Zeiss Biogon 25 f2.8

Démarré par JCR, Août 10, 2017, 12:58:03

« précédent - suivant »

JCR

Pour mettre sur un M10 vos avis sur cette optique sont les bienvenus  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

Je l'ai eu brièvement sur M8 puis M9 mais pas conservé car je préfère la focale 28mm.

Je l'avais codée comme un 24 2.8. J'ai trouvé l'optique excellente et relativement légère (on est plus dans dans le poids et le diamètre de l'Elmar que de l'Elmarit ASPH), par contre l'optique est assez longue. Le champ complet du viseur du M9 peut approximer la couverture du 25mm mais ça nécessite de bien bouger son œil dans le viseur.

Le plus grosse différence est dans le rendu qui est un peu plus dur et contrasté que les optiques Leica, et bizarrement une légère tendance à la sous-ex, caractéristiques que je retrouve avec mon ZM 21 2.8. Plutôt flatteur en paysage ou architecture, en fait.


JCR

Je ne  constate pas de sous ex avec le 21 sur le M10.

Le 25 serait si j'en trouve un d'occase pour l'architecture.
J'aimais beaucoup le 24 en Nikon donc..... ;) le 25 serait si j'en trouve un d'occase,  pour l'architecture.
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

Je joins une photo prise au ZM 21 2.8 (pas 25) cet été, juste pour illustrer le rendu dont je parlais (expo auto, DNG traité par Lr avec les paramètres par défaut sauf une retouche de la bdb).


JCR

Voici une au 21 et M10 sans le moindre traitement
Leica M10  Nikon Z Fc

fiatlux

Je vois que Leica n'a fait aucun progrès au niveau anti-poussières ;D

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Août 11, 2017, 11:38:58
Je vois que Leica n'a fait aucun progrès au niveau anti-poussières ;D

On aurait pu penser qu'avec l'introduction de la stabilisation multi-axe dans le M, ils auraient mis la vibration du capteur pour virer les poussières mais non  ;D

JCR

#7
Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2017, 11:50:12
On aurait pu penser qu'avec l'introduction de la stabilisation multi-axe dans le M, ils auraient mis la vibration du capteur pour virer les poussières mais non  ;D

Moi je tremble de plus en plus donc ils me l'ont livré sans capteur vibrant..... ;D
Mais ça ne marche pas tres bien  ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

RADO

Citation de: fiatlux le Août 11, 2017, 11:38:58
Je vois que Leica n'a fait aucun progrès au niveau anti-poussières ;D

Ce ne sont pas des poussières mais des taches d'huile et une vibration du capteur n'y fait rien du tout !

JCR

Citation de: RADO le Août 12, 2017, 00:49:42
Ce ne sont pas des poussières mais des taches d'huile et une vibration du capteur n'y fait rien du tout !
Il y a les deux, les poussières sont parties, la graisse le 23/08 partira  ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc