> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Carton plein pour le D850. Devrait avoir un grand succès chez Nikon.

Aucun manque, des caractéristiques parfaites. Prix adapté qui enterre celui du Canon 5D mk IV. Ce Canon devient beaucoup trop cher par rapport au Nikon 850.

Par contre pour obtenir la quintessence de ses nombreux photosites il faudra des optiques adaptés à la performance du capteur.

Sur Nantes, déjà on se bouscule dans certains commerces pour les précommandes.

L'absence de flash est positive : trop fragile.

La menace : l'arrivée des hybrides dans le créneau moyen format prouve que le 850 sera peut être un des derniers réflex de très haut niveau ; le champ du cygne du réflex qui va disparaître à terme.

On attendra les tests de l'expert mondial le célèbre JMS.

Verso92

#226
Citation de: ricoco le Août 26, 2017, 10:39:32
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un reflex haut de gamme non monobloc (obtu 1/8000) peu pixelisé, peut être le Df 2

le dernier c'était le D700, non ?
il a bien marché quand même il me semble

Lors de son annonce, le D700 était parmi les boitiers offrant la meilleure définition en 24x36...

(de mémoire, seul l'EOS 1Ds MkII offrait plus avec 16,7 MPixels)

Citation de: Aria le Août 26, 2017, 10:47:56
Pas une question de "sharp" pour ma part mais "Details"...et ne me dit pas que le MF actuels n'en donnent pas.  ;)

Apres tout est question de compromis, budget et de facilite d'utilisation.

Pour moi le meilleur est sans aucun doute le 24x36.

C'est en effet une question de compromis.

Il faut juste accepter que celui des uns n'est pas forcément celui des autres (et heureusement !).

En ce qui me concerne, je trouve que les 24x36 "HD" sont les plus adaptés à ma pratique...

(au passage, avez-vous remarqué que, depuis peu, le forum permet d'afficher en 1 000 pixels de haut sans redimensionnement automatique à 800 pixels dans la page ?)

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 11:02:09
Lors de son annonce, le D700 était parmi les boitiers offrant la meilleure définition en 24x36...

(de mémoire, seul l'EOS 1Ds MkII offrait plus avec 16,7 MPixels)

j'ai l'impression que mon message en étant coupé, il est un peu déformé, vu que je parlais d'une limite raisonnable de pixels en fonction des technologies actuelles

là, on dirait que tu le transformes en une loi Moore, nb de pixel exponentiel au fil du temps  :)

suliaçais

  MOI, si j'avais mes deux mains, c'est un MF qui me tenterait.....bien plus que le 850......! je me souviens d'un test comparatif fait par MisterPola entre MF et FF.......et je me souviens de la CLAQUE.....!!!!!!  ;D ;D ;D

Aria

Citation de: suliaçais le Août 26, 2017, 11:21:02
 MOI, si j'avais mes deux mains, c'est un MF qui me tenterait.....bien plus que le 850......! je me souviens d'un test comparatif fait par MisterPola entre MF et FF.......et je me souviens de la CLAQUE.....!!!!!!  ;D ;D ;D

Et pourtant on en voit si peu en action...peut être un signe.

Djeffx

Citation de: GAA le Août 26, 2017, 10:40:51
il faut juste être conscient qu'il peut ne pas y avoir que le sharp dans la vie

En même temps j'ai pas l'impression que les gens sur ce topic ont fait une fixette sur le côté sharp (ou non) des photos présentés .

Mais bon oui on est d'accord : "il n'y a pas que le sharp dans la vie"
D'ailleurs je m'apprête à acheter un 35 1.4 Nikon alors que pour 2X moins cher je pourrai avoir le Sigma qui à un meilleurs piqué et tout le tralala mais c'est le rendu de l'objectif qui à guidé mon choix, il en à été de même quand j'ai choisi le 58mm 1.4

Il y a quelques temps j'aurai pu pour les même raisons me prendre un H3D 39 d'occaz mais bon avoir un MF de grande qualité certes, mais plus très jeune,  qui parfois s'allume pas une fois sur 5, avec des batterie qui tiennent plus trop la charge,  qui est assez lent etc etc ....  M'aurait (me connaissant) plus casser les bonbons qu'autre choses à la longue.
Si un jour j'ai le budget pour un MF plus moderne je ferai le switch mais en attendant on fait avec ce qu'on à et ma foi il y a de quoi faire avec un Canikon malgré les défaut qu'on peut leur trouver.

