iPad Pro avec Affinity Photo

Démarré par albert13, Août 18, 2017, 12:17:56

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2017, 07:19:36
Les dispositifs de stockage type clé USB/lightning qui existent depuis quelques années ont leur propre app de gestion des fichiers sur iPad (pas la peine d'attendre iOs 11)

J'ai aussi depuis de longues années un DD externe spécial images pour iPad qui est reconnu comme un appareil photo. Dès que je le branche en USB s'ouvre l'écran d'import des images.

Ces app se limitent en général a ce qui est dans la galerie photo de l'ipad... alors que avec Files tu peux mettre n'importe quoi... mais comme on est en beta d'iOS11 on ne sait pas ce qui va fonctionner comme périphérique de stockage au final... donc faut attendre encore une semaine

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Septembre 05, 2017, 09:31:39
A priori rien ne change la dessus sous-ios 11

J'ai essayé toutes les Beta et d'une version à l'autre on a vu des choses assez différentes... a un moment ou pouvait via files atteindre tous les stockages reseau et USB, puis ca a été retiré... donc à voir la version finale.

Sinon je dois tester le WD Wireless Pro

Nicolas Meunier

Pour ceux qui comme moi on un NAS Synology, vous pouvez utiliser Cloud Server côté Synology et DS Cloud côté iPad... et ca permet de faire des synchro automatique.

Ensuite vos fichiers presents sur l'iPad dans DS cloud sont atteignables par l'application iOS11 Files ou depuis Affinity photo quand on fait ouvrir depuis le cloud.

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 05, 2017, 11:05:25
Ces app se limitent en général a ce qui est dans la galerie photo de l'ipad... alors que avec Files tu peux mettre n'importe quoi... mais comme on est en beta d'iOS11 on ne sait pas ce qui va fonctionner comme périphérique de stockage au final... donc faut attendre encore une semaine
Oui tout à fait, iOS11 élargira les possibilités quelles que soient les fonctions réellement implémentées.

Celà ne m'a pas gêné jusqu'à présent de ne pouvoir travailler que dans la partie "photo" des iPad sachant que je peux y créer les dossiers que je veux visibles depuis l'application de la clé qui affiche aussi les dossiers de la clé

Ce qui me gène aujoird'hui sur l'iPad avec  un explorateur App. est la renumérotation de fichiers dans l'iPad incompréhensible et la non possibilité d'afficher d'icône image, on voit une série de fichiers sans méradonnées ni précise sans savoir quelle image se trouve derrière

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2017, 08:47:24
Oui tout à fait, iOS11 élargira les possibilités quelles que soient les fonctions réellement implémentées.

Celà ne m'a pas gêné jusqu'à présent de ne pouvoir travailler que dans la partie "photo" des iPad sachant que je peux y créer les dossiers que je veux visibles depuis l'application de la clé qui affiche aussi les dossiers de la clé

Ce qui me gène aujoird'hui sur l'iPad avec  un explorateur App. est la renumérotation de fichiers dans l'iPad incompréhensible et la non possibilité d'afficher d'icône image, on voit une série de fichiers sans méradonnées ni précise sans savoir quelle image se trouve derrière

Disons qu'un fichier PSD ou Affinity ne rentre pas dans "photo". Par contre ca rentre dans FILES, et là on a des vignettes pour les .affinity et peut être plus tard pour les PSD.

baséli

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 12, 2017, 10:42:38
Disons qu'un fichier PSD ou Affinity ne rentre pas dans "photo". Par contre ca rentre dans FILES, et là on a des vignettes pour les .affinity et peut être plus tard pour les PSD.

Selon ce que je vois dans mon iPad Air 2 avec iOS 11, j'achète l'adaptateur lightning vers USB A. Et selon ce que je vois avec l'adaptateur, je sens que je trouverai facilement mon cadeau de Noël.

Et si je trouve mon cadeau de Noël, il me servira d'ordinateur portable, dont je commence à avoir un début de besoin. Et s'il devient mon ordinateur portable, je ne reluquerai plus sur un MacBook Pro. Et si je ne reluque plus sur un MacBook Pro, c'est un hackintosh bien joufflu qui remplacera mon mini un de ces 4 lorsque APFS aura été déminé par ceux qui savent.

