Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Opticien le Mai 11, 2018, 22:00:16
ben, j'ai l'impression que c'est exactement le même!!  va voir / Northlight-Images

En fait Keith fait l'essai de la nouvelle tête Benro GD3WH geared tripod head, et pour cela il a utilisé son TSE avec l'accessoire de Rogeti !

Verso92

Citation de: Opticien le Mai 10, 2018, 22:16:53
je ne sais pas
en tout cas, pendant que CI est peut-être dans les essais de TS-E, ce serait peut-être l'occasion de tester un accessoire qui est sorti chez Benro: le TSE-Frame, un support pour le TS-E 17mm (c'est le boitier qui bouge / à l'objo, comme les mvts arrières d'une chambre photo).

Cela permet de faire des raccords parfaits lors d'assemblages de photos (panos), entre autre (j'utilise l'Agno's JMBS avec mon Nikkor 45 PC-E).

Hector06

Une question bete:  ce que l'on peut faire en decentrant son 24 tse,
ne peut on pas le faire en utilisant un 17 tse sans decentrer

J'imagine qu'il y a une explication, mais ça m'echappe.
R6 (enfin, en rêve)

seba

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2018, 12:28:19
Une question bete:  ce que l'on peut faire en decentrant son 24 tse,
ne peut on pas le faire en utilisant un 17 tse sans decentrer

J'imagine qu'il y a une explication, mais ça m'echappe.

Oui mais l'image est plus petite.

dioptre

Citation de: Hector06 le Mai 12, 2018, 12:28:19
Une question bete:  ce que l'on peut faire en decentrant son 24 tse,
ne peut on pas le faire en utilisant un 17 tse sans decentrer

J'imagine qu'il y a une explication, mais ça m'echappe.
Tu peux voir une explication ici
http://www.northlight-images.co.uk/rogeti-tse-frame-review/

Et au bas de la page tu as un calculateur qui va te donner les angles suivant que tu décentres ou pas
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/tilt-shift-lenses1.htm

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Opticien

"ça y est, ils sont là:............"         ils sont là, ils sont là,  mais je ne les vois tjrs pas au banc d'essais dans le dernier CI que j'ai reçu!

Mistral75


Opticien

oui, merci, mais je l'ai vu; c'est la version 135 qui me fait hésiter

jmaa

Citation de: Opticien le Juin 03, 2018, 13:49:57
oui, merci, mais je l'ai vu; c'est la version 135 qui me fait hésiter
Bonjour,
On trouve sur le Net quelques essais assez complets du 135 TSE
Canon TS-E 135mm f/4L MACRO Review | Photography Blog
Canon TS-E 135mm f/4L Macro Review - ePHOTOzine
The digital picture-Canon TS-E 135mm f/4L Tilt-Shift Macro Lens Review
northlight-images.co.uk-Canon TS-E 135mm F4L macro lens review
et celle que préfère
Revue d'un utilisateur sur le forum fred miranda

J'ai depuis quelques jours l'ensemble Sony A7R III/Canon 135 TSE ( via un coupleur Sigma MC-11).
Je n'ai pas encore pu essayer à fond cet ensemble comme je le souhaiterais. Quelques observations préliminaires;

  • Le Sony A7R3 est vraiment fait pour les objectifs TSE ( j'ai aussi un 17 TSE, un 24 TSE V1 et un soufflet à bascule et décentrement Novoflex)
  • Le 135 TSE est vraiment un objectif superbe: on est dans les niveaux de qualité optique et mécanique des meilleurs objectifs moyen-format
  • Qualité optique du 135 TSE superlative: taillée pour les capteurs 50 MPixels ( et plus ??)
  • Mes résultats à main levée sont pour l'instant très moyens: un pied est indispensable au moins pour débuter
  • Pas encore de photo à montrer qui soit digne de cet ensemble

dioptre

Citation de: jmaa le Juin 03, 2018, 14:45:52
Bonjour,
On trouve sur le Net quelques essais assez complets du 135 TSE
Canon TS-E 135mm f/4L MACRO Review | Photography Blog
Canon TS-E 135mm f/4L Macro Review - ePHOTOzine
The digital picture-Canon TS-E 135mm f/4L Tilt-Shift Macro Lens Review
northlight-images.co.uk-Canon TS-E 135mm F4L macro lens review
et celle que préfère
Revue d'un utilisateur sur le forum fred miranda

J'ai depuis quelques jours l'ensemble Sony A7R III/Canon 135 TSE ( via un coupleur Sigma MC-11).
Je n'ai pas encore pu essayer à fond cet ensemble comme je le souhaiterais. Quelques observations préliminaires;

  • Le Sony A7R3 est vraiment fait pour les objectifs TSE ( j'ai aussi un 17 TSE, un 24 TSE V1 et un soufflet à bascule et décentrement Novoflex)
  • Le 135 TSE est vraiment un objectif superbe: on est dans les niveaux de qualité optique et mécanique des meilleurs objectifs moyen-format
  • Qualité optique du 135 TSE superlative: taillée pour les capteurs 50 MPixels ( et plus ??)
  • Mes résultats à main levée sont pour l'instant très moyens: un pied est indispensable au moins pour débuter
  • Pas encore de photo à montrer qui soit digne de cet ensemble

Tu en as de la chance ! Le mien est commandé depuis février chez Prophot ... et j'attends toujours.
Il devait être là la semaine dernière

Opticien


Ulan

Je me suis baladé avec le nouveau 85 mm 1,4 L, histoire de voir le bokeh, la netteté, l'os.

