Zenit revient en 2018 avec un APN mirrorless FF

Démarré par FredEspagne, Août 22, 2017, 07:20:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: esperado le Août 22, 2017, 15:32:33
Ils conçoivent peut-être encore de beaux objectifs pour drones espions, mais plus beaucoup d'objectifs cinéma ou photo, à ma connaissance :-(
Plus aucun; pas mal d'objectifs de cinéma, néanmoins.
ceci dit, il y a suffisamment de choix sur le marché pour ne pas être nostalgique.
instagram: abilisprod

geo444

#26
Citation de: fredkelder le Août 22, 2017, 16:40:25
Cette marque a permis à des générations de Photographes Désargentés d'aborder la photographie...
dans des conditions si ce n'est potables, tout du moins Durables...

et je dirais même plus : des générations de Photographes Argentiques Dés-Argentés !

Durables, euh...
c'est pas sûr qu'un grand % de Zenit soit pas parti à le benne !
Mon frangin passait tout son temps dessus...
... et 1 jour, il s'est énervé...

;D

FredEspagne

Quel propriétaire de Zenit ne s'est pas servi du boitier au moins une fois pour enfoncer un clou?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2017, 19:54:19
Quel propriétaire de Zenit ne s'est pas servi du boitier au moins une fois pour enfoncer un clou?

Moi.

(mais je suis une exception : j'ai un marteau à la maison)

scoopy

Déjà 2 jours que le scoop sur Zénit est passé dans Dpreview amazone pourtant US et rien dans les infos CI, pour nous éclairer. ils doivent être en vacances, les veinards.

TYBOR

Bonjour,
Un nouveau Zenit Sniper, avec le silence du numérique et l'optique Tair 4.5/300 modernisée serait un bienfait pour les photographes sportifs et animaliers.
Pourquoi ne pas concevoir la crosse, avec une ergonomie moins "militaire", et adaptée pour recevoir d'autres optiques que le Tair 4.5/300 (un 500 catadioptrique, par exemple). Crosse aussi adaptée pour pouvoir utiliser le Zenit nouveau avec la poignée multi-fonction (meilleure autonomie...).
La mallette métallique relookée, pourrait parfaitement s'adapter au goût du jour, avec des emplacements pour les batteries supplémentaires, le chargeur de batteries, les cartes mémoires, l' objectif standard.

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 22, 2017, 17:46:36
La honte pour Canikon si Zenit sort son FF mirorless avant eux  ;D
Imagine que Sony soit un lièvre...
Et un autre acteur soit une tortue...
;)

Arnaud17

Je ne désespère pas de faire une bonne action et j'ai gardé un ou deux boitiers Zenit pour, le cas échéant, enfoncer le crane d'un anarchiste dans le genre carpat.

Cela dit, le projet d'un Zenit numérique peut être intéressant, à condition de bien le positionner financièrement et de ne pas oublier d'offrir, dans le lot, la bague qui permet d'adapter les bons vieux cailloux en M42.

veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 14:49:04
Imagine que Sony soit un lièvre...
Et un autre acteur soit une tortue...
;)

Pourquoi tu parles de Sony? Il était question de Zenit versus Canikon dans la course au FF mirorless...(Enfin la course pour la médaille de bronze parce que sinon pour les deux premières places, il y a déjà Sony et Leica d'arrivés ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 23, 2017, 15:20:15
Pourquoi tu parles de Sony? Il était question de Zenit versus Canikon dans la course au FF mirorless...(Enfin la course pour la médaille de bronze parce que sinon pour les deux premières places, il y a déjà Sony et Leica d'arrivés ;D
Le premier à partir est Sony en hybride FF... Je reste dans cette logique.
Après le leader, qui que ça soit, je m'en fiche.
En plus, l'hybride ne m'intéressera jamais tant qu'il ne couvre pas entièrement mon cahier des charges au niveau sport. Ca fait 6 ans que je suis dans ce domaine avec du très haut niveau international et je ne connais qu'une seule et unique personne qui couvre des matchs nationaux avec un Alpha 6000. Son taux d'échec m'est inconnu mais il fournit difficilement que 100 photos nettes au maximum par match. Ca fait peu pour 12 joueurs sur le terrain, 12 sur le banc, deux coachs et leur staf respectif sans parler des supporters à photographier... Ca ne me suffit pas, et les autres photographes de sport non plus.