Ça sent les grandes manœuvres  ;D

baséli

Je viens d'essayer: Files ne voit pas la carte SD enfichée dans le lecteur de cartes. De ce comprends des messages au dessus il pourrait voir une clé USB si j'utilisais un adaptateur lightning <-> USB A ?

baséli

De ce que je lis sur le web il semble bien que ce n'est toujours pas possible. J'ai du mal à comprendre pourquoi, si ce n'est pour ne pas phagocyter leur gamme de portables.

alpseb

Document ne gère toujours pas les supports externes

Nicolas Meunier

Citation de: alpseb le Septembre 21, 2017, 23:12:20
Document ne gère toujours pas les supports externes
ca bouge doucement... Dropbox a mis a jour son appli pour commencer a etre pris en charge directement dans fichiers

Jean-Claude

Dans iOS11 il faut prendre l'habitude de travailler avec 2 explorateurs de fichiers différents :

Pour les images stockées sur l'appareil on utilise « Photos », pour des images stockées en Cloud on utilise « Files »

qwertyuiop


baséli

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 24, 2017, 17:29:07
ca bouge doucement... Dropbox a mis a jour son appli pour commencer a etre pris en charge directement dans fichiers

Ça reste du cloud based... on peut passer par du WebDAV pur et dur aussi. Je voudrais directement lire ou créer des fichiers sur une clé USB, et ça n'est pas possible.

Nicolas Meunier

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 21:17:31
Ça reste du cloud based... on peut passer par du WebDAV pur et dur aussi. Je voudrais directement lire ou créer des fichiers sur une clé USB, et ça n'est pas possible.

Ce que je disais c'est que l'application Files a besoin que l'application tier soit refondu pour être compatible avec.
L'un des première beta avait montré qu'on pouvait parfaitement avoir tous les stockages cloud ou pas dans Files, puis ca a été retiré en demandant d'abord à chacun de revoir leur app. Je citais dropbox comme l'un des premiers a l'avoir fait, mais par exemple si Sandisk met a jour son applis xPand je pourrais stocker directement des données depuis Files sur la clef Sandisk...
...moi j'attend ca pour le DS File de Synology.

qwertyuiop

Documents 6
PDF expert
sont aussi deja dans Files depuis un moment (11 beta)

baséli

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 25, 2017, 11:26:45
Sandisk met a jour son applis xPand je pourrais stocker directement des données depuis Files sur la clef Sandisk...

Je voudrais ça sur une clé USB quelconque. Je ne comprends toujours pas ce qui coince techniquement.

Nicolas Meunier

Citation de: baséli le Septembre 25, 2017, 18:28:01
Je voudrais ça sur une clé USB quelconque. Je ne comprends toujours pas ce qui coince techniquement.

ce qui coince Apple, de la même manière que tu ne peux pas glisser deposer tes MP3 dans le lecteur standard.
Apple veut tout controler et certifier parfois à raison... et parfois à tord. Faut pas chercher de logique

Jean-Claude

Voici que quelqu'un vient de jeter les fils iPad Pro dans la rubrique smartphone ! Ne savez-vous pas Monsieur qu'un iPad Pro 2017 n'a pas grand chose à voir avec un iPhone ? Que même l'iOS11 est différent entre les les deux appareils ?

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Septembre 28, 2017, 09:21:09
Voici que quelqu'un vient de jeter les fils iPad Pro dans la rubrique smartphone ! Ne savez-vous pas Monsieur qu'un iPad Pro 2017 n'a pas grand chose à voir avec un iPhone ? Que même l'iOS11 est différent entre les les deux appareils ?

la rubrique c'est smartphone / tablettes ;-)

qwertyuiop

Citation de: Jean-Claude le Septembre 28, 2017, 09:21:09
Voici que quelqu'un vient de jeter les fils iPad Pro dans la rubrique smartphone ! Ne savez-vous pas Monsieur qu'un iPad Pro 2017 n'a pas grand chose à voir avec un iPhone ? Que même l'iOS11 est différent entre les les deux appareils ?
si je fais un test avec Geekbench 4  mon iPhone 8+ et plus puissant en mono et multicoeur que mon Pad pro 12.9 2017 !  jesuppose que c'est pour ARkit qu'ils ont mis autant de puissance

Jean-Claude

Citation de: qwertyuiop le Septembre 28, 2017, 13:17:51
si je fais un test avec Geekbench 4  mon iPhone 8+ et plus puissant en mono et multicoeur que mon Pad pro 12.9 2017 !  jesuppose que c'est pour ARkit qu'ils ont mis autant de puissance
quel iPad Pro 2017 ?
le processeur tourne plus vite sur le 13'' que sur le 10''

qwertyuiop


Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Septembre 28, 2017, 13:17:51
si je fais un test avec Geekbench 4  mon iPhone 8+ et plus puissant en mono et multicoeur que mon Pad pro 12.9 2017 !  jesuppose que c'est pour ARkit qu'ils ont mis autant de puissance

L'iphone 8 et X ont un proc qui a été concu pour faire tourner des résultats de Machine Learning. Ca ne retire rien à l'iPad pro (que j'ai aussi) mais l'iPad est tjrs un peu en retard sur l'iPhone (à part le GPU).

suomi42

Je reviens sur affinity, j'aimerai savoir si on peut exporter une photo avec un copyright ( jpeg ou psd)?
Car c'est c'est que je reproche à LR mobile.

Merci d'avance