> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: Jean-Claude le Août 24, 2017, 21:27:15
Un objectif qui ne va pas au bout des possibilié du D800 sera plus piqué sur le D850 tout en ne restant pas satisfaisant par rapport à des cailloux largement meilleurs, c'est une loi physique, celle des chainages série de FTM.

Pour le trio trio actuel 14-24 24-70E 70-200FL que j'utilise au quotidien sur le D800E, la qualité d'image est croissante dans l'ordre cité. 14-24 pas tout à fait de niveau sur le D800E, 24-70E un peu meilleur grace à son homogénéité unique et le 70-200FL encore un bon bout meilleur.

Ah ouais quand même ...

helixarx

J'apprécie tout particulièrement que Nikon ait conçu lui-même le capteur, c'est un signe qu'il reprend les choses en main.
Gageons que cela lui réussisse

fabrice

c'est quoi la valeur de dynamique annoncée et/ou mesurée ?

Verso92

Citation de: fabrice le Août 24, 2017, 22:30:19
c'est quoi la valeur de dynamique annoncée et/ou mesurée ?

On le saura quand le boitier sera passé dans les mains de DxO...

arwed

Surprise pour les hautes sensibilités. Le capteur est limité à "seulement" 25000 iso. On est loin des 3 millions du D5 (même si c'est dégeu) ou du D3s qui filmait la nuit à 100 000 iso.

remi56

#105
Citation de: cgleroy le Août 24, 2017, 09:49:16
Aux États Unis, les prix annoncés sont sans taxes... Si vous enlevez la TVA (en Espagne un 21%) le prix c´est aprox 3000 euros

Amicalement, Enrique.
Sauf qu'aux USA, personne ne paie la TVA.
Il suffit de commander le boîtier à NY depuis un état qui n'a pas d'accord fiscal avec celui de NY (Californie ou Floride par exemple) et l'appareil est vendu sans TVA.
C'est ce que je fais systématiquement.
instagram: abilisprod

Aria

Citation de: restoc le Août 24, 2017, 21:44:55
Cà , c'est bien vrai . Dans ce cas c'est indiscutable. Ne pas en mettre serait une erreur.

Laissons de cauter les zistoires daccents...l'abandon de la commande de flashs externes via le boitier est une sottise je suis bien d'accord avec toi.

Ceux qui utilisent ce systeme avec bohneur et simplicité comprendront !

freeskieur73

Du coup c'est quoi la définition en mode DX?

Le capteur serait il celui du D500 agrandi (pas étiré  ;) )??

MBe

Citation de: Aria le Août 24, 2017, 23:14:18
Laissons de cauter les zistoires daccents...l'abandon de la commande de flashs externes via le boitier est une sottise je suis bien d'accord avec toi.

Ceux qui utilisent ce systeme avec bohneur et simplicité comprendront !
Oui et non

Oui pour les utilisateurs des flashs SB700, 800, 900, la commande par le flash intégré fonctionne en effet très bien et est super pratique. le coût est abordable.

Non pour les possesseurs de flashs SB5000 avec la commande radio, c'est probablement la solution d'aujourd'hui et de demain pour commander à distances des flashs, néanmoins cette solution à un coût qui est encore très élevé.

Il y a  toujours la possibilité de commander des SB700, 800, 900 avec un SU-800, mais le coût est de nouveau assez élevé (et prohibitif pour mon usage)

Verso92


diddy

Wow !! Gros changement pour ceux qui font de la macro avec D850 une fonction de Focus stacking jusqu'à 300 image, dans le menu en Français Prise vue avec decal mise au point.

MBe

Citation de: freeskieur73 le Août 24, 2017, 23:34:29
Du coup c'est quoi la définition en mode DX?

Le capteur serait il celui du D500 agrandi (pas étiré  ;) )??

19,4 millions

Edit  : pris de vitesse par Verso....

Aria

Citation de: MBe le Août 24, 2017, 23:34:38
Oui et non

Oui pour les utilisateurs des flashs SB700, 800, 900, la commande par le flash intégré fonctionne en effet très bien et est super pratique. le coût est abordable.


