> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: suliaçais le Août 24, 2017, 15:07:10
hé hé.....le _810.....n'est pas si dépassé que ça !!!!!! à part la rafale et l'autofocus! un peu datés :D.......j'en connais qui garderont leur 810.....moi, je suis victime d'une addiction nikonesque depuis plus de 40ans.....alors.....je craquerai....... ;D  une fois de plus.....la chair est faible !!!   ;D ;D ;D

Biensur que le 810 est depasse...reste l'utilisateur.

parkmar

Citation de: Aria le Août 24, 2017, 15:28:06
Biensur que le 810 est depasse...reste l'utilisateur.

Pensez-vous que nous allons pourvoir continuer à prendre des photos avec le D810?  ;D

AUZI

Avant de commander, je veux vendre mon excellent D3X mais j'attends de connaître si mes objectifs seront compatibles avec le D850 " 24/70 - 14/ 24 - 70/200 VR et voir quelques images faites avec la bête. Ils n'ont pas l'air d'en parler.

JMS

Citation de: AUZI le Août 24, 2017, 15:48:21
Avant de commander, je veux vendre mon excellent D3X mais j'attends de connaître si mes objectifs seront compatibles avec le D850 " 24/70 - 14/ 24 - 70/200 VR et voir quelques images faites avec la bête. Ils n'ont pas l'air d'en parler.

"Ils" c'est qui ? Pour le 14-24 et le 70-200 E (dernière version) pas d'inquiétude à avoir, pour le 24-70 qui a causé bien des soucis à sa sortie il faudra tester la dernière production sur le D850 pour se faire une idée.

Phil03

SAR annonce que le capteur est un Sony.
Avec le BSI, quand on voit ce qu'ils ont fait avec le 42 Mpx du 7RII, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour les hauts isos.
DxO va devoir réviser son échelle de notation avec ce D850  :D

Aria

Citation de: parkmar le Août 24, 2017, 15:40:20
Pensez-vous que nous allons pourvoir continuer à prendre des photos avec le D810?  ;D
Non...mais c'est vous qui voyez.

Aria

Citation de: Phil03 le Août 24, 2017, 16:14:27
SAR annonce que le capteur est un Sony.
Avec le BSI, quand on voit ce qu'ils ont fait avec le 42 Mpx du 7RII, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour les hauts isos.
DxO va devoir réviser son échelle de notation avec ce D850  :D

Les videastes vont etre heureux.

MFloyd

Tiens, on n'a pas encore entendu les habituels râleurs de service, pour savoir si la cage miroir du D850 était en alliage de magnésium, du merdonium, ou tout simplement du plastoc ..... 😜
(cliquez ev. sur l'image)

RokkorB

Sniff !!
Comment vais-je faire pour commander mon flash Metz 15 annulaire ( beaucoup de photos documentaires) ? Suis je condamné à rester éternellement avec mon D800 (qui me comble pleinement  ;D ) ? Pas question d'acheter un module cls car avec mes flash cobra je travaille avec la radio.
Ceci dit, la liste des caractéristiques laisse quand même rêveur.

Aria

Citation de: RokkorB le Août 24, 2017, 16:23:04
Sniff !!
Comment vais-je faire pour commander mon flash Metz 15 annulaire ( beaucoup de photos documentaires) ? Suis je condamné à rester éternellement avec mon D800 (qui me comble pleinement  ;D ) ? Pas question d'acheter un module cls car avec mes flash cobra je travaille avec la radio.
Ceci dit, la liste des caractéristiques laisse quand même rêveur.
Gardes precieusement ton D800 pour tout ce qui est utilisation au flash  ;)

restoc

#85
Citation de: Phil03 le Août 24, 2017, 16:14:27
SAR annonce que le capteur est un Sony.
Avec le BSI, quand on voit ce qu'ils ont fait avec le 42 Mpx du 7RII, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour les hauts isos.
DxO va devoir réviser son échelle de notation avec ce D850  :D

M Floyd a donné un lien avec de vraies infos données par l'équipe projet de Nikon :

Ce n'est pas un capteur Sony mais  un design Nikon donc propriété de Nikon. Peut être ont ils soustraité la fonderie à une usine rachetée par Sony ce qu'on ne sait pas. Ils expliquent que le BSI n'a qu'un rôle passif : permettre de faire une circuiterie trés rapide pour la vidéo et probablement les rafales et n'apporte quasiment rien en terme d' isos car les puits des photosites sont déjà assez grands.

Comme quoi on peut de faire des idées fausses sur ce qu'apporte le BSI selon le reste du design du capteur. On pourrait en déduire que le BSI apporte qq chose en isos sur les très petits capteurs trés denses genre smartphone, mais pas si on a assez de place pour mettre des photosites dont la taille permet de collecter les photons nécessaires dans les gammes d'isos usuelles.

franang

Je ne vois pas le bouton "AE/AL" ? Configuration possible sur un autre bouton ?

nuin373

Rien à voir avec les mêmes photos prise avec un D810, pour ne pas parler d'un D800E, ou même pire, d'un misérable D800  ;D ;D ;D !