Luz y vida. Probando el nuevo Canon 85 mm L IS f1,4 by N08/]Inti Runa, sur Flickr

Star system. by N08/]Inti Runa, sur Flickr

rsp

Citation de: Ulan le Juin 09, 2018, 21:50:54
Je me suis baladé avec le nouveau 85 mm 1,4 L, histoire de voir le bokeh, la netteté, l'os.
Content, non ?

Ulan

Citation de: rsp le Juin 09, 2018, 22:42:32
Content, non ?

Le temps était chaud et sec, très bien pour se débrouiller les jambes. Quant au dos et à la nuque, c'est une autre paire de manche avec un DSLR et une optique à 960 g  ;) . Certes certains zooms L sont plus lourds et le Sigma, par ailleurs excellent optiquement, est environ 200 g plus lourd et plus volumineux, mais j'avoue qu'en voyage, j'apprécie le Canon EOS M5 pour sa légèreté.

Ceci dit, j'en suis encore à ma phase d'évaluation de ce nouveau caillou de Canon. J'ai tout de même observé un fort vignetage à pleine ouverture sur fond clair. Au développement du RAW, je constate aussi qu'il n'y a pas de profil pour cet objectif, mais il est vrai que je n'utilise pas la version abonnement, seulement la dernière version avec la mise à jour la plus récente.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: Ulan le Juin 10, 2018, 08:31:37
Le temps était chaud et sec, très bien pour se débrouiller les jambes. Quant au dos et à la nuque, c'est une autre paire de manche avec un DSLR et une optique à 960 g  ;) . Certes certains zooms L sont plus lourds et le Sigma, par ailleurs excellent optiquement, est environ 200 g plus lourd et plus volumineux, mais j'avoue qu'en voyage, j'apprécie le Canon EOS M5 pour sa légèreté.

Ceci dit, j'en suis encore à ma phase d'évaluation de ce nouveau caillou de Canon. J'ai tout de même observé un fort vignetage à pleine ouverture sur fond clair. Au développement du RAW, je constate aussi qu'il n'y a pas de profil pour cet objectif, mais il est vrai que je n'utilise pas la version abonnement, seulement la dernière version avec la mise à jour la plus récente.
Quel dématriceur utilises-tu ?
Pour DxO PL version 1.2, le module 5DIV + EF 85 1,4 L IS USM est dispo.
Bon test très prometteur ;)

Ulan

Citation de: Philoux_Alex le Juin 11, 2018, 10:52:26
Quel dématriceur utilises-tu ?
Pour DxO PL version 1.2, le module 5DIV + EF 85 1,4 L IS USM est dispo.
Bon test très prometteur ;)

J'ai Lightroom 6 récemment mis à jour.

Philoux_Alex

Citation de: Ulan le Juin 11, 2018, 14:46:35
J'ai Lightroom 6 récemment mis à jour.
Ok
Peut être faire un test avec la version démo DxO PL 1.2 et son module 5DIV - EF 85 1,4 IS USM pour au moins les corrections vignettage puis export dans LR 6 pour tes corrections habituelles.

Mistral75

La version 11.2 de Capture One, qui vient d'être publiée, comporte un profil de correction pour le Canon EF 85 mm f/1,4 L IS USM.

Arie

Enfin le test du Canon EF 85mm f/1.4 IS sur DXO

Le meilleur objectif canon de tous les temps   :o
Il dépasse son homologue Zeiss Otus à 4500€ mais aussi le sigma 1.4  :D sur tous les critères

Arie

citation DXO
Ensemble, la combinaison a atteint la meilleure qualité optique globale que nous ayons vue pour un appareil photo Canon et tout objectif à monture EF, avec un score DXOMARK de 49 points. Cela le place juste devant la meilleure combinaison précédente du Zeiss Apo Sonnar T * 2/135 ZE à mise au point manuelle sur le Canon EOS 5DS R. 50 MP.

newworld666

#472
Je pensais que que Dxo avait totalement arrêté leurs dxomarks qui ne sont que des analyses de brics et de brocs sans grande valeur ... et qu'ils ne mesuraient plus rien depuis des années.  :-\ :-\ :-\

Mais je crois que selon les mesures Dxo, au niveau piqué & distorsion ..  il y a encore un truc en EF devant tout ce beau monde !! qui a pourtant près de 10 ans.

Et probablement que c'est vrai pour toutes montures/capteurs confondus ?



Canon A1 + FD 85L1.2

Arie


Dxo Lens propose des tests qui sont hyper détaillés. Il restent des test techniques. Lz technique c'est limitatif dans l'art mais précis dans la mesure.
Cela ne t'empêche pas d'avoir des préférences différentes

Si tu prends la note globale, le 85 1.4 est en tête et pulvérise le 300mm

et comme tu le dis, avec un tri sur le piqué uniquement, le 85 1.4 est second après le canon 300 f 2.8 et avant le Zeiss

newworld666

Citation de: Arie le Décembre 05, 2020, 18:32:26
Dxo Lens propose des tests qui sont hyper détaillés. Il restent des test techniques. Lz technique c'est limitatif dans l'art mais précis dans la mesure.
Cela ne t'empêche pas d'avoir des préférences différentes

Si tu prends la note globale, le 85 1.4 est en tête et pulvérise le 300mm

et comme tu le dis, avec un tri sur le piqué uniquement, le 85 1.4 est second après le canon 300 f 2.8 et avant le Zeiss

Le Dxomarks ,n'est pas une mesure mais un genre de patchwork sans queue ni tête fait à partir de plusieurs de leurs mesures avec des pondérations ou pas .... il n'y a rien en dehors de l'ouverture 'brute' qui soit à "l'avantage" du 85mm  par rapport au 300mm .. Parce que même au niveau PDC et bokeh résultant les rapports ouverture / longueur focale sont largement aussi l'avantage du 300mm ..

Après on s'en tape un peu ..  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2