Finalement ce n'est déjà plus la version GImp 2.9.6 mais 2.9.7 .

Démarré par olive36, Août 28, 2017, 00:35:02

« précédent - suivant »

olive36

Finalement c'est mieux encore que signalé dans le fil précédent c'est 2.9.7 je viens de faire la mise à jours il y a 10 minute et je constate que c'est 2.9.7 ...je suis au ange merci au développeur ...Chaque nouvelle version est de plus en plus rapide...Je travaille toujours en raw et depuis la version Gimp qui ouvre tout mes raw avec darktable je suis au anges seul hic c'est encore un peu lent bien qu'à chaque nouvelle mise à jours cela fonctionne de mieux en mieux ...CELA ne plante plus du tout et ça tourne de plus en plus vite

car avec mes photos en 24 mégapixel raw c'est lourd mais je me plain plus ça tourne vraiment bien maintenant . J'ai pas encore bien tout testé j'étais à la version 2.9.5 il y a 15 minute depuis la mise à jours je suis comme je l'ai dit au ange avec la 2.9.7  

itev


car avec mes photos en 24 mégapixel raw c'est lourd mais je me plain plus ça tourne vraiment bien maintenant . J'ai pas encore bien tout testé j'étais à la version 2.9.5 il y a 15 minute depuis la mise à jours je suis comme je l'ai dit au ange avec la 2.9.7  
[/quote] :
J'ai essayé mais ne suis pas parvenu à régler les profils icc de la gestion des couleurs, est-ce possible ou une difficulté due à mon ignorance sur cette version ?

sarastro-jr

Habituellement peu chaud avec les versions instables je viens de commencer à tester cette version de gimp qui ...... m'étonne .
D'abord .... ça marche  ;D ensuite l'astuce qui consiste  pour un raw à lancer darktable et à ramener le résultat dans gimp directement est tout simplement simple et efficace. Sacré progrès !!
Pour l'instant un défaut, quand on lance un raw dans gimp on ne voit pas l' imagette mais je suppose que ça va venir.

Paradis


olive36