Ca y est, ils sont là: Le nouveau 85mm 1,4 IS et 3 nouveaux TSE!

Démarré par Un Deux Trois!, Août 24, 2017, 11:02:28

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: rico7578 le Octobre 27, 2017, 18:51:30
Quelques images au 85L 1.4 IS ici :
https://www.canon-europe.com/pro/stories/quentin-caffier/

L'objectif fait,  sur le papier,  proprement rever....! (en tout cas moi)

Mais ne trouvez vous pas etrange cette main sur la deuxieme photo??

Des photographes plus chevronnés que moi, pour ce qui est du rendu
d'un sujet humain à une focale et une distance donnée, me corrigeront
si il le faut,  mais il me semble que cette main presentée sur la photo
"n'appartient" pas à la femme photographiée et dont le visage est dans
le flou.

La mais semble comme "eloignée" de la personne, un peu comme si
pour accentuer cette difference net/flou on s'etait amusé à positionner
une 2eme personne, hors cadre et baissée afin qu'on ne la voie pas,
de sorte que ce soit son bras à elle dans la zone nette et non pas le
bras de la femme photographiée.
Element concordant avec ma (toutes proportions gardées hein je ne 
suis ni Shelock Holmes ni le commissaire Finot) theorie: l'epaule gauche
du sujet ne subit pas le deplacement ni la torsion normale de l'epaule
vers l'avant que l'on est censés retrouver chez un sujet qui positionne
sont avant bras devant lui/elle.

Si c'est avéré, il s'agit d'une sorte de triche au flou, une aide maladroite.

La perspective semble fausse, ou bien il s'agit de la fille d'Elastigirl (ce qui serait
là aussi impossible, certains connaisseurs comprendront)
R6 (enfin, en rêve)

brebmika

Je vais attendre pour voir d'autres photos.
Parceque déjà la première photo postérise et j ai une sensation de flou.

Opticien


Mistral75

Une galerie de 59 photos prises par Michael Bonocore et Carey Rose avec le Canon 85 mm f/1,4L IS USM monté sur un Canon EOS 6D Mark II, un Canon EOS 5D Mark IV et un Canon EOS 5DS R a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Canon 85mm F1.4L IS USM sample gallery - Digital Photography Review

Comme d'habitude avec Digital Photography Review, les fichiers RAW et jpeg pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Mistral75

Essai du Canon 85 mm f/1,4L IS USM monté sur Canon EOS 5DS R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test Canon EF 85 mm f/1,4 L IS USM - Focus Numérique

(réservé aux abonnés)

dioptre

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2017, 21:26:34
Essai du Canon 85 mm f/1,4L IS USM monté sur Canon EOS 5DS R par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test Canon EF 85 mm f/1,4 L IS USM - Focus Numérique

(réservé aux abonnés)

Ah oui ! c'est tout nouveau !

Opticien

........... et d'après CanonRumors (en CR3 tout de même), un nv 50mm doit être annoncé au printemps 2018.............

olivier1010

Citation de: Opticien le Novembre 04, 2017, 00:59:05
........... et d'après CanonRumors (en CR3 tout de même), un nv 50mm doit être annoncé au printemps 2018.............

Pas besoin de s'appeler CanonRumors pour deviner ça.

Canon est très en retard sur le 50mm et se doit de sortir un 50mm moderne au plus vite.

Peut être plus tôt :)


Opticien

Sûr! un nv 1,2/50 II et un nv 1,4/50 étaient attendus depuis longtemps, alors le prochain éventuel 1,4/50 is pourrait être une sorte de synthèse

Opticien

.......... et en plus CanonRumors vient de modérer son propos en indiquant que les demandes de certifications qui étaient apparues pour 2 optiques ne concernaient pas de 50mm, et qu'il n'y aurait pas de nv 50 lors de la 1èree moitié de 2018!!!!
depuis qq temps, je me demande si CR, ce n'est pas un peu des tuyaux percés......

dioptre

Pour les TSE la disponibilité est prévue pour le 30 novembre
Source Canon
Ils sont visibles au salon
ils ont bon poids et bon volume

Opticien

as-tu pu manipuler le 135? les réglages et effets obtenus, difficultés? etc si oui peux-tu (ou qq'un d'autre) donner le retour (même si courte manipulation: d'avance, merci!

dioptre

Citation de: Opticien le Novembre 09, 2017, 20:13:32
as-tu pu manipuler le 135? les réglages et effets obtenus, difficultés? etc si oui peux-tu (ou qq'un d'autre) donner le retour (même si courte manipulation: d'avance, merci!
Je n'ai fait que les prendre en main.
La manipulation des commandes est excellente, tout les mouvements ne sont que douceur
Les boutons sont plus faciles à manipuler.
La nouveauté c'est un petit poussoir "lock"
Il fonctionne seulement quand les commandes de décentrement et bascule sont à zéro : il bloque tous les mouvements
Cela évite, comme cela m'est déjà arrivé, que dans le fourre-tout un mouvement se dérègle sans qu'on y fasse attention.
Je sais bien qu'il y a les petits boutons de blocage des mouvements mais on peut oublier de les serrer suffisament 

Opticien

merci dioptre      (tiens, un opticien qui rencontre un dioptre: c'est amusant!)

aldau

Prise de vue hier au salon de la photo.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

newworld666

Citation de: aldau le Novembre 10, 2017, 19:03:02
Prise de vue hier au salon de la photo.
Amicalement
aldau

Ça donne l'impression qu'il y a toujours une bonne capacité à isoler les sujets dans un merdier ambiant. Je crains un peu que le passage de f1.2 à f1.4 soit un peu trop restrictif sur ce point, mais sur cet exemple à mi distance ça a l'air moins grave que ce que j'imaginais.
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

J'ai essayé cette optique jeudi au Salon,,bien que la lumière soit pourri,,les AC sont toujours présentes,,dommage pour une optique de conception moderne!!!

