Declencheur mécanique pour Sigma DPx Merrill ?

Démarré par GeorgeV, Août 17, 2017, 13:49:27

« précédent - suivant »

GeorgeV

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une proposition de bricolage pour adapter un déclencheur mécanique sur un Sigma DPx Merrill ?

Pas de proposition intéressante sur la toile et, ici, le fil précédent s'est arrêté il y a un an le bec dans l'eau.  :-[

Merci d'avance.


DeCa

Dans l'idée c'est ça: (mais sur la photo c'est pas un Sigma.... mais le principe est le même!)

gibus

Sur le principe c'est sans doute la meilleure approche. Sur Amazon je n'ai trouvé que ce modèle :
https://www.amazon.fr/Kiwifotos-cr-lx5-m%C3%A9canique-adaptateur-appareil-Panasonic/dp/B014W9HR6O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503050367&sr=8-2&keywords=adaptateur+pour+declencheur+mecanique
Il n'y a pas de cotes, dommage, il faudrait demander au fabricant. A première vie ça semble un peu court pour un DPxM.
Mais comme c'est de l'alu ça se travaille bien pour une petite modif (couper et fabriquer une petite plaquette pour rallonger).

GeorgeV

Oui, l'idée est intéressante. J'ai acheté (pour pas cher) cette pièce. C'est trop court pour un DP Merrill. Il faut pouvoir rallonger. Mais comment ?
Par ailleurs, tant que c'est court je ne vois pas d'inconvénient mais lorsque la longueur du déport augmente ça accentue l'effet de levier sur la griffe porte-flash.

gibus

Inutile d'appuyer comme une bête, et l'effet levier ne sera pas supérieur à un gros flash en mode portrait.  ;)
Pour rallonger on peut couper au milieu de la partie mince et fabriquer une petite pièce en alu sur laquelle on viendra fixer les deux parties, un peu écartées, par collage et vissage (prévoir un filetage) par exemple.
De toutes façons vous ne pouvez (à priori) rien faire de cet accessoire, donc ça ne coute rien d'essayer ...