Polak

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 15:29:07
Le premier à partir est Sony en hybride FF... Je reste dans cette logique.
Après le leader, qui que ça soit, je m'en fiche.
En plus, l'hybride ne m'intéressera jamais tant qu'il ne couvre pas entièrement mon cahier des charges au niveau sport. Ca fait 6 ans que je suis dans ce domaine avec du très haut niveau international et je ne connais qu'une seule et unique personne qui couvre des matchs nationaux avec un Alpha 6000. Son taux d'échec m'est inconnu mais il fournit difficilement que 100 photos nettes au maximum par match. Ca fait peu pour 12 joueurs sur le terrain, 12 sur le banc, deux coachs et leur staf respectif sans parler des supporters à photographier... Ca ne me suffit pas, et les autres photographes de sport non plus.

C'est emmerdant , Sony, Fuj et autres n'ont pas prévu les besoins ni de TomZeCat ni de NW666 ni de, je ne sais plus comment s'appelle le canasson photographiant .
Espérons pour eux que Zenit les comblera .

Polak

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 14:49:04
Imagine que Sony soit un lièvre...
Et un autre acteur soit une tortue...
;)

La tortue est probablement au fond de sa carapace . Toc , toc reveillez vous là-dedans !

Palomito

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 15:29:07
En plus, l'hybride ne m'intéressera jamais tant qu'il ne couvre pas entièrement mon cahier des charges au niveau sport. Ca fait 6 ans que je suis dans ce domaine avec du très haut niveau international et je ne connais qu'une seule et unique personne qui couvre des matchs nationaux avec un Alpha 6000. Son taux d'échec m'est inconnu mais il fournit difficilement que 100 photos nettes au maximum par match. Ca fait peu pour 12 joueurs sur le terrain, 12 sur le banc, deux coachs et leur staf respectif sans parler des supporters à photographier... Ca ne me suffit pas, et les autres photographes de sport non plus.

Je ne suis pas bien sûr que prendre l'a6000 comme référence mirrorless soit correct. D'abord, à sa sortie, il était moins rapide que les m4/3 déjà sortis. Par analogie, qui fait du sport de haut niveau qui bouge avec, par exemple un 100D ? C'est possible et on doit trouver des exemples, mais le taux d'échecs doit aussi être pas mal (j'ai longtemps eu un 450D, je peux imaginer).

En 2017, il y a quand même au moins 2 boitiers mirrorless capables de faire largement mieux : le Sony A9 et l'Olympus EM1 II. Je ne prétends pas que ce sont des tueurs de réflex ou qu'ils rempliraient ton cahier des charges (que je ne connais de toute façon pas). Mais avec ces deux boitiers, il y a largement les moyens de sortir plus de 100 photos nettes sur une partie.

TomZeCat

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 15:45:08
C'est emmerdant , Sony, Fuj et autres n'ont pas prévu les besoins de TomZeCat ni de NW666 ni de, je ne sais plus comment s'appelle le canasson photographiant .
Espérons pour eux que Zenit les comblera .
Contrairement à toi, je ne dénigre pas le matériel... D'ailleurs qui est l'imbécile à part toi qui prend ça pour du prosélytisme le fait que je ne dise que moi, dans ma pratique, je ne peux me contenter d'un hybride d'aujourd'hui ?
Franchement, y'a des idiots qui comprennent que les hybrides sont pourris parce qu'on a dit qu'on a d'autres besoins. D'autres plus intelligents comprendront que ce n'est qu'un retour d'expérience, rien d'autre.
T'as un gros problème personnel avec moi depuis que je t'ai dit que tu devrais te taire plutôt que vendre à tout prix ton matériel ! Je sais que tu me prends pour un mouton uniquement parce que j'ai choisi un Canikon. C'est comme ça que tout le monde te reconnait :)

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 15:47:26
La tortue est probablement au fond de sa carapace . Toc , toc reveillez vous là-dedans !
Et Sony est ton Dieu, pardon d'avoir rappelé une fable de La Fontaine et de t'avoir blessé dans ta foi.
Amen.

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 15:49:46
Je ne suis pas bien sûr que prendre l'a6000 comme référence mirrorless soit correct.
Alors franchement, avec son A6000, il est largement meilleur que certains photographes avec un 7D accompagné d'un 70-200 f/2.8 L IS II USM...
Je ne donnerais pas de nom mais voilà, le matériel ne fait pas non plus le photographe et il le démontre.
Il fait peu de photos mais elles sont bonnes pour la plupart.

