Capture One et Nikon D850

Démarré par danielk, Août 25, 2017, 18:06:08

« précédent - suivant »

danielk

Pensez-vous que nous aurons droit à une mise à jour de la version 9.3 pour lire les Nef du D850 ?

tenmangu81

Ca m'étonnerait beaucoup..... Il n'y aura plus de mise à jour de la version 9, puisque la 10 est sortie !!

Verso92

Citation de: danielk le Août 25, 2017, 18:06:08
Pensez-vous que nous aurons droit à une mise à jour de la version 9.3 pour lire les Nef du D850 ?

Non.

danielk

Bon ! merci, il va falloir franchir le pas  >:(

William Rounds

La version 10.2 qui vient de sortir, supporte le D850.  J'ai la version 10.1 et j'ai des doutes que j'aurai une mise à jour pour le D850, que je n'ai pas de toute façon.

Franciscus Corvinus

Citation de: danielk le Août 26, 2017, 09:32:40
Bon ! merci, il va falloir franchir le pas  >:(
C'est un facteur a prendre en compte dans le cout de l'achat du D850. Suivant ce que tu as comme machine, il faudra aussi penser a mettre a jour ton hardware (plus de mémoire, CPU puissant, et espace disque + backups). Sans compter les optiques. Et suivant ta pratique un nouveau maitre pour les flash. Bref, pour passer au D850 il faut avoir un portefeuille solide, et le cout de l'upgrade de C1 la v9 a la v10 est presque insignifiant.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2017, 00:52:41
C'est un facteur a prendre en compte dans le cout de l'achat du D850. Suivant ce que tu as comme machine, il faudra aussi penser a mettre a jour ton hardware (plus de mémoire, CPU puissant, et espace disque + backups).

Balivernes.

dioptre

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 08:11:42
Balivernes.

Tout à fait

J'ai le 5DSr et je n'ai rien changé.
Mac pro qui date de 2010

Verso92


Xuolliac


Franciscus Corvinus


Franciscus Corvinus


Franciscus Corvinus

Citation de: dioptre le Septembre 18, 2017, 08:34:55
Tout à fait

J'ai le 5DSr et je n'ai rien changé.
Mac pro qui date de 2010
Tu fais comment pour faire le point a l'infini? ???

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2017, 11:14:09
Calembredaines.

Il faut tout lire.

Je ne comprends pas l'intérêt que certains éprouvent ici à raconter n'importe quoi et à propager de fausses informations... dans quel but ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 11:19:52
Je ne comprends pas l'intérêt que certains éprouvent ici à raconter n'importe quoi et à propager de fausses informations... dans quel but ?
Moi non plus. C'est un mystere. Qui sont ces "certains"?

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2017, 13:39:43
Moi non plus. C'est un mystere. Qui sont ces "certains"?

Tu en as un parfait exemple ci-dessous :
Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 18, 2017, 00:52:41
C'est un facteur a prendre en compte dans le cout de l'achat du D850. Suivant ce que tu as comme machine, il faudra aussi penser a mettre a jour ton hardware (plus de mémoire, CPU puissant, et espace disque + backups). Sans compter les optiques. [...] Bref, pour passer au D850 il faut avoir un portefeuille solide, et le cout de l'upgrade de C1 la v9 a la v10 est presque insignifiant.

paul.AU

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 11:19:52
Je ne comprends pas l'intérêt que certains éprouvent ici à raconter n'importe quoi et à propager de fausses informations... dans quel but ?
avec 96k messages, je me méfierais si j'étais vous, on doit bien y trouver quelques âneries...

Passer d'un d700 à un d850 et vous aurez une sacré différence, les optiques anciennes vont se sentir molles, et votre hardware pour traiter 45MP bien faible.
D'un d810 à un d850, la différence n'est pas immense cependant, mais pour quelqu'un qui travaille beaucoup en retouche ou fait des gros volumes d'images, la différence peut se faire clairement sentir.

Verso92

#17
Citation de: paul.AU le Septembre 18, 2017, 14:23:38
Passer d'un d700 à un d850 et vous aurez une sacré différence, les optiques anciennes vont se sentir molles, et votre hardware pour traiter 45MP bien faible.

Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce genre d'affirmation...

Mon ancien hardware de 2008 (en ce qui me concerne) traitait sans problème les RAW de d810 (ou de 5DsR, soit 50 MPixels, à l'occasion). Quelles seraient donc les caractéristiques diaboliques du D850 qui seraient censées faire s'effondrer le hardware ?

Sinon, en ce qui concerne le développement des RAW de D810 vs D700, pas de différence significative non plus, sauf un temps d'exportation trois fois plus long avec le D810 (6s au lieu de 2s, la belle affaire !).

