Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Citation de: seba le Mars 18, 2018, 19:37:04
C'est un chiffre relatif, qui peut être mesuré de diverses manières (flèche, 2x la flèche, ou encore d'autres rapports).
Relatif, je n'ai vu nul part ce terme qui pourtant fait toute différence...et fait relativiser.
Donc retour au comparatif sur 5DSR :
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Distortion.aspx?FLI=0&FLIComp=0&Lens=1168&Camera=979&LensComp=1085

seba

Citation de: Philoux_Alex le Mars 18, 2018, 19:47:47
Relatif, je n'ai vu nul part ce terme qui pourtant fait toute différence...et fait relativiser.

C'est en %.
Mais en % de quoi ?

dioptre

Citation de: Philoux_Alex le Mars 18, 2018, 19:32:16
Distortion -0,27% sur 5DIV-EF 85 1,4 pour JMS....
Etrange

Il y a déjà eu une discussion sur la manière de calculer une distortion sur le forum.
On obtient des résultats différents

D'autre part certains font leurs mesures sur les RAW et d'autres sur les JPEG.
Et il y a des corrections faites dans les appareils ...

C'est pour cela quand je regarde les performances des objectifs je compare avec d'autres objectifs sur le même site avec le même protocole de mesure et non pas entre sites différents

Opticien

CI en avait déjà parlé autrefois de ces fichues manières de mesurer la distorsion.
si on suis la norme, on obtient une valeur qui parait assez importante par rapport à ce que notre observation superficielle autant que rapide pourrait nous suggérer.
de mémoire, CECI utilise une autre évaluation, plus intuitive. Entre les # méthodes, on peut avoir un bon facteur x2 / la mesure.

Philoux_Alex

Citation de: dioptre le Mars 18, 2018, 20:04:39
Il y a déjà eu une discussion sur la manière de calculer une distortion sur le forum.
On obtient des résultats différents

D'autre part certains font leurs mesures sur les RAW et d'autres sur les JPEG.
Et il y a des corrections faites dans les appareils ...

C'est pour cela quand je regarde les performances des objectifs je compare avec d'autres objectifs sur le même site avec le même protocole de mesure et non pas entre sites différents
d'où le lien du comparateur de Digital picture.
même site, même protocole pouvant comparer entre plusieurs objectifs.


Mistral75

Essai du Canon TS-E 50 mm f/2,8L Macro sur Canon EOS 5DS R par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Canon TS-E 50mm f/2.8L Tilt-Shift Macro Lens Review | The Digital Picture

Olivier-J

Pas le temps pour ça cette année, mais il me tente vraiment ce 50. Il faudra prévoir une autre tete pour mon pied aussi...

rsp

Citation de: Opticien le Mars 10, 2018, 21:41:38
Avoue qu'il te plait déjà..!
Après une semaine d'usage réel, le 85 me plaît encore plus...
J'ai presque envie de louer le 1,2 pour comparer sur des prises de vues réelles.


rsp

Quelques photos du 85 LIS à 1,4 en profitant d'une demi-heure au Père Lachaise ce midi. Développée dans DPL, auto réglage "aucune correction", donc aussi brutes que possible. Juste pour que vous puissiez juger un peu des flous qu'on peut obtenir.

rsp


rsp


Pat le zinc

Merci.

Tu aurais qqs exemples en full résolution?
Que penses tu du piqué? Selon les tests même à 1.4 ça a l'air déjà très bien (un tout petit peu moins bon que le 35 L II que j'ai mais que je trouve très très bon à 1.4)

rsp

Citation de: Pat le zinc le Avril 08, 2018, 20:57:10
Merci.

Tu aurais qqs exemples en full résolution?
Que penses tu du piqué? Selon les tests même à 1.4 ça a l'air déjà très bien (un tout petit peu moins bon que le 35 L II que j'ai mais que je trouve très très bon à 1.4)
Envoie-moi un mail.

newworld666

Citation de: rsp le Avril 08, 2018, 20:10:47
troisième

C'est moi .. ou il y a du front focus ? ... la map me semble légèrement en avant !
Si la map a été faite sur l'étiquette.
C'est dur d'être affirmatif avec cette taille de jpg.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Avril 09, 2018, 06:51:53

C'est moi .. ou il y a du front focus ? ... la map me semble légèrement en avant !
Si la map a été faite sur l'étiquette.
C'est dur d'être affirmatif avec cette taille de jpg.
C'est ça : difficile de juger. Le but était juste de donner une idée du flou autour du plan de mise au point.

newworld666

Citation de: rsp le Avril 09, 2018, 07:36:52
C'est ça : difficile de juger. Le but était juste de donner une idée du flou autour du plan de mise au point.

Ok ... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Je reste un peu sur ma faim surtout au niveau des arbres en arrière plan qui me paraissent un peu nerveux tout de même.

Pat le zinc

La Croix est assez loin, ça doit jouer.
Quand le sujet est plus proche je trouve le flou sympa.
Il y a des expemples sur le net.
Pour le 35 l II c'est pareil. Le bokeh est un peu nerveux si la distance au sujet est plus grande. Mais sinon il est super

newteam1

Citation de: rsp le Avril 08, 2018, 20:07:13
Quelques photos du 85 LIS à 1,4 en profitant d'une demi-heure au Père Lachaise ce midi. Développée dans DPL, auto réglage "aucune correction", donc aussi brutes que possible. Juste pour que vous puissiez juger un peu des flous qu'on peut obtenir.
Le flou ressemble à celui obtenu avec le 70-200 F2.8 IS II
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier-J

Silver dot avait fait les mêmes photos au 50 L au même endroit, et le flou était identique.

Avec une grande ouverture, un sujet proche, et des branche d'arbre éloignées, on obtient systématiquement un arrière plan dégueulasse.  ;D

newworld666

Citation de: Olivier-J le Avril 09, 2018, 15:38:53
Silver dot avait fait les mêmes photos au 50 L au même endroit, et le flou était identique.

Avec une grande ouverture, un sujet proche, et des branche d'arbre éloignées, on obtient systématiquement un arrière plan dégueulasse.  ;D

C'est effectivement possible ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: Olivier-J le Avril 09, 2018, 15:38:53
Silver dot avait fait les mêmes photos au 50 L au même endroit, et le flou était identique.
Avec une grande ouverture, un sujet proche, et des branche d'arbre éloignées, on obtient systématiquement un arrière plan dégueulasse.  ;D
Sur la table le flou des roses n'est pas terrible non plus...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Citation de: Olivier-J le Avril 09, 2018, 15:38:53
Silver dot avait fait les mêmes photos au 50 L au même endroit, et le flou était identique.

Avec une grande ouverture, un sujet proche, et des branche d'arbre éloignées, on obtient systématiquement un arrière plan dégueulasse.  ;D
J'ai un peu choisi l'endroit en référence à Silver Dot. De mémoire le sien était bien pire : il faut dire qu'il l'avait cherché.
Je pense que c'est moins doux que le 1,2 à tous points de vue : bokeh et piqué. Si un(e) parisien(ne) ayant le 1,2 veut faire un vrai comparatif...