77mm

Djeffx, si tu as le temps, avant de passer au 35mm 1.4G, teste le 28mm 1.4E, il semble fort bien et à mon sens se marie bien avec le 58mm.  ;)

Après, je ne suis pas encore certain du rendu de l'optique, je ne sais si cela sera aussi beau qu'au 35.

Djeffx

Figure toi que j'ai hésité entre les deux, j'ai testé aux deux focale avec mon 24-70 et je pense que je serai plus à l'aise avec un 35mm, le champs du 28mm me parait trop large pour ma pratique.
Déja que par rapport à mes habitudes un 35mm me parait être super large comme angle  alors je te laisse imaginé ce que pourrait être un 28mm pour moi  :)

Ayoul

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 11:02:09
Lors de son annonce, le D700 était parmi les boitiers offrant la meilleure définition en 24x36...

(de mémoire, seul l'EOS 1Ds MkII offrait plus avec 16,7 MPixels)

Je ne me rappelais plus du timing exact donc je suis allé vérifier (sur wikipedia siouplait donc à partir de là c'est du solide ^^) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D700
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_5D_Mark_II

3 mois d'écart seulement dans les annonces. Le D700 n'a pas dû rester un boîtier pixellisé bien longtemps dans la tête des potentiels acheteurs.

Bernard2

Citation de: Ayoul le Août 26, 2017, 11:54:10
Je ne me rappelais plus du timing exact donc je suis allé vérifier (sur wikipedia siouplait donc à partir de là c'est du solide ^^) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D700
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_5D_Mark_II

3 mois d'écart seulement dans les annonces. Le D700 n'a pas dû rester un boîtier pixellisé bien longtemps dans la tête des potentiels acheteurs.
Le problème évoqué n'était pas tant la définition du capteur dans l'absolu (ici c'était plutôt le format 24-26 d'ailleurs) mais chez Nikon. car les gens ne passent pas de N à C ou l'inverse systématiquement à chaque changement, même si le premier qui avance bénéficie d'un avantage.

folding

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 26, 2017, 10:48:11
La menace : l'arrivée des hybrides dans le créneau moyen format prouve que le 850 sera peut être un des derniers réflex de très haut niveau ; le champ du cygne du réflex qui va disparaître à terme.

Pas impossible.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

TomZeCat

Citation de: Ayoul le Août 26, 2017, 11:54:10
Je ne me rappelais plus du timing exact donc je suis allé vérifier (sur wikipedia siouplait donc à partir de là c'est du solide ^^) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D700
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_5D_Mark_II

3 mois d'écart seulement dans les annonces. Le D700 n'a pas dû rester un boîtier pixellisé bien longtemps dans la tête des potentiels acheteurs.
C'est le principe de la concurrence. Nikon était à la ramasse sans équivalent au 5D premier du nom avec ses 12 Mp.
Le D700 a comblé ce vide... Mais Canon voulait garder son coup d'avance à l'époque avec le 5D Mark II et ses 21 Mp de qualité.
Aujourd'hui, la compétition s'est étoffée avec Sony et Pentax principalement dans l'offre FF.
Le lead, ça va, ça vient. Concernant les capteurs FF, Sony l'a au niveau des hybrides alors qu'historiquement Panasonic, Fuji et Olympus étaient presents bien avant. Niveau reflex, Canon et Nikon se tirent la bourre alternativement pendant que Sony propose des solutions ignorées et Pentax n'arrive pas à se distinguer avec son très tardif K1.
Personnellement je prédis un avenir radieux à ce D850, et oui, je le considère révolutionnaire. Rien que l'ergonomie écoute LE photographe avec ses touches qui s'éclairent. Ça me fait penser à l'expérience utilisateur appliquée par Apple.

Lautla

Citation de: Aria le Août 26, 2017, 11:25:43
Et pourtant on en voit si peu en action...peut être un signe.
Normal amha, je n'aime pas prendre des claques  ;D

Bernard2

#238
Citation de: folding le Août 26, 2017, 12:11:30
Pas impossible.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Quasi certain même. Avec le D850 Nikon a amené le reflex au top de ses potentialités techniques envisageables. Après en dehors de petites améliorations ici ou là...
Donc il est fort probable que cet appareil sera sans doute le dernier que ceux qui apprécient la visée reflex pourront posséder. (au moins dans cette gamme et dans cette marque).