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Novembre 13, 2017, 09:18:11
Ça donne l'impression qu'il y a toujours une bonne capacité à isoler les sujets dans un merdier ambiant. Je crains un peu que le passage de f1.2 à f1.4 soit un peu trop restrictif sur ce point, mais sur cet exemple à mi distance ça a l'air moins grave que ce que j'imaginais.
Surtout à f2,5 si je ne m'abuse pour cette photo, si ça se trouve on n'est pas loin avec le 70-200 f2,8 :-)

Il n'y a guère qu'un comparatif rigoureux sur pied pour juger de la différence de rendu.
Un gars en a fait un par exemple entre le 135L et le 135A, c'est intéressant (et le 1/3 de diaph -f1,8 vs f2 est négligeable dans la plupart des cas, ce qui est d'ailleurs pas mal étant donné la réputation de rendu du 135L).

olivier1010

Citation de: Opticien le Novembre 08, 2017, 17:38:15
.......... et en plus CanonRumors vient de modérer son propos en indiquant que les demandes de certifications qui étaient apparues pour 2 optiques ne concernaient pas de 50mm, et qu'il n'y aurait pas de nv 50 lors de la 1èree moitié de 2018!!!!
depuis qq temps, je me demande si CR, ce n'est pas un peu des tuyaux percés......

Probablement. le site est plein de pubs en tous genre et quelques gros ratés ces derniers temps.

Facile de les utiliser pour une boite comme Canon pour faire croire certaines choses.

D'autre part, difficile de croire que Canon restera muet sur un 50 mm hautes performances une année de plus. Avec Zeiss et Sigma pour ne citer qu'eux qui explosent les performances en monture Canon sur cette focale. Ce n'est pas sérieux surtout avec l'existence de boitiers récents à 30 Mpixels (depuis mi 2016) et 50 Mpixels (depuis début 2015) qui se satisferaient mieux d'un 50mm nettement plus piqué à grande ouverture.

Il est vrai que Canon a souvent été le rouleau compresseur de la photo, ils vont à leur rythme mais finissent toujours par écraser la concurrence, globalement. Mais là ils sont trop à la traine depuis trop longtemps pour ne pas réagir rapidement avec une gamme fixe cohérente hautes performances entre 24 et 135mm. A moins de décevoir nombre d'aficionados de la marque. Le 135 manque encore mais il va arriver.

Donc un 50mm hautes performances sous peu, probablement.

A force de tirer sur la ficelle, on fatigue les clients et ils finissent par acheter là où c'est mieux, ou ne rien acheter du tout.


el magnifico

Pourquoi ?

il n est pas assez bien le 50mm f/1,2 L ?

Tant pis pour moi, c'est mon prochain achat... Ça va être une sacrée punition de l utiliser.. Je dois être masochiste.

https://www.flickr.com/groups/50mm_f12/

https://www.flickr.com/groups/canon_50mm_f1-2/

https://pixelpeeper.com/lenses/?lens=729

C est vrai que les photos sont vraiment dégueu..  ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Opticien

C'est ainsi: la clientèle est devenue extrêmement exigeante. si le 1,2/85 a connu un petit gain de qualité avec la version II, le 50 en est resté avec une version à peu près aussi typée que de plus anciennes versions du 1,2/50. Ce que l'on tolèrerait (et encore, peut-être pas tt le monde!) sur des ouvertures extrêmes (1,0 ou 0,75) n'est plus pardonné à 1,2 et encore moins à 1,4..... du moins en focale standard

malice

L'exigence concerne surtout le piqué (puis vignetage et distorsion) pour en mettre plein les yeux. Faut-il tendre vers une certaine uniformité des rendus?

Mistral75

Essai du Canon TS-E 50 mm f/2,8 L Macro sur Canon EOS 5DS R par John Riley pour ePHOTOzine :

Canon TS-E 50mm f/2.8L Macro Review | ePHOTOzine

Points forts :

- piqué excellent et homogène
- faible distorsion
- faibles aberrations chromatiques
- pas de flare
- douceur du bokeh
- fabrication de haute qualité
- précision de la mise au point
- potentiel créatif

Points faibles :

- prix élevé
- encombrement et poids

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineIt has bulk, it has the features. It has a high price, it has the features. In other words, another of those situations where the feature set and quality are not in question but the price will limit the market to those who really need this as a working tool. It would be very nice indeed to own, but it does need to pay its way, as well as needing a high degree of photographic skill to get the best out of its potential.

Given the need and the cash, the photographer will certainly not be disappointed in the results from the Canon TS-E 50mm f/2.8L Macro lens.

Olivier-J

Cool, merci Mistral. J'ai un os à ronger pendant la pause  ;D