Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Arie le Décembre 05, 2020, 18:32:26
Dxo Lens propose des tests qui sont hyper détaillés. Il restent des test techniques. Lz technique c'est limitatif dans l'art mais précis dans la mesure.
Cela ne t'empêche pas d'avoir des préférences différentes

Si tu prends la note globale, le 85 1.4 est en tête et pulvérise le 300mm

et comme tu le dis, avec un tri sur le piqué uniquement, le 85 1.4 est second après le canon 300 f 2.8 et avant le Zeiss

Sérieux, un 85 qui pulvérise un 300, tout le monde s'en fout. Celui qui veut un 85 le choisira, idem pour le 300.

rsp

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2020, 18:53:53

Le Dxomarks ,n'est pas une mesure mais un genre de patchwork sans queue ni tête fait à partir de plusieurs de leurs mesures avec des pondérations ou pas .... il n'y a rien en dehors de l'ouverture 'brute' qui soit à "l'avantage" du 85mm  par rapport au 300mm .. Parce que même au niveau PDC et bokeh résultant les rapports ouverture / longueur focale sont largement aussi l'avantage du 300mm ..

Après on s'en tape un peu ..  :D :D :D :D
Qui donc a mis deux 85 mm dans la comparaison avec le 300 ?
:D

newworld666

Citation de: rsp le Décembre 05, 2020, 21:45:29
Qui donc a mis deux 85 mm dans la comparaison avec le 300 ?
:D

ce qui m'avait surpris , c'était l'affirmation Dxo que le 85F1.4IS était la meilleure optique en EF possible avec le 5Dsr..

Donc j'ai juste trié l'intégralité de leur base EF à partir de leur mesure de piqué et j'ai regardé les mesures de distorsion et aberration chromatique ..  et bizarrement le 300L enterre à peu près tout en EF ... et au de là d'ailleurs.  ;D

Après j'ai passé tellement d'année avec un 300mm et un 85mm ... que je les connais par coeur et c'est que j'ai eu le plus dans ma besace pour toute "commande"  .. alors j'aime bien le couple.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Arie le Décembre 05, 2020, 18:32:26
Dxo Lens propose des tests qui sont hyper détaillés. Il restent des test techniques. Lz technique c'est limitatif dans l'art mais précis dans la mesure.
Cela ne t'empêche pas d'avoir des préférences différentes

Si tu prends la note globale, le 85 1.4 est en tête et pulvérise le 300mm

et comme tu le dis, avec un tri sur le piqué uniquement, le 85 1.4 est second après le canon 300 f 2.8 et avant le Zeiss

La note globale n'a pas de sens . automatiquement une lentille qui ouvre a F1,4 sera avantagée par rapport à une autre qui ouvre a F2,8. 
C'est bien le principal grief que l'on peux faire contre DxO : ces notes agrégées, car pour ce qui est du protocole de mesure, c'est quand même la référence mondiale du moment (l'autre concurrent étant imatest)