Et puis, il y a maintenant suffisamment de RAW de D850 disponibles pour se faire sa propre opinion, alors...

paul.AU

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 14:38:51
Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce genre d'affirmation...

Mon hardware de 2008 (en ce qui me concerne) traitait sans problème des RAW de d810 (ou de 5DsR, à l'occasion). Quelles seraient donc les caractéristiques diaboliques du D850 qui feraient s'effondrer le hardware ?
Vous comprenez qu'on parle du temps de traitement par image ?
Eh bien le temps de traitement pour une photo, de la rapidité d'apercu des fichiers à la retouche pure et dure sous photoshop (par exemple l'outil filtre grand-angle adaptatif que j'utilise assez souvent pour savoir qu'il est pas rapide des masses), eh bien un fichier de 10Mpixels ca va bien plus vite à traiter qu'un fichier de 45MP... qui sera plus rapide qu'un fichier de 200MP... etc.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans.

Verso92

#19
Citation de: paul.AU le Septembre 18, 2017, 14:49:15
Vous comprenez qu'on parle du temps de traitement par image ?
Eh bien le temps de traitement pour une photo, de la rapidité d'apercu des fichiers à la retouche pure et dure sous photoshop (par exemple l'outil filtre grand-angle adaptatif que j'utilise assez souvent pour savoir qu'il est pas rapide des masses), eh bien un fichier de 10Mpixels ca va bien plus vite à traiter qu'un fichier de 45MP... qui sera plus rapide qu'un fichier de 200MP... etc.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans.

Eh bien, avec un fichier de D850, ça prendra 25% de plus à la louche qu'avec un fichier de D810... il est où, le problème ?!!!

(tu as des actions rue Montgallet, toi aussi ?)

De toute façon, maintenant que les RAW sont disponibles, il suffit de les télécharger et de vérifier sur sa propre machine. Ce n'est pas plus compliqué que ça (en ce qui me concerne, c'est déjà fait, merci...) !

Verso92

Citation de: justvr le Septembre 18, 2017, 15:01:44
Moins étant donné que la V10.2 est plus rapide que la V10.1 et que la 9.3 ;D :D ;D :D

Oui, aussi...  ;-)

Citation de: justvr le Septembre 18, 2017, 15:01:44
Bref, comme vous le disiez très bien: prendre les raws disponibles pour se faire sa propre opinion plutôt que de prendre comme argent comptant de affirmations ne reposant que sur des mythes.

Oui.

Cela me semblait évident mais apparemment pas tant que ça, quand je lis certaines interventions ici...

paul.AU

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 14:53:32
Eh bien, avec un fichier de D850, ça prendra 25% de plus à la louche qu'avec un fichier de D810... il est où, le problème ?!!!
J'ai jamais dit que passer d'un d810 à un d850 allait poser de sérieux problèmes, vous lisez mal.
Et je suis bien avez mes 36MP, pas de raison de changer pour moi pour l'instant  ;)

Verso92

Citation de: paul.AU le Septembre 18, 2017, 15:08:19
J'ai jamais dit que passer d'un d810 à un d850 allait poser de sérieux problèmes, vous lisez mal.

Donc, on est d'accord : contrairement à certaines affirmations lues dans ce fil et ailleurs, passer d'un D810 à un D850 sera plus ou moins anecdotique (+25%, à la louche, sur les temps de traitement).

Et, bien évidemment, aucune nécessité d'upgrader son hardware.

En terme de software, par contre, il faudra une licence v10 pour Capture One...

Citation de: paul.AU le Septembre 18, 2017, 15:08:19
Et je suis bien avez mes 36MP, pas de raison de changer pour moi pour l'instant  ;)

Tu devrais jeter un œil aux récentes discussions dans la section Nikon : il y a des choses assez surprenantes...

paul.AU

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2017, 15:10:20
Tu devrais jeter un œil aux récentes discussions dans la section Nikon : il y a des choses assez surprenantes...
Je ne suis pas chez Nikon.
Mais je veux bien me faire surprendre. Ou dois-je cliquer exactement ?

Verso92

Citation de: paul.AU le Septembre 18, 2017, 15:15:42
Je ne suis pas chez Nikon.
Mais je veux bien me faire surprendre. Ou dois-je cliquer exactement ?

Ici, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6514536.html#msg6514536

Ces exemples semblent confirmer ce que j'ai entendu par ailleurs, à savoir que le D850, avec sa structure particulière de capteur (de type BSI), serait moins "exigeant" avec les optiques que les 36 MPixels Nikon, malgré sa définition supérieure...