Vie et mort dans le bassin

Démarré par PhD45, Août 21, 2017, 21:12:19

« précédent - suivant »

PhD45

C'est un bassin tout a fait ordinaire.....avec ses problèmes techniques (niveau d'eau qui a baissé, et laisse la bâche visible  >:( )



avec ses poissons mais pas que:





mais ce matin, grosse animation...

ça m'a pris en 1977...

Roland Ripoll

La 3 du serpent est superbe ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

La Couleuvre à collier, avec son reflet, me plaît beaucoup à moi aussi...

Gérard
Gérard

Richard du nord


PhD45

Merci Roland, Atriplex et Richard du nord

Donc, ce matin vers 9h30, une carpe se débat bruyamment. Je m'approche et la spectacle surprenant, cette petite couleur a chassé un gros poisson.
Je vais chercher le matériel photo et le spectacle est partie pour une séance de 4h!

1)


2)

3)

Dommage que l'eau soit si basse car la bâche sur les photos c'est pas top  :-[
Elle se verra moins sur les prochaines....
ça m'a pris en 1977...

robsou

Bonjour,

La 3 est splendide! Bravo pour la séquence de prédation du serpent! Des images plutôt rares!

Robert

Seb65

De magnifiques images ! La couleuvre a t-elle réussi à avaler la carpe !?

PhD45

 ;D  ;D 

Patience, je dois sortir....la suite ce soir
ça m'a pris en 1977...

mulot

Magnifique la 3
Je pense qu'elle a vu trop gros pour elle
Mais sait on jamais

philippe

Pailler

Rare et bien fichu ce reportage ! On attend le reste ....

Sylvain D

Oh, la numéro 3 de la première série est tip-top ! J'aurais aimé faire une telle photo. Compo soignée, netteté excellente et attitude la couleuvre à collier bien saisie !
Bravo !

Quant à la suite, le reportage est génial. Cette couleuvre semble avoir eu les yeux plus gros que le ventre... Hâte d'avoir la suite ! :)
La présence de la bâche ne me choque pas plus que ça. Etant donné qu'elle n'est pas "propre et neuve", elle a eu le temps de se salir et ça reste quand même plus ou moins naturelle. Au premier abord, on dirait presque un rocher, si on ne fait pas trop attention.

Magali-C

Impressionnant et la manière d'aborder la série en reportage à suspens c'est génial, j'ai hâte de voir la suite!

Coup de cœur pour la 3, et la bâche si on en parle pas, on ne la voit pas!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Richard du nord

Whaw !... ça c'est du reportage... et du suspens !! J'attends aussi la suite... les yeux plus gros que le ventre ???  ???

Crazy Squirrel

Pour la photo, c'est la 3 avec la ligne droite de Longchamp d'avance, pour la série, c'est le reportage en cours, LA SUIIIITE ! VIIIIITE !

Cdt
Michel

PS : évaluation rapide de la situation : la carpe est foutue, mais, à moins de disposer d'outils de découpe, ce n'est pas la couleuvre qui en profitera ... ;)
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Superbe reportage! Vivement la suite!  ;)
André.

PhD45

Merci à tous de suivre....

La carpe se débat et renvoie les protagonistes à l'eau.
La couleuvre doit ressortir sa proie pour continuer de la tuer avant de commencer à l'avaler....et cela va durer!

4)


5)


6)


ça m'a pris en 1977...

JPM84

Alors ??.. L'avalera ou l'avalera pas ?...
Moi je pense que oui, en général ça prend un ...certain temps, mais au final ça peut être surprenant !...
Et comme tout le monde un grand bravo pour la 3, superbe !
JPM

Xavier Corteel

Très belle scène qui illustre bien la struggle for life, loi cruelle mais loi de la Nature. Je prends le pari que la couleuvre va avaler la carpe.
Curieux de Nature

Pailler

Je crois savoir que les carpes ont la vie dure , mais ....

Caloux

Tant qu'elle peut remuer les branchies, il y a encore de l'espoir d'un retour à l'eau vivante mais si la couleuvre l'enfile encore d'un ou deux cm, qu'elle l'avale ou pas, c'est "mort" pour elle !
Quels voyeurs on fait !  :(
Amitiés. Pascal

PhD45

Les branchies ont bougées longtemps et il y a eu d'autres soubresauts jusqu'à ce que la gueule de la couleuvre les recouvres.
Mais pour le moment elle entraîne sa prise à l'abri des herbes

7)


8)

La, je change le matériel pour "être dans le drame" 

9)


ça m'a pris en 1977...

PhD45

Il est 12h, la carpe avance inexorablement dans la gueule de la couleuvre...

10)



11) une mouche vient au spectacle:


12) La gueule et le corps de la couleuvre se dilate: impressionnant!


ça m'a pris en 1977...

Richard du nord

C'est juste pas croyable... :o ...

