Pour changer un peu...

Démarré par Roland Ripoll, Août 14, 2017, 11:24:44

« précédent - suivant »

Speedy51

ben  j'aime cette nouvelle méthode Roland
Amicalement, Cathy

buzoqueur

Bravo c'est superbe de voir dans tes fils ces petites fleurs qui sur les chemins sont un peu délaissées, on ne se lasse pas de découvrir ces portraits floraux.
:)
RAW - Traité ;)

yves68

       

Citation de: Roland Ripoll le Août 17, 2017, 11:04:58
Merci à vous !

Merci, mais ce graphisme ou ces abstractions, je ne sais trop comment appeler ce genre de photos, ne sont pas, je l'avoue, ce que je préfère ni ce que je recherche lors de mes sorties.
Ce n'est pas mon truc, ce n'est pas mon style, et j'avoue que j'ai fait ces images un peu par désœuvrement, peut être par jeu, peut être aussi parce que l'occasion se présentait, cédant à la tentation du pur esthétisme, sans être toutefois ni satisfait ni certain du résultat...

Issu d'un milieu pauvre et populaire où l'on est (et où l'on reste) très attaché à la réalité et au concret (avoir faim et avoir froid quand on est enfant, croyez-moi ce n'est pas de l'abstraction!) j'ai eu, en déclenchant, comme l'impression d'avoir trahi mes chromosomes...

Je ne ressens pas la vie comme une prison de laquelle, par le rêve, il faudrait s'évader, ni le réel comme un vieux décor suranné que, par l'imaginaire, il faudrait embellir ou transformer. Non bien au contraire :  la vie, sous toutes ses formes, est belle en soi. Elle me fascine et m'émerveille autant par sa beauté que par sa diversité, sa richesse, son foisonnement.

Mais peut être fallait il en passer par là pour (raisonnement par l'absurde ?) confirmer que les petites fleurs simples et oubliées des friches, des terrains vagues et des bords de routes sont bien celles que j'aime découvrir, mettre en valeur et vous présenter même si, j'en ai bien conscience, elles ne suscitent guère l'enthousiasme ou l'intérêt :«le monde ne manque pas de merveilles mais d'émerveillement »...

         À lire et à relire, cette émouvante confession d'un photographe qui sait apprécier la vraie nature des choses, qui continue de se poser des questions sur sa pratique, en humble artisan au service du beau.
En regardant tes récentes fractales, je me disais que oui, finalement, un regard peut triompher des bornes de la pensée...
Yves

Jo Laudois

Des images originales et très belles. Une préférence pour la 11 : aucune décoration de Noël ne pourra jamais rivaliser avec une pareille beauté.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

ah ! bah ! Toi, quand tu changes un peu... ça change...  ;) :D
Mais ce qui ne change pas chez toi, c'est la qualité de tes images !
C'est juste superbe !
Chris

robsou

Un regard à nouveau original sur ce que les plantes dévoilent dans leur diversité de formes géométriques lorsque l'on veut bien prendre le temps de s'arrêter un instant pour les contempler! Bravo pour cette série!

Robert