ai cru avoir trouvé une explication avec désactivation de l'OIS sur mon 18-55, mais j'ai eu à nouveau une photo floue sans l'OIS. Quand au flou de bougé pour une photo au 1/480ème  j'y crois moyen voir pas du tout. Est ce que vous avez ce soucis très aléatoire, disons 5% des photos pour lesquelles il n'existe aucun plan de netteté, ni loin ni près.

pourquoipas

Citation de: knard74 le Août 16, 2017, 15:17:49
Ca peut corriger des photos totalement floues sur X-T2 ?
Hier j'ai cru avoir trouvé une explication avec désactivation de l'OIS sur mon 18-55, mais j'ai eu à nouveau une photo floue sans l'OIS. Quand au flou de bougé pour une photo au 1/480ème  j'y crois moyen voir pas du tout. Est ce que vous avez ce soucis très aléatoire, disons 5% des photos pour lesquelles il n'existe aucun plan de netteté, ni loin ni près.

Cool, j'ai exactement le meme probleme.
Flickr makalux

knard74


knard74

Cool, version 2.11 mise en place sans souci, première remarque, il existe désormais un choix "Tous" pour les collimateurs, en plus des 3 autres anciens choix.
On est d'accord ou j'ai buggé ?

pourquoipas

Flickr makalux

bascodfr


zest


EG-95

Bonjour,
Merci d'avoir parlé d'un pb de netteté avec le x-t2.
J'ai également ce souci avec le 18-135.
Ce ne sont pas des flous de bougé, car le phénomène se produit également avec des vitesses élevées.
J'ai remarqué aussi qu'en faisant le point plusieurs fois de suite au même endroit, l'échelle ou s'affiche la distance de mise au point en bas du viseur donne des valeurs différentes et souvent très fantaisistes...
Je viens de chez Nikon, et je crois rêver pour un boîtier de ce prix...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci

berclau

Bonjour,

X-T2 + plusieurs objectifs XF dont le 18-55 et pas de Pb de netteté ...

Bonne soirée à tous
Cordialement
berceau
Berclau:Fuji XH2s

chateaur

Et pour quand une fonction de focus stacking ?
J'en rêve, donc Mr Fuji ne va pas tarder à nous proposer cette fonction dans la prochaine MAJ du firmware des XT2 XT20 Xpro2 ....  ;D ;D ;D
Chateaur