JPM84

Je savais qu'elle y arriverait !...
J'ai vu au Vénézuela un anaconda de 5m "avaler" comme ça un mouton ! Il a mis deux jours pour le faire, mais il a fini par y arriver...c'est assez impressionnant.
JPM

Sylvain D

Absolument génial ce reportage !
Merci du partage  :)

SPOTMATIK

excellent reportage , c'est le quotidien des animaux il n'y a aucune cruauté .....

et pour ceux qui en veulent davantage au niveau des proportions , il faut regarder un "dasypeltis scaber " engloutissant un oeuf  avant que celui-ci s'écrase "inside" .....

bon appétit !!!

Crazy Squirrel

Damned !J'ai z'eu tout faux ! Elle est en lycra cette couleuvre ! Et après, comment elle fait pour échapper à ses prédateurs à elle, lestée comme elle est ? Hmmmm ? Comment elle fait ???

Confondant reportage, bravo !

Cdt
Micvhel
Le sot sait, le sage cherche.

PhD45

Elle se cache dare-dare....
Elle était bien visible ces jours ci et je me demandais se qu'elle pouvait bien manger.
Bon j'ai compris!  ;D
ça m'a pris en 1977...

Berzou

Superbe reportage, Bravo Phd45 !!!
J'ai aimé la couleuvre en reflet dans l'eau, et tout le reportage

Le photographe aussi à du être persévérant  ;)

Seb65

Me doutais également que ça passerait ! L'avantage d'avoir des vertèbres non soudées ! A mon avis, elle est repue pour quelques temps ! Quelle chance d'avoir pu saisir une telle scène...et merci de nous l'avoir fait partager !

PhD45

Il est 13h, le repas se termine par le passage de la queue  :D ; Il lui faudra encore 30mn.
Images "presque comique", elle plongera la tête pour prendre un peu d'eau...

13)



14)



15)


ça m'a pris en 1977...

Mex (alias Jmc)

Bonsoir,
ici la N°3 est remarquable, et la suite avec cette toute petite voleuse de grosse carpe extra! 
Jean mi

yves68

Du rarement vu, et encore moins souvent photographié, avec une telle qualité d'image en sus ! Au final, alors, entre la capture de la proie et sa complète ingestion, combien d'heures ?
Bravo pour ce reportage sur le vif ! On oublie très vite la bâche, happé (sic!) qu'on est par le spectacle de la vraie sauvagerie !
Yves

Magali-C

Citation de: PhD45 le Août 22, 2017, 18:22:48
Les branchies ont bougées longtemps et il y a eu d'autres soubresauts jusqu'à ce que la gueule de la couleuvre les recouvres.
Mais pour le moment elle entraîne sa prise à l'abri des herbes

7)


8)

La, je change le matériel pour "être dans le drame" 

9)


Absolument fabuleux!
Bravo!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PhD45

13h35, c'est presque fini



Elle regagne l'eau et nous voyons son corps dilaté



Au final, 4h30 de spectacle et 1300 photos! Une vraie crise de "déclenchite aigue"

MAIS QUELLE OBSERVATION !

Merci à vous tous de m'avoir suivi dans se petit reportage  :)

Bon c'est à mon tour d'allez manger....
ça m'a pris en 1977...

mslicht

Bon appétit et surtout merci du partage de cet épisode de vie de ta mare.

cdlt

mslicht

Pailler

Ça c'est du reportage ! A mon avis , elle va faire une sacrée sieste !

chris70

Un magnifique document, impressionnant l'écartement des mâchoires pour se nourrir de cette carpe.
Je suis plutôt surpris que la couleuvre ai pu saisir ce poisson, étant de bonne taille peut-être plus trop vigoureuse?

Roland Ripoll

Un excellent document ! Bravo et merci d'avoir partager ces images avec nous !
Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Un grand merci pour ce partage !
Tu as bien fait de déclencher 1300 fois ... je crois que j'aurais fait de même ;D

Kodjock

Citation de JPM84: J'ai vu au Vénézuela un anaconda de 5m "avaler" comme ça un mouton ! Il a mis deux jours pour le faire, mais il a fini par y arriver...c'est assez impressionnant.

Eh ben tu vois, JPM, parfois il n'est pas besoin d'aller bien loin pour photographier une super scène de prédation ! ;)
PhD45, un grand bravo pour ce reportage plein d'intérêt, illustré par des photos de qualité.
Bien qu'elle précède la  grande scène d'ingestion, c'est la photo 3 que je préfère, elle est vraiment superbe !
Amicalement, Jean Paul

SPOTMATIK

Citation de: castanea le Août 23, 2017, 09:50:05
Bonjour
Belle orgie partagée avec cette couleuvre, 1300 photos pour toi et un repas pantagruélique pour elle  :D
4h30, funeste destin que se faire bouffer avec une telle lenteur :o
Vincent
expression exclusivement humaine ...... les animaux ont le sens de la mesure et du nécessaire dans leur biotope à la saison adaptée

....... et en toute impunité , le consommateur bipède se goinfre bien d'huitres vivantes ......

thieum

Incroyable cette scène que tu as saisi!!
Passionnant et pour ne rien gâcher les images sont superbes!!
Merci pour le partage. ;)