Verso92

Citation de: ricoco le Août 26, 2017, 11:19:40
j'ai l'impression que mon message en étant coupé, il est un peu déformé, vu que je parlais d'une limite raisonnable de pixels en fonction des technologies actuelles

là, on dirait que tu le transformes en une loi Moore, nb de pixel exponentiel au fil du temps  :)

Ce que je voulais dire, c'est que quand Nikon a présenté le D700 en juillet 2008, c'était un boiter "haute def", à égalité avec le 5D et juste un peu en dessous du 1Ds MkII.

Les quelques mois qui ont suivi ont certes bien changé la donne, avec l'apparition du 5D MkII (21 Mixels) et du Sony Alpha 900 (24 MPixels).

Quand Sony a sorti la version "s" de l'Alpha 7 (12 MPixels), c'était par contre un boitier "basse def", optimisé pour les PdV en (très) faible lumière...

Verso92

Citation de: folding le Août 26, 2017, 12:11:30
Pas impossible.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Quasiment certain, à terme...

Envoyé de mon PC en utilisant Firefox 54.0.1

kochka

Ce sera toujours une histoire de compromis Poids/taille/encombrement/choix d'objectifs/ définition/sensibilité/ et j'en passe, vs la pondération de ces mêmes éléments dans le cahier des charges individuel, si tant est que l'acheteur potentiel soit capable de le déterminer objectivement et de s'y tenir.
A chaque nouvel acquisition, il faut sacrifier et choisir ses priorités.
Mon prof d'économie nous apprenait que le prix d'un objet n'est pas seulement le montant du chèque à faire, mais aussi de tout ce que nous  avons du éliminer et que nous aurions pu acheter avec cette somme.

Envoyé de mon PC en appuyant sur les touches noires du clavier.  :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 26, 2017, 10:48:11

La menace : l'arrivée des hybrides dans le créneau moyen format prouve que le 850 sera peut être un des derniers réflex de très haut niveau ; le champ du cygne du réflex qui va disparaître à terme.


Je suis assez d'accord avec ça, photographier au reflex va devenir à moyen terme une pratique "rétro", un peu comme l'est aujourd'hui la visée télémétrique. Du coup l'achat d'un 850 peut, peut-être, se considérer comme un investissement à long terme... un peu comme le F3 à l'époque argentique...

???

Verso92

#243
Citation de: kochka le Août 26, 2017, 12:45:51
A chaque nouvel acquisition, il faut sacrifier et choisir ses priorités.

En ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant rien vu à sacrifier dans ma pratique avec le D850, par rapport à mon D810... juste un chèque à faire, le cas échéant.

JMS

Et tu auras le format carré d'origine à 30 Mpxl, foin des rectangles...

Verso92

#245
Citation de: JMS le Août 26, 2017, 13:02:46
Et tu auras le format carré d'origine à 30 Mpxl...

Inutilisable pour ma pratique...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 13:05:52
Inutilisable pour ma pratique...  ;-)

Pourtant il y a un gus au Japon qui avait regardé tous tes posts, noté que tu aimais bien la marque mais que parfois le prix vis à vis de la fiche technique, etc...et qui s'est dit "comment doper la fiche technique pour lui faire plaisir"...Il met le cadre carré,... et là Mossieur Verso s'en moque  :D :D :D :D

Verso92

#247
Citation de: JMS le Août 26, 2017, 13:14:43
Pourtant il y a un gus au Japon qui avait regardé tous tes posts, noté que tu aimais bien la marque mais que parfois le prix vis à vis de la fiche technique, etc...et qui s'est dit "comment doper la fiche technique pour lui faire plaisir"...Il met le cadre carré,... et là Mossieur Verso s'en moque  :D :D :D :D

Comme quoi, tu vois... tu crois faire plaisir, et flop !

;-)

Plus sérieusement, l'essentiel est que le quadrillage du viseur montre le carré, pour permettre une bonne pré-visualisation. Le reste, c'est du bonus (éventuellement).

kochka

Espérons qu'il ne sera pas comme le F6, sorti trop tard et déjà dépassé par le D2x.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 13:36:15
Espérons qu'il ne sera pas comme le F6, sorti trop tard et déjà dépassé par le D2x.

Il ne le sera pas.