Loxia 50 f/2 vs Sonnar T* 55 f/1.8

Démarré par BenD, Août 12, 2017, 16:03:09

« précédent - suivant »

BenD

Pour ceux qui utilisent l'une ou l'autre de ces optiques, qu'est-ce que vous en pensez ?
Sans émotion, pas d'image

malice

L'une est manuelle et l'autre AF.
De rien.
Merci.

BenD

Hum... il y en a une aussi une dont l'angle solide capturé est plus faible, une qui laisse passer un peu plus de lumière, etc.
Merci quand même  ;D
Sans émotion, pas d'image

Polak

Il y a des fils sur ces deux objectifs.

remi56

J'utilise le 55/1.8; c'est un remarquable objectif.
instagram: abilisprod

dechab

un lien passionnant, article très développé, qui propose après la présentation du Loxia un comparatif entre 50 Loxia et 55 Sonnar 1.8 + le Zeiss Plannar 50/2 ZM ...
j'ai mon avis sur celui que je préfère mais on en discute que si ça intéresse quelqu'un...
http://www.verybiglobo.com/zeiss-loxia-502-review-comming-soon/
Réponds au troll > troll seras

polohc

J'utilise le FE 55 sur A7RII, il est vraiment excellent à tous point de vue :)
Une comparaison en graph et chiffres : [urlhttps://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-Carl-Zeiss-Sonnar-T-STAR-55mm-F18-on-Sony-A7R-II-versus-Zeiss-Carl-Zeiss-Loxia-50mm-F2-Sony-FE-on-Sony-A7R-II__1252_1035_1400_1035][/url]
Il est plus tard que tu penses

whiteman

Citation de: BenD le Août 12, 2017, 16:03:09
Pour ceux qui utilisent l'une ou l'autre de ces optiques, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je possède les deux et utilise les deux à titre pro et perso.

A mes yeux, la différence "pratique" se fera en fonction du boitier utilisé.

Sur un A7II (ceux que j'utilise tout le temps) je ne les trouve absolument pas pratique pour une utilisation AF et, selon moi, seul un boitier type A9 permet de tirer la quintessence de l'AF des objectifs : AF faiblard (dans cette gamme de prix), ergonomie des collimateurs d'un autre âge, impossibilité de dissocier la mise au point du déclenchement.... bref çà fait le job bien sur, la qualité optique est absolument irréprochable (à mes yeux bien sur) mais, comme tenu de mon utilisation le gain par rapport au Loxia est extrêmement faible !

Là dessus, le système de loupe est absolument remarque sur ces boitiers ;o))

Donc, à voir, mais surtout sur quel boitier ? in fine ??

Si la question ne concerne que la qualité optique, je les trouve pour ma part absolument superbe l'un et l'autre et je laisse les experts de courbe rentrer dans le détails  ;)