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 15:49:46
En 2017, il y a quand même au moins 2 boitiers mirrorless capables de faire largement mieux : le Sony A9 et l'Olympus EM1 II. Je ne prétends pas que ce sont des tueurs de réflex ou qu'ils rempliraient ton cahier des charges (que je ne connais de toute façon pas). Mais avec ces deux boitiers, il y a largement les moyens de sortir plus de 100 photos nettes sur une partie.
La communauté de photographes sportifs est petite.
J'avais déjà demandé à un pote de venir en faire avec un A7. Bon, ce fut la seule fois où il a tenté l'expérience...
Pour le reste, si un photographe trouve son bonheur avec un A9 ou un EM1 II, et me montre des photos satisfaisantes, je n'hésiterai pas à le retransmettre comme je viens de le faire dans ce post.

Polak

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 15:49:46
Je ne suis pas bien sûr que prendre l'a6000 comme référence mirrorless soit correct. D'abord, à sa sortie, il était moins rapide que les m4/3 déjà sortis.
Je ne pense pas.

Polak

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 15:52:36
Contrairement à toi, je ne dénigre pas le matériel... D'ailleurs qui est l'imbécile à part toi qui prend ça pour du prosélytisme le fait que je ne dise que moi, dans ma pratique, je ne peux me contenter d'un hybride d'aujourd'hui ?
T'as un gros problème personnel avec moi depuis que je t'ai dit que tu devrais te taire plutôt que vendre à tout prix ton matériel ! Je sais que tu me prends pour un mouton uniquement parce que j'ai choisi un Canikon. C'est comme ça que tout le monde te reconnait :)
Et Sony est ton Dieu, pardon d'avoir rappelé une fable de La Fontaine et de t'avoir blessé dans ta foi.
Amen.

Je ne fais pas de prosélytisme . Au contraire, tu es très bien là tu es . Je m'étonne seulement qu'on puisse penser que ses propres besoins soient l'alpha et l'omega pour le design d'un appareil photo. On est dans une discussion générale.
Parce que si c'est pour nous expliquer que tu fais des photos qui t'intéresses , c'est un peu plat.

Sinon non , je ne suis pas marié à Sony et je ne vénère que le cul de ma femme.
La Fontaine , un écrivain merveilleux dont il ne faudrait se servir pour écrire une prose comme la tienne. C'est déplacé.

Palomito

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 15:54:13
Je ne pense pas.

C'est en cherchant l'année de sortie du a6000 que je suis tombé là-dessus.
"Oui, l'Alpha 6000 est rapide. Plus que son aîné, moins qu'un hybride Micro 4/3"

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html

TomZeCat

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 16:07:45
Parce que si c'est pour nous expliquer que tu fais des photos qui t'intéresses , c'est un peu plat.
Sinon non , je ne suis pas marié à Sony et je ne vénère que le cul de ma femme.
La Fontaine , un écrivain merveilleux dont il ne faudrait se servir pour écrire une prose comme la tienne. C'est déplacé.
Tu me détestes, j'adore :)
Ah quand tu pètes les plombs quand on te dit qu'on ne peut se contenter d'un hybride, quand on te dit qu'un A6000 est moins réactif qu'un Micro 4/3, quand tu vois que les autres vont acheter un Canon ou un Nikon après avoir ouvert un fil pour se faire conseiller.
Comme d'hab, je te laisse t'énerver tout seul et pareil si un de tes semblables vient renchérir. Et vous êtes tellement frustrés quand on ne joue pas votre jeu car vous ne voulez qu'imposer par dessus tout votre matériel.
Et c'est beau de vous voir dire que je fais la promotion qu'une seule et unique marque quand je ne conseille rien en soi...

Polak

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 16:10:48
C'est en cherchant l'année de sortie du a6000 que je suis tombé là-dessus.
"Oui, l'Alpha 6000 est rapide. Plus que son aîné, moins qu'un hybride Micro 4/3"

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html

Je pense que pour s'informer  , il faut faire le tour pour avoir quelque chose de représentatif  . Les tests d'AF de l'A6000 sont légions sur la toile . C'est plutôt très efficace y compris avec des rafales de 11fps. La faiblesse des mirrorless ça reste ( et apparemment il faudrait le dire à l'imparfait depuis la sortie de l'A9) l'AF en éclairage réduit.