Nb : erreur de fil (fil "Quelques Nef D850)"  ::) , mais bon l'idée y est...
D800+fixes(50+2 autres)

suliaçais


ah....le 600mm.....c'est ringard !!!.....le 500FL oui.....là......c'est top......mais c'est ballot,.....faut que je pense à engager une culturiste pour porter le matos !!!!  ou mieux, une Caucasienne par exemple.....jarret solide meme si un peu poilu....bras musclés.....yeux de braise......ouais ouep.....faut que j'y pense.... ;D ;D ;D

nuin373

Citation de: suliaçais le Août 24, 2017, 17:53:23
ah....le 600mm.....c'est ringard !!!.....le 500FL oui.....là......c'est top......mais c'est ballot,.....faut que je pense à engager une culturiste pour porter le matos !!!!  ou mieux, une Caucasienne par exemple.....jarret solide meme si un peu poilu....bras musclés.....yeux de braise......ouais ouep.....faut que j'y pense.... ;D ;D ;D

et un 600mm sur un D800 ! la caucasienne refusera de le porter, par peur de se ridiculiser  ;D
D800+fixes(50+2 autres)

restoc

Tiens çà vient d'arriver chez moi la brochure d'application et avec les specs résumées à la fin avec comparaison D810 D750 .

http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
En lisant rapidos on voit que de gros efforts on été réalisés sur différentes fonctions et perfs d'AF en terme de recherche de précision et de vitesse. Et manifestement ils ont écouté les nostalgiques des optiques manuelles avec du focus peaking et du pin point.

Manifestement ils ont rapproché l'écosystème de ce boîtier de la gamme pro monobloc D5 : il y a  en option un serveur Ethernet  par câble ou wifi.

Bon le flash  çà on ne peut pas pardonner.

Verso92

Citation de: restoc le Août 24, 2017, 19:58:28
Bon le flash  çà on ne peut pas pardonner.

C'est comme le fait de mettre des accents partout : ça se discute.

(enfin débarrassé de cette verrue !  ;-)

kochka

Citation de: suliaçais le Août 24, 2017, 15:07:10
hé hé.....le _810.....n'est pas si dépassé que ça !!!!!! à part la rafale et l'autofocus! un peu datés :D.......j'en connais qui garderont leur 810.....moi, je suis victime d'une addiction nikonesque depuis plus de 40ans.....alors.....je craquerai....... ;D  une fois de plus.....la chair est faible !!!   ;D ;D ;D
Mais ,non, t'es pas tout seul, Jeff!
Chantait déjà le grand Jacques
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: parkmar le Août 24, 2017, 15:40:20
Pensez-vous que nous allons pourvoir continuer à prendre des photos avec le D810?  ;D
En prendre, certes oui, mais en avoir encore envie?  ;)
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Ils ont enfin vu la lumière ?
J'espère que c'est pas du crop ou du PT boitier, mais bien du Raw direct...

Verso92

#95
Citation de: Pierred2x le Août 24, 2017, 20:24:28
Ils ont enfin vu la lumière ?
J'espère que c'est pas du crop ou du PT boitier, mais bien du Raw direct...

Heu... ce ne sont pas des crops "boitiers" (qui existent par ailleurs).

Maintenant, sont-ce de vrais RAW... on verra bien !

(déjà, ce ne sont pas des 14 bits, apparemment...)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Août 24, 2017, 20:29:17
(déjà, ce ne sont pas des 14 bits, apparemment...)
Peut être verra t-on enfin la différence entre les raws 12 et 14 bits sur des images à l'expo correcte grâce au D850.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Un objectif qui ne va pas au bout des possibilié du D800 sera plus piqué sur le D850 tout en ne restant pas satisfaisant par rapport à des cailloux largement meilleurs, c'est une loi physique, celle des chainages série de FTM.

Pour le trio trio actuel 14-24 24-70E 70-200FL que j'utilise au quotidien sur le D800E, la qualité d'image est croissante dans l'ordre cité. 14-24 pas tout à fait de niveau sur le D800E, 24-70E un peu meilleur grace à son homogénéité unique et le 70-200FL encore un bon bout meilleur.

Dommage que les performances ultimes en vitesse de ce D850 soient quasimemt réservées au possesseurs de D5 !

ricoco

Hello

je n'ai pas compris le gain poids, s'il n'y a pas une coquille, le D810 est donné pour 980 g batterie incluse

et le D850 donné plus léger que le D810 dépasse 1000 g ???

ricoco

Citation de: restoc le Août 24, 2017, 19:58:28
Tiens çà vient d'arriver chez moi la brochure d'application et avec les specs résumées à la fin avec comparaison D810 D750 .

http://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8h09FYyKWnWU6L2l14O7STBw==/Misc/D850_brochure.pdf
En lisant rapidos on voit que de gros efforts on été réalisés sur différentes fonctions et perfs d'AF en terme de recherche de précision et de vitesse. Et manifestement ils ont écouté les nostalgiques des optiques manuelles avec du focus peaking et du pin point.

Manifestement ils ont rapproché l'écosystème de ce boîtier de la gamme pro monobloc D5 : il y a  en option un serveur Ethernet  par câble ou wifi.

Bon le flash  çà on ne peut pas pardonner.
on peut le déclencher à distance, non ?