LUMIX G9 ET POSE B

Démarré par FOXTROTT, Janvier 19, 2021, 11:17:32

« précédent - suivant »

FOXTROTT

bonjour a tous
je suis confronté à un probleme que je n arrive pas a resoudre, quelqu un a peut etre la solution

je veux m initier à la pose longue
j ai un LUMIX G9 qui permet la pose B
je me mets en manuel, obturateur mecanique, je tourne la molette des vitesses, impossible de depasser 60 secondes
y a t il une procedure a faire, une option a cocher, ou a modifier un parametre
le manuel est pour le moins succin sur la pose B

merci d avance pour votre aide
cordialement

rico7578

Page 76 du manuel : faut laisser appuyer le bouton du déclencheur pendant toute la pose (avec la télécommande c'est plus simple, y'a un loquet pour maintenir le bouton appuyé)


FOXTROTT

Merci pour ta réponse. mon probleme n est pas le bouton, mais bien le fait que je n accede pas a la fonction pose B, ta réponse me donne enfin des solutions a exploitées, notamment dans les cas de non disponibilité. je dois avoir un parametre qui m empeche d acceder à la pose B
donc merci beaucoup pour ton aide et ta reactivité.....
je teste demain les differents parametres
a bientot

rico7578

Citation de: FOXTROTT le Janvier 19, 2021, 14:12:03
Merci pour ta réponse. mon probleme n est pas le bouton, mais bien le fait que je n accede pas a la fonction pose B, ta réponse me donne enfin des solutions a exploitées, notamment dans les cas de non disponibilité. je dois avoir un parametre qui m empeche d acceder à la pose B
donc merci beaucoup pour ton aide et ta reactivité.....
je teste demain les differents parametres
a bientot

De rien
En effet c'est ce que je me disais aussi, il doit y avoir un paramètre coché qq part qui correspond aux cas "non disponible" listés ci-dessous, et qui doit bloquer le fonctionnement de la pose B

Zaphod

Mode discret, obtu éléctronique peut-être...

FOXTROTT

bonjour à tous
merci à vous tous et particulierement à Rico7578, qui m as mis sur la voie avec la copie du manuel. j avais en fait le bracketing enclenché.... ce qui m empêchait d aller au delà de 60 secondes
j ai testé les options ce matin ( je suis dans un pays avec 7H de décalage avance par rapport a la France) donc cette nuit pour vous
très grand merci
cordialement

gargouille

Citation de: FOXTROTT le Janvier 19, 2021, 11:17:32
bonjour a tous
je suis confronté à un probleme que je n arrive pas a resoudre, quelqu un a peut etre la solution

je veux m initier à la pose longue
j ai un LUMIX G9 qui permet la pose B
je me mets en manuel, obturateur mecanique, je tourne la molette des vitesses, impossible de depasser 60 secondes
y a t il une procedure a faire, une option a cocher, ou a modifier un parametre
le manuel est pour le moins succin sur la pose B

merci d avance pour votre aide
cordialement

Si je peux, il n'existe aucune initiation à la pause B mais une initiation à la pose longue.

Sur le boiter le temps maxi est de 30 minutes. Lis le mode d'emploi comme indiqué.

Gérard B.

Citation de: gargouille le Janvier 23, 2021, 18:05:57
Si je peux, il n'existe aucune initiation à la pause B mais une initiation à la pose longue.

Sur le boiter le temps maxi est de 30 minutes. Lis le mode d'emploi comme indiqué.
Pourquoi cette remarque? Il a bien posé son souhait de s'initier à la pose longue!
Et le G9 que je possède aussi est loin d'être facile à maîtriser. De tout mes boîtiers, c'est celui dont je dois le plus me référer au mode d'emploi.