Polak

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 16:20:48
Tu me détestes, j'adore :)
Ah quand tu pètes les plombs quand on te dit qu'on ne peut se contenter d'un hybride, quand on te dit qu'un A6000 est moins réactif qu'un Micro 4/3, quand tu vois que les autres vont acheter un Canon ou un Nikon après avoir ouvert un fil pour se faire conseiller.
Comme d'hab, je te laisse t'énerver tout seul et pareil si un de tes semblables vient renchérir. Et vous êtes tellement frustrés quand on ne joue pas votre jeu car vous ne voulez qu'imposer par dessus tout votre matériel.
Et c'est beau de vous voir dire que je fais la promotion qu'une seule et unique marque quand je ne conseille rien en soi...

Non , non je ne te déteste pas . Désolé , j'aimerais te faire plaisir puisque tu adores mais je n'y arrive pas .

Palomito

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 16:27:55
Je pense que pour s'informer  , il faut faire le tour pour avoir quelque chose de représentatif  . Les tests d'AF de l'A6000 sont légions sur la toile . C'est plutôt très efficace y compris avec des rafales de 11fps. La faiblesse des mirrorless ça reste ( et apparemment il faudrait le dire à l'imparfait depuis la sortie de l'A9) l'AF en éclairage réduit.

Les tests avec des mesures de vitesse, je n'en trouve pas. Si tu as des liens, je suis preneur. Ceci dit, CameraLabs va dans le même sens
"To be fair I'd still rank the single AF performance in good light with the A6000 as very good – indeed arguably better than other APS-C mirrorless cameras I've tested – it's just not quite as fast as the best Olympus and Panasonic models, nor as successful as they are in low light."

https://www.cameralabs.com/sony_alpha_a6000/

Bref, le but n'est pas de savoir qui pisse le plus loin, mais de relever que ce boitier n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire en mirrorless aujourd'hui sur de la photo d'action. C'était le sens de ma remarque.

TomZeCat

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 16:49:07
Bref, le but n'est pas de savoir qui pisse le plus loin, mais de relever que ce boitier n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire en mirrorless aujourd'hui sur de la photo d'action. C'était le sens de ma remarque.
Fais gaffe, pour ces quelques paroles, y'a des tarés qui pourraient te poursuivre sans te détester ;)

JCCU

Citation de: Palomito le Août 23, 2017, 16:49:07
..... que ce boitier n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire en mirrorless aujourd'hui sur de la photo d'action.....

Vrai que l'A600 en photo d'action, ... Il faut le limiter à du statique genre les danseurs brésiliens  :D

JCCU

Et encore, je ne te parle pas de son grand frère, le NEX7 ;D

Ceci dit, question AF, l'un comme l'autre, comme les A7, d'ailleurs, ils ont un avantage: la couverture à quasi 100% du champ par les collimateurs.Très pratique quand cà part dans tous les sens  ;D

Bref, on attend avec impatience qui sera le troisième arrivant sur le podium des FF mirorless: Canon, Nikon, ou...Zenit    :-* 

TomZeCat

Citation de: JCCU le Août 23, 2017, 17:28:04
Vrai que l'A6000 en photo d'action, ... Il faut le limiter à du statique genre les danseurs brésiliens  :D
Pour défendre mon ami qui utilise l'A6000, il officie surtout pour le volley.
Il faut savoir qu'au volley, il est rare que les joueurs soient statiques sur place, ils avancent, bougent latéralement, certains sortent du terrain pour avoir plus d'élan à l'attaque. L'AF est donc autant soumis aux déplacements 3D des joueurs mais aussi à la dextérité du photographe pour caler le cadrage pour l'action.
Je sais bien qu'il fait du bon boulot sinon je n'en parlerais pas comme ça mais pour un journaliste à qui on demande parfois tel ou tel joueur dans une position précise parfois accompagné d'un autre joueur, le matériel compte et ne laisse pas la place à un taux d'imprécision énorme.
Et comme je le disais on a 2 équipes de 12 joueurs, avec le staff, s'il faut faire 5 ou 6 photos de chaque personne unitairement, ça donne déjà 140 photos et en action ou lors des temps morts, on monte très très vite à 200, 300 photos voire 1000 pendant un match.

Citation de: JCCU le Août 23, 2017, 17:32:52
Bref, on attend avec impatience qui sera le troisième arrivant sur le podium des FF mirorless: Canon, Nikon, ou...Zenit    :-* 
Personnellement, j'attends plus une course à l'armement.
J'avais espéré une réaction japonaise lorsque Xiami avait sorti le Yi M1... Ca a été un gros pétard mouillé.
Canon et Nikon ont du balancer leur rumeur d'hybride FF suite à la sortie du A9, mais surement pas à cause de Xiaomi.