Olympus OM-D E-M10 Mk III

Démarré par Palomito, Août 23, 2017, 12:33:51

« précédent - suivant »

technician213

Personnellement, je possède déjà le MKII , j'hésite beaucoup à passer au MKIII , il y en a qui ont déjà franchi le cap ?


Zaphod

Y'a pas le même genre de prix sur un Mk II ? :)

AlexMilan

pour l'E-M10 III, c'est épuisé...

Bélisaire

Bonjour tous.

Je fais appel au possesseur de EM10 MK II ou/et EM10 MK III.

EM10 MK II:
La touche FN1 est configurée pour « gros plan ».
Sur l'EM10 MK II, quand on appuie une fois sur FN1, le collimateur se transforme en grand rectancle vert, qui sert (a priori ?) de « gros collimateur »; quand on appuie une seconde fois sur FN1, la vue est « zoomée ».

EM10 MK III.
La touche FN2 est configurée pour « gros plan ».
Sur l'EM10 MK III, quand on appuie une fois sur FN2,  le collimateur ne se transforme pas en grand rectancle vert; on passe directement à une vue « zoomée ».

Constatez-vous la même chose ?

Question annexe : y a-t-il un moyen, sur le EM10 MK III, d'agrandir le collimateur ? (cherché, pas trouvé).

Merci à vous.

Nikojorj

Pour choisir le zoom de la loupe, sur mon EPL8, ça se fait en mode touché-AF : tu touches là où tu veux la loupe, et un slider à droite de l'écran te permet de choisir le zoom. Le paramètre reste ensuite en mémoire.

Bélisaire

#106
Super. Merci beaucoup  ;) (dire que je connaissais ce truc mais incapable de me rappeler la manip).

NyZen

Est ce qu'on peut filmer en format carré sur un OM-D E-M10 Mk I ou II ?
Je trouve pas cette option et ça me gonfle depuis tout à l'heure.

Alain OLIVIER

Citation de: NyZen le Février 22, 2019, 21:55:30
Est ce qu'on peut filmer en format carré sur un OM-D E-M10 Mk I

Non.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

fabrice1030

Bonjour,
Le couple EM10 MkIII + 75-300 est il sujet à des soucis de front focus / back focus (notamment à 300 mm) ?
Fabrice

Hornblower

Citation de: fabrice1030 le Mars 04, 2019, 00:05:48
Bonjour,
Le couple EM10 MkIII + 75-300 est il sujet à des soucis de front focus / back focus (notamment à 300 mm) ?

L'EM10 utilise la détection de contraste ce qui élimine tout risque de back et front focus.

fabrice1030

Fabrice

baudricourt

J'ai vu que certains cherchaient un OM-D E-M10 série II.

Je les informe que j'ai mis en ligne une annonce dans laquelle je vends un appareil collector :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1579092494.htm/

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M10 Mark III :

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1300/index02a.html

Citation de: Olympus

  • Stability of operation when using SD card (UHS-II) has been improved.
  • Stability of operation when shooting with "LIVE TIME" has been improved.

Changuito

Bonjour
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'association de ce boitier avec le pana 20mm f1,7 : autofocus, rendu des jpeg
Merci de vos retours

Palomito

Citation de: Changuito le Mars 28, 2019, 09:20:07
Bonjour
Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'association de ce boitier avec le pana 20mm f1,7 : autofocus, rendu des jpeg
Merci de vos retours

J'ai le Mk II, mais je doute que cela change beaucoup.

L'AF n'est pas rapide (comparé à un 17 ou un 25/1.8), mais il est précis. Je fais peu de jpg direct, mais je les trouve bien, de mémoire. Comme tout jpg Olympus.

Nikojorj

Reste le petit souci du banding en (très) hauts isos, à voir suivant l'usage.
Sinon, il est tellement bon optiquement, et tellement compact...

Changuito

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2019, 11:34:25
Reste le petit souci du banding en (très) hauts isos, à voir suivant l'usage.
Sinon, il est tellement bon optiquement, et tellement compact...
Le problème du banding avec le 20 mm est-il spécifique à ce boîtier ?

Nikojorj

Tous les capteurs 16MPx de chez Oly et certains de chez Pana (GH2 et/ou GH3?), je crois me souvenir.

Mistral75

Dans la série "changement de propriétaire au 31 décembre, tout doit disparaître", je demande le nouvel Olympus OM-D E-M10 Mark IIIs.

Un coup de peinture pour ajouter le "s", un nouveau mode silencieux et un nouveau filtre artistique "film instantané" et le tour est joué.

Olympus releases the lightly updated OM-D E-M10 Mark IIIs | Digital Photography Review

Citation de: Digital Photography Reviewthe OM-D E-M10 Mark IIIs is the OM-D E-M10 Mark III with a new silent shooting mode and a new 'Instant Film' art filter mode. Aside from these two small updates, the camera is otherwise unchanged from its predecessor. Absolutely nothing, inside or out, has changed, including the 16 Megapixel sensor, 5-axis sensor-shift IS and 121-point contrast-detection autofocus.

The OM-D E-M10 IIIs comes bundled with the 14-42mm F3.5-5.6 II R lens and will be available in early December for $599 in the U.S. and $799 in Canada.

Il reste à savoir si cette "nouveauté" sera réservée au marché nord-américain ou si on en "bénéficiera" aussi chez nous.

MGI

Mouais, ils feraient mieux de faire un effort sur la finition, rien que la trappe batterie qui ne respire pas la solidité, mon vieil EM 1 en comparaison fait figure de tank, tout fatigué qu'il soit  :'(

J'en ai essayé un juste une journée, l'ai refilé direct au vendeur pour aller prendre un Panasonic GX 9 qui parait nettement mieux construit, de plus le viseur en coin me parait plus adapté et son écran est bien meilleur !

Et je doute que la version IV soit plus sérieusement finie ?

Quand je regarde les prix actuels, cet Olympus est à presque 600 €, ledit GX 9 à 620 €, faut il se poser la question, même pour sauver ce qui reste de la marque... :-X

Nikojorj

Le IV a au moins pour lui le capteur 20MP, mais pour le III, sachant que ce n'est qu'un II bridé en gros (à part la 4k je crois), il faut vraiment aimer la marque oui! ;D

xcomm

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2019, 12:39:12
Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M10 Mark III :

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1300/index02a.html
"Stability of operation when using SD card (UHS-II) has been improved."

J'ai lu dans la notice la compatibilité UHS II. En claire, il sait lire, ou bien il dispose bien d'un lecteur permettant de bénéficier de l'amélioration de vitesse ?
C'est pour ne pas dépenser dans une carte plus rapide, si cela reste limité en UHS-I en écriture.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Cartes utilisées :
- 64GB Lexar Pro 2000x UHS-II SDXC card (UHS II)
- 95MB/s SanDisk Extreme Pro (UHS I)

When shooting RAW files, the buffer depth was 33 frames which is also much improved over the E-M10 II's 18 frames
Note that when using an fast UHS-I card (95MB/s SanDisk Extreme Pro), buffer depths dropped to [...] 14 RAW
Source : https://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-e-m10-iii/olympus-e-m10-iiiA6.HTM

Et bien voilà. Je ne pense pas assez à se site où l'on trouve de très bons tests très complets.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s