Abordable et pratique...tu as tes flashs et le boitier et basta : rien à ajouter qui encombre le sac.

Une sottise inutile de la part de Nikon...sauf si on veut vendre des accessoires (pour ceux qui ont besoin et qui utilisent je precise).

yorys

Citation de: Aria le Août 24, 2017, 23:58:35
Abordable et pratique...tu as tes flashs et le boitier et basta : rien à ajouter qui encombre le sac.

Une sottise inutile de la part de Nikon...sauf si on veut vendre des accessoires (pour ceux qui ont besoin et qui utilisent je precise).

Je partage cette opinion, et comprend encore moins que le WR-R10 qui permet de déclencher à distance des SB-5000 ne soient pas intégré dans les boitiers récents (D5-D500 et maintenant D850)...


arwed

Faut faire entrer du cash! Quand on voit le prix d'un simple occulaire de D750 (perdu 3 fois pour ma part. Enfin perdu, c'est surtout qu'il se décroche tout seul...)

freeskieur73

Citation de: MBe le Août 24, 2017, 23:37:49
19,4 millions

Edit  : pris de vitesse par Verso....

c'est donc un boitier all inclusive  ;D en gros on a le capteur du D500 en plus, quasiment pas de compromis.
un vrai boitier multi formats

4mpx

La vidéo 4K en FX et en DX est vraiment cool.
Exposer a droite...

Bernard2

Citation de: yorys le Août 25, 2017, 00:59:40
Je partage cette opinion, et comprend encore moins que le WR-R10 qui permet de déclencher à distance des SB-5000 ne soient pas intégré dans les boitiers récents (D5-D500 et maintenant D850)...


Je ne pense pas que ce soit difficile à imaginer: le prix de vente.
A près de 3800€ tel qu'il est s'approcher plus ou passer la barre des 4000 serait beaucoup plus pénalisant pour les ventes de l'appareil que de ne pas mettre cette fonction intégrée et gêner une toute petite partie des utilisateurs actuels de flashes déportés. Car il n'y a actuellement que les possesseurs de SB5000 éventuellement acheteurs du D850 qui peuvent être gênés par l'absence de commande radio intégrée, cela ne fait sans doute pas beaucoup vs les acheteurs potentiels de 850.

Jean Louis

N'empêche les le flash intégré est quand même bien pratique, ça peut dépanner.
La photo! retour vers le passé

55micro

En précommande à 3799€ chez Miss Num.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Un petit SB500 dans un coin du sac dépanne de façon bien plus performante qu'un petit flash intégré qui enverra de l'ombre sur l'image avec tous les gros zooms à parasoleil  indispensables aux 46 Mpxl ! Mais si on veut "Tataginetter" avec un boîtier pro...on est en colère.

Aria

Citation de: JMS le Août 25, 2017, 10:31:22
Un petit SB500 dans un coin du sac dépanne de façon bien plus performante qu'un petit flash intégré qui enverra de l'ombre sur l'image avec tous les gros zooms à parasoleil  indispensables aux 46 Mpxl ! Mais si on veut "Tataginetter" avec un boîtier pro...on est en colère.

1- les diffuseurs ça existe pour enlever certaines hombres
2- On trouvera toujours les meilleures excuses pour justifier l'allegement des fonctions proposees
3- Le coup de tata ginette commence à être usé non ?
La pauvre tata...

Lechauve

Citation de: Aria le Août 25, 2017, 10:39:33
1- les diffuseurs ça existe pour enlever certaines hombres
2- On trouvera toujours les meilleures excuses pour justifier l'allegement des fonctions proposees
3- Le coup de tata ginette commence à être usé non ?
La pauvre tata...

mais tu plaisantes?
va dans le forum critique et tu verras qu'elle a encore de beaux jours devant elle!
La photo: que de la lumière...

Aria

 ;)
Milles excuses mon bon chauve...j'y vais jamais.

Lechauve

La photo: que de la lumière...