Impressions d'automne 2

Démarré par Caloux, Août 27, 2017, 11:29:53

« précédent - suivant »

photographe33

De belles ambiances de marais et de temps à brume et rosée dont la sauterelle en 70 est un bel exemple
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

De belles lumières et la rosée du petit matin ajoute un plus à ces jolies séries, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Bien vu de superbes images
l'ensemble est un régal pour les yeux..
Jean mi

Caloux

Bonjour et merci à Michel, Jean Claude et Jean Mi.

L'automne, c'est aussi la chasse et bloqué temporairement par une battue, j'ai découvert cette petite astéracée (pour faire simple et hurler les puristes  ;), qui est un regroupement de fleurs entre autre). Les fleurs sont jaunes au centre.
Elle fleurit sur terrains acides de façon anarchique de l'été à la fin de l'automne et c'est surement du au décalage d'hémisphère puisqu'elle vient d'Amérique du sud. Acclimatée dans certains jardins car elle est entièrement comestible et aurait fort bon goût parait-il. Celle-ci s'est de toute évidence échappée car trouvée sur les bords de l'Essonne.

71 Galinsoga
Amitiés. Pascal

Caloux

72 Galinsoga
Amitiés. Pascal

Caloux

Je n'ai pas ouvert deux fils même si ces vues devraient être en catégorie "paysages".
Je reste dans le thème malgré tout avec ces vues toutes récentes en poses longues - ce qui explique le flou dans certains feuillages.

73 Petit étang
Amitiés. Pascal

Caloux

74 L'Essonne
Amitiés. Pascal

Caloux

75 L'Essonne 2
Amitiés. Pascal

Mig74

J'aime bien la 75, qui offre une belle profondeur, une belle perspective.

Bandiat

Jolie série, bien reposante.


Roland Ripoll

Belle perspective sur la 75 !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Citation de: Mig74 le Novembre 05, 2017, 16:43:40
J'aime bien la 75, qui offre une belle profondeur, une belle perspective.
Oui, j'allai le dire, avant de te lire mig74...
Ça saute aux yeux. ..
Bravo Caloux
... tu pourrais aussi la poster sur le fil ouvert fleuves et rivières  ;) chez les paysagistes...

Mex (alias Jmc)

Bonsoir
dans les séries précédentes j'aime particulièrement les n°57 62 66..
Jean mi

Clic-Clac 51

Un plus pour la dernière...c'est agréable a l'oeil et reposant
Bravo, c'est bien vu
Denis ;)

Caloux

Bonjour à tous.
Je viens aussi régulièrement sur certains fils pour profiter des vues mais parfois sans laisser de commentaires tant on a parfois l'impression que tout a été dit. Mais c'est vrai qu'avoir un commentaire de temps en temps conforte dans l'idée de partager. Merci de vos visites Mig74, Bandiat, Roland, Berzou, Jean-Mi, Denis ainsi qu'à ceux qui regardent sans vouloir pour autant commenter  ;)
Pour revenir au fil, l'Essonne n'est pas une rivière spectaculaire (ni très longue d'ailleurs) mais qui reste assez sauvage finalement puisqu'une grande partie de ses berges est quasi inaccessible. Seuls les derniers kilomètres en arrivant à Corbeil et avant de se jeter dans la Seine sont un peu praticables.

J'avais déjà fait la vue 75 au début du printemps mais l'été ne m'avait pas inspiré par contre. Reste à voir l'hiver et avec un peu de givre (pour la neige en région parisienne, cela devient extrêmement aléatoire...) ce que cela pourrait donner.

Amitiés. Pascal

thieum

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2017, 11:47:37
Un plus pour la dernière...c'est agréable a l'oeil et reposant
Bravo, c'est bien vu
Denis ;)

+1, bien d'accord avec Denis.
J'ai aussi regardé la page précédente, de superbes séries avec de belles lumières!!

Caloux

Merci Thieum,

Une petite mise à jour "Paysage".

76 Je l'appelle l'étang aux cormorans. Fréquenté par une colonie de ces voraces pêcheurs et par quelques canards migrateurs (trop loin tout au fond pour une identification). Les traces dans l'eau sont dus à la pose longue, pose qui me permet d'obtenir un meilleur effet miroir.

Amitiés. Pascal

Caloux

77 Une variante de la 75 en changeant légèrement de point de vue et à la tombée de la nuit. J'ai tenté de conserver cette ambiance bleutée.
Amitiés. Pascal

Caloux

Ce ne sont pas de nouvelles vues (enfin pour moi...).Je reste dans le thème et le calendrier.

78 Domaine de Montauger
Amitiés. Pascal

Caloux

79 La feuille suspendue
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

81 Quand les oiseaux remplacent les feuilles
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Belle MAJ ! Bien vu et bien saisi l'arbre aux oiseaux.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Bonjour,
Il y a quelque temps que je n'ai pas laissé un mot  : dans les dernières séries celles que je préfère (intérêt, cadrage, lumière, etc ..) sont les 74 et 75 en particulier la 75 avec, mais cela a déjà été dit, une belle lumière et une belle profondeur
Ma dernière récente maj de Firefox m'a obligé à installer un nouveau module permettant de lire les exifs du coup j'ai vu que tu utilisais Canon eos 5ds et Hasselblad H4d, tu es gâté !  ;) :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien agréable cette dernière...belle lumière
Denis ;)