> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Tiens en parlant de recadrage, c'est pour ça que j'apprécie les 46MP, quand j'utilise la présentation grisée des différents formats x1.2, x1.5 etc. les collimateurs ne s'éclairent plus sur le D800, c'est pareil sur le D850 ? Ca ne me gène pas plus que ça mais bon....

kochka

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 13:36:58
Il ne le sera pas.
L'avenir le dira.
J'avais pris un F6 à sa sortie.
Il a fait une demi douzaine de bobines dont la moitié de tests, une seule bobine grillée lors d'un circuit sur la route de la soie par le nord, utilisé uniquement en complément du D2x, comme porte 14mm, et je l'ai revendu sans regrets dès l'annonce du D3 en FF.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 26, 2017, 13:39:07
Tiens en parlant de recadrage, c'est pour ça que j'apprécie les 46MP, quand j'utilise la présentation grisée des différents formats x1.2, x1.5 etc. les collimateurs ne s'éclairent plus sur le D800, c'est pareil sur le D850 ? Ca ne me gène pas plus que ça mais bon....

C'est lié aux limitations hardware du verre de visée (multiplexage des couches/bus de commande).

C'est pareil, sans surprise, sur le D810.

Il est sans doute trop tôt pour savoir s'il en sera de même sur le D850...

Verso92

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 13:44:36
L'avenir le dira.

Oui.

Pas d'inquiétudes à se faire de ce côté, AMHA...

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 13:44:36
J'avais pris un F6 à sa sortie.

Quelle idée !

danielk

Imaginez un peu [mais, je rêve] qu'en plus, le cadre délimitant le format carré, puisse se déplacer sur la longueur du viseur, ce qui permettrait à Verso92 et à moi-même le cas échéant de cadrer tantôt en haut ou tantôt en bas suivant le sujet - mais n'en demandons pas trop, 1x1 c'est déjà pas mal de l'avoir fait depuis le temps que c'était demandé.

kochka

C'est vraiment si compliqué de le faire avec Toshop?
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 13:52:24
C'est vraiment si compliqué de le faire avec Toshop?

Non comme avec les modes x1.2 ou x1.5 mais quand on peut le faire des la PDV c'est mieux pour la composition de l'image. Perso j'utilise les deux manières de faire.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Août 26, 2017, 13:56:51
Non comme avec les modes x1.2 ou x1.5 mais quand on peut le faire des la PDV c'est mieux pour la composition de l'image.

Je ne vois pas bien le rapport...

kochka

Citation de: Sebmansoros le Août 26, 2017, 13:56:51
Non comme avec les modes x1.2 ou x1.5 mais quand on peut le faire des la PDV c'est mieux pour la composition de l'image. Perso j'utilise les deux manières de faire.
Je comprends, mais j'ai toujours la crainte que les corrections de l'optique ne rongent l'image vue dans le viseur, et que le beau cadrage parte à dache.
Technophile Père Siffleur

danielk

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 13:52:24
C'est vraiment si compliqué de le faire avec Toshop?
c'était une blague, n'aie crainte, je connais un peu Toshop. A oui j'oublie les smiley's  :D ;) ;D

Aria

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 14:04:43

Je comprends, mais j'ai toujours la crainte que les corrections de l'optique ne rongent l'image vue dans le viseur, et que le beau cadrage parte à dache.

Fais tes images uniquement au 50 f1.8d  ;D

Col Hanzaplast

Citation de: yorys le Août 26, 2017, 12:47:56photographier au reflex va devenir à moyen terme une pratique "rétro", un peu comme l'est aujourd'hui la visée télémétrique.

Par rapport au smartphone, tout est rétro.  :P

Vbloc

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 26, 2017, 10:48:11
La menace : l'arrivée des hybrides dans le créneau moyen format prouve que le 850 sera peut être un des derniers réflex de très haut niveau ; le champ du cygne du réflex qui va disparaître à terme.
+1

jeanbart

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 26, 2017, 10:48:11
Carton plein pour le D850. Devrait avoir un grand succès chez Nikon.

Aucun manque, des caractéristiques parfaites. Prix adapté qui enterre celui du Canon 5D mk IV. Ce Canon devient beaucoup trop cher par rapport au Nikon 850.

Par contre pour obtenir la quintessence de ses nombreux photosites il faudra des optiques adaptés à la performance du capteur.

