Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

bain alors!

Globo

Globo

brebmika

J'attends le prix du 85, ça fait 6-8 mois que je me retiens.

seba

Je ne pensais pas qu'on puisse inclure un IS dans un objectif ouvert à 1,4.

brebmika


ttlao

Citation de: brebmika le Août 24, 2017, 12:57:19
Mais c'est très bien :), c'est pour mettre sur un 5DSr :)

Même si ça n'a rien à voir avec le 85. J'ai une question pour toi qui ne passe plus trop par ici.
ça vaut quoi comme girafe ce truc.
https://world.tmall.com/item/543206000218.htm?spm=a312a.7700718.1998099587.1.7a6c4833FDrb0A&id=543206000218&bi_from=tm_comb

dioptre

Il sont là ! Ils sont là ! Faut pas s'emballer si vite !
Ils ne sont pas là !

seules leurs caractéristiques sont données;
Ils seront là .... plus tard!

Et ce n'était peut-être pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273359.0.html

Matbess

Malgré son poids le 85mm n'a pas l'air trop imposant pour un 1.4 avec IS

brebmika

Citation de: ttlao le Août 24, 2017, 13:18:05
Même si ça n'a rien à voir avec le 85. J'ai une question pour toi qui ne passe plus trop par ici.
ça vaut quoi comme girafe ce truc.
https://world.tmall.com/item/543206000218.htm?spm=a312a.7700718.1998099587.1.7a6c4833FDrb0A&id=543206000218&bi_from=tm_comb
c'est bien, sauf l'embout au bout de la boom qui est rond et pas hexagonale. Suivant le poids du flash ça risque de tourner. Mais si tu connais un mec avec une meuleuse, il te fait un méplat et tout est réglé. Ca prend 2 minutes.
Sinon le même pied chinois, et le bras Kupo, ça revient au même prix. Et Kupo a tout ses axes avec méplat, ça évite de tourner.

Sinon vas y les yeux fermé, ça tient du lourd sans problème.

Je reviens de vacance, c'est pour ça que je passais pas :)

Un Deux Trois!

Citation de: dioptre le Août 24, 2017, 13:24:52
Il sont là ! Ils sont là ! Faut pas s'emballer si vite !
Ils ne sont pas là !

seules leurs caractéristiques sont données;
Ils seront là .... plus tard!

Et ce n'était peut-être pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273359.0.html

Ils sont bien là : ce n'est plus une rumeur comme le fil précédent intitulé ''De nouveaux TSE?'' qui ne porte plus trop bien sont titre.
On connait maintenant leurs caractéristiques et leur design.
Maintenant, chacun en discute ou il veut  :)
bain alors!

Un Deux Trois!

Citation de: Matbess le Août 24, 2017, 13:25:45
Malgré son poids le 85mm n'a pas l'air trop imposant pour un 1.4 avec IS

Oui, je suis curieux de voir ce qu'il va donner face au sigma. S'il est aussi bon, avec le IS, pour une taille plus réduite, la bataille continue!
Maintenant, à quel prix ce sera??? ??? ::) :P

Perso, je préfère la compacité du Canon.
bain alors!

dioptre

Pour moi, quand on dit "ils sont là", c'est qu'ils sont disponibles en boutique et à un prix fixé.


newworld666

Citation de: seba le Août 24, 2017, 12:52:18
Je ne pensais pas qu'on puisse inclure un IS dans un objectif ouvert à 1,4.

Les autres ne savent toujours pas faire non plus des optiques à F1.2 avec un AF diablement efficace de surcroît, des capteurs FF avec 50MP, des 400mm F4.0 de 2Kg,  etc etc ...

Reste à voir ce que ça donne à PO au niveau des MTF .. et si c'est dispo en octobre .. je casse ma tirelire
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Un Deux Trois! le Août 24, 2017, 16:05:47
Perso, je préfère la compacité du Canon.

Et moi surtout l'absence de pompage  des AF sur toute la gamme EF L ...  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

le 85 1.4 LIS en concert, je pense que ce sera un must
Pour ce qui est des performances à PO, je n'ai aucune crainte à ce niveau ...

Opticien

vu le nombre de lentilles (et même en retirant celles de l'is) dont une asphérique, c'est probablement du hautement corrigé

j'en ai déjà réservé un, mais j'espère ne m'être pas emballé trop vite, car on ne sais tjrs pas le prix !

quant au 135 TS, je ne sais pas si finalement je le prendrai ou non; j'hésite à cause du f/4 et pas d'AF sur du 135... déjà que çà me manque / mon 17 TS

Powerdoc

Citation de: Opticien le Août 24, 2017, 20:40:08
vu le nombre de lentilles (et même en retirant celles de l'is) dont une asphérique, c'est probablement du hautement corrigé

j'en ai déjà réservé un, mais j'espère ne m'être pas emballé trop vite, car on ne sais tjrs pas le prix !

quant au 135 TS, je ne sais pas si finalement je le prendrai ou non; j'hésite à cause du f/4 et pas d'AF sur du 135... déjà que çà me manque / mon 17 TS
j

ce qui m'étonne c'est l'absence de lentille UD , pourtant très commune sur les réalisations actuelles, mais ce n'est qu'un site de rumeur

Opticien

Citation de: seba le Août 24, 2017, 12:52:18
Je ne pensais pas qu'on puisse inclure un IS dans un objectif ouvert à 1,4.
le seul série L qui descendait à f/2 était (et est tjrs) le 200. Là, avec un f/1,4 is série L, on ouvre un nouveau domaine ! on a de la chance, espérons que nous aurons les sous. on va pouvoir plus aisément faire de la photo discrète la nuit sans trépied en vitesse lente, par très faible lumière: ils ne manquerait plus qu'ils sortent un boitier avec capteur ultra sensible, comme ils l'avaient suggéré il y a peu d'années...........

jtoupiolle


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

#20
il est un poil plus léger que le 1,2/85 - et encore, cela est presque compensé par un filtre encore plus grand, donc plus lourd!
  la différence se fera par les masses relatives des pare-soleils!

Opticien

Citation de: jtoupiolle le Août 24, 2017, 21:01:00
Plus de 2000€😎😎😎
c'est une estimation, tu as une source?

maintenant, la question du 1er post de ce fil reste posé: Est-ce la fin du 1,2/85?  peut-être que les prix du 1,4 et 1,2 seront déterminants

La page d'accueil (à la une) de notre forum préféré ne mentionne même pas encore les sorties des 4 nouvelles optiques et du nv flash macro: alors CI, il faut rentrer de vacances, et aller à la chasse aux prix de ces beaux joujous !

brebmika

1600HT ça vaut encore le coup pour cette pièce je trouve. Ca devient rare les culs de bouteilles en série L ces temps ci.

APB

Il n'est pas certain que le 85/1.2 soit discontinué, ce ne sont pas les mêmes produits. Si Canon revisite son 50/1.4 en version L IS, le 1/1.2 ne sera pas pour autant démodé non plus, question de prix, de luminosité, et de rendu.

brebmika

Oui, sauf que le 50 est meilleur que le 85 a PO.
Pas persuadé qu'il faille revisiter le 50; le 85 c'était obligé selon moi.