Finalement ce n'est déjà plus la version GImp 2.9.6 mais 2.9.7 .

Démarré par olive36, Août 28, 2017, 00:35:02

« précédent - suivant »

olive36

Finalement c'est mieux encore que signalé dans le fil précédent c'est 2.9.7 je viens de faire la mise à jours il y a 10 minute et je constate que c'est 2.9.7 ...je suis au ange merci au développeur ...Chaque nouvelle version est de plus en plus rapide...Je travaille toujours en raw et depuis la version Gimp qui ouvre tout mes raw avec darktable je suis au anges seul hic c'est encore un peu lent bien qu'à chaque nouvelle mise à jours cela fonctionne de mieux en mieux ...CELA ne plante plus du tout et ça tourne de plus en plus vite

car avec mes photos en 24 mégapixel raw c'est lourd mais je me plain plus ça tourne vraiment bien maintenant . J'ai pas encore bien tout testé j'étais à la version 2.9.5 il y a 15 minute depuis la mise à jours je suis comme je l'ai dit au ange avec la 2.9.7  

itev


car avec mes photos en 24 mégapixel raw c'est lourd mais je me plain plus ça tourne vraiment bien maintenant . J'ai pas encore bien tout testé j'étais à la version 2.9.5 il y a 15 minute depuis la mise à jours je suis comme je l'ai dit au ange avec la 2.9.7  
[/quote] :
J'ai essayé mais ne suis pas parvenu à régler les profils icc de la gestion des couleurs, est-ce possible ou une difficulté due à mon ignorance sur cette version ?

sarastro-jr

Habituellement peu chaud avec les versions instables je viens de commencer à tester cette version de gimp qui ...... m'étonne .
D'abord .... ça marche  ;D ensuite l'astuce qui consiste  pour un raw à lancer darktable et à ramener le résultat dans gimp directement est tout simplement simple et efficace. Sacré progrès !!
Pour l'instant un défaut, quand on lance un raw dans gimp on ne voit pas l' imagette mais je suppose que ça va venir.

Paradis


olive36

j'ai mis les mises à jours dans les paramètres ubuntu (logiciel et mise à jours) et j'ai mis les paramètres nécessaire à la mise à jours . et je lance régulière le programme logiciel et mise à jours et lui même cherche les dernières mise à jours ...Pour moi je trouve que c'est le plus simple . 

olive36

Et comme Cadeau de Noel c'est GIMP 2.9.9 et une nouvelle page de démarage Génial encore plus rapide et encore plus G'mic qt génial génial génial merci aux développeur .

LViatour

La nouvelle version de GIMP 2.9.9 est une vrai réussite c'est la future version stable 2.10

Une interface personnalisable aux goûts du jour, support 16/32 bits, des outils plus affinés notamment un outil déformation enfin au point.
Une énorme collection de filtres G'MIC-Qt et à l'ouverture d'un raw passage direct à Darktable.

Et pour une version instable elle est particulièrement stable.

Capture écran de l'interface en noir:


et l'incroyable et énorme collection de filtres G'MIC-Qt, une vrai mine d'or:


Un super complément à Darktable!

sarastro-jr

Bonjour
Une question:
J'ai bien la version 2.9.9 mais pas la collection de filtres qu'ais je oublié ???


LViatour


LViatour

Citation de: LViatour le Décembre 21, 2017, 13:28:06
Il faut installer G'MIC-Qt.
suivant votre système voici la page d'installation:
http://gmic.eu/gimp.shtml


Il y a vraiment de très chouettes filtres, exemple avant après:

sarastro-jr


asa100

OK, merci pour le lien. Je pensais qu'a un moment G'Mic était installé d'office.

Xophe

ça me rappel ce qu'on disait autrefois : Linux c'est super. Tu peux tout faire...  mais y'a rien de fait     ;D

ça a bien évoluer quand même.
Xophe

LViatour

Citation de: Xophe le Décembre 21, 2017, 17:30:12
ça me rappel ce qu'on disait autrefois : Linux c'est super. Tu peux tout faire...  mais y'a rien de fait     ;D

ça a bien évoluer quand même.
Quand tu vois GIMP, Darktable, Hugin, c'est une sacrée évolution pour la photo libre  ;)

Xophe

oui, très belle triplette. Dans la mienne je remplace Hugin par Gwenview .
Xophe