Sur Nantes, déjà on se bouscule dans certains commerces pour les précommandes.

L'absence de flash est positive : trop fragile.

La menace : l'arrivée des hybrides dans le créneau moyen format prouve que le 850 sera peut être un des derniers réflex de très haut niveau ; le champ du cygne du réflex qui va disparaître à terme.

On attendra les tests de l'expert mondial le célèbre JMS.
Merci pour ce moment de franche rigolade.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

restoc

Citation de: jeanbart le Août 26, 2017, 16:01:11
Merci pour ce moment de franche rigolade.
;D ;D ;D

Cà sent le grand analyste ( en début de formation ).

restoc

Histoire de rigoler ( à moitié ) :

Combien coûtent 2 images par seconde de plus ( de 7 à 9)  sur un D850  ?


nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

fabrice1030

Nikon parle du D850 comme "le reflex ultime". Ultime dans le sens ou ce sera le dernier reflex haut de gamme sorti avant l'apparition d'une nouvelle gamme hybride ?  ;) ;D
En tout cas, quand je vois la fiche technique, et pour la partie photo, je me demande bien que demander de plus ? Certes, on peut mettre toujours plus de pixels, toujours plus de collimateurs AF, toujours plus d'images / sec avec un buffer toujours plus grand... mais je pense qu'il s'agît du premier boîtier "sans compromis" réalisé depuis un bon moment chez Nikon.
Je me prends à rêver d'un capteur APS-C 24Mpix rétroéclairé pour le D600  ;)
Fabrice

Vbloc

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 26, 2017, 10:48:11
Carton plein pour le D850. Devrait avoir un grand succès chez Nikon.
Restons raisonnable. La fiche technique n'a rien de bien original. Le D850 est un upgrade du d810, pas une révolution. Le "réflex ultime" fait rire ceux qui ont goûté au silence du mirorless et la couverture quasi intégrale des collimateurs.

Le mirorless ouvre d'autres portes. Tous ceux qui en ont eu un dans les mains le savent bien.

Nikon, avec un tarif raisonnable, espère conserver ses clients, le temps de sortir le sien. Car, dans le haut de gamme, longtemps chasse gardée de Canon et Nikon, des outsiders sont apparus.

Il n'y a plus qu'à espérer, pour Nikon, que cette annonce tardive soit le fruit d'une volonté de faire une sortie sans ratés.

jdm

Citation de: fabrice1030 le Août 26, 2017, 16:50:54
...
Je me prends à rêver d'un capteur APS-C 24Mpix rétroéclairé pour le D600  ;)

Plus probablement pour un D500S, non ?  :)
dX-Man

suliaçais

  Le mirorless est surement l'avenir.....mais pour l'instant, peut aller se rhabiller......surtout au tarif de l'A9 !!!

kochka

C'est le prix de la rareté et de l'exclusivité.
Et quant tu vois le prix du Leica avec son pauvre capteur si peu pixellisé tu fini par trouver que le Sony n'est pas cher ;)
J'espère que Nikon ne nous fera pas attendre trois ans pour sortir enfin un 850 avec un viseur numérique moderne.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: danielk le Août 26, 2017, 13:48:20
Imaginez un peu [mais, je rêve] qu'en plus, le cadre délimitant le format carré, puisse se déplacer sur la longueur du viseur, ce qui permettrait à Verso92 et à moi-même le cas échéant de cadrer tantôt en haut ou tantôt en bas suivant le sujet - mais n'en demandons pas trop, 1x1 c'est déjà pas mal de l'avoir fait depuis le temps que c'était demandé.

Et ils eurent beaucoup d'enfants...

jdm

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 17:22:31
C'est le prix de la rareté et de l'exclusivité.

C'est surtout le prix de la nouveauté ... un peu comme les derniers smartphones sortis
dX-Man

GAA

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 17:22:31
Et quant tu vois le prix du Leica avec son pauvre capteur si peu pixellisé tu fini par trouver que le Sony n'est pas cher

tu est vraiment obtus
le pauvre capteur du Leica laisse une large marge à l'optique qui arrive à faire un peu plus que juste du sharp poussée à l'extrême de ce qu'elle peut faire avec trop de densité
le sony n'est pas cher encore heureux pour ce que c'est, demande à ton pote Verso combien de fois il doit le baffer pour le mettre en marche
sony s'est associé avec orangina ?
secouez-moi secouez-moi  :D :D :D