Samyang AF 35 mm f/1,4 FE

Démarré par Mistral75, Août 30, 2017, 11:35:25

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: dechab le Décembre 03, 2017, 01:42:59
merci, et bravo pour cette réponse experte...
pour info, j'ai aussi le FE 90 macro, et toutes màj faites, sur l'A9 les problèmes de map (toutes options) sont résolus.
La réactivité est hyper rapide, par ex sur un insecte je peux sentir que l'af-c / af-lock est vissé sur le sujet, et ce, même sur des micro-variations rapides avant/arrière... c'en est surprenant, c'est hyper réactif... (quand je pense à ce que cet objo était sur mes anciens boitiers et sans les màj récentes...)
je ne suis encore qu'en a7r2  ;D je me demande si le r3 resout les soucis de map comme le 9 avec certain objo ???

dechab

#51
Citation de: nickos_fr le Décembre 03, 2017, 15:29:50
je ne suis encore qu'en a7r2  ;D je me demande si le r3 resout les soucis de map comme le 9 avec certain objo ???


mais déjà la màj faite vers juin (?) 2017 qui a concerné quasi tous les boitiers Sony, dont le rII aussi je crois, cette màj a solutionné par contre-coup les problèmes du 90mm FE
(j'ai dû pester contre cet objo avant les màj de juin, assez seul à pester je crois d'ailleurs, car la plus part des macroteux fonctionnent en map manuelle, mais je suis une exception et j'utilise souvent l'AF-C + AF-lock > très pratique sur sujet qui bouge, ou/et, sujet sur support qui bouge, + moi qui bouge...  ;D )
Réponds au troll > troll seras


crittendon

Quelqu'un sait ou on peut trouver cet objectif ?

Digit est en attente de réapprovisionnement, idem chez Digixo. Dans les Camara proches de chez moi (j'habite dans le Nord) , ce n'est même pas la peine de demander...

Mistral75


crittendon

J'ai déjà contacté la plupart des enseignes listées sur cette carte mais soit l'objectif n'y est pas encore référencé et donc en stock, soit elle ne connaissent même pas l'objectif ...  ::)

nickos_fr

j'ai eu de la chance il était en stock chez digixio quand j'ai acheté le mien, j'avais aussi essayé de l'acheter avant chez camara en boutique mais même pas pu le commander il n'était effectivement pas référencé  ???

Mistral75

Citation de: crittendon le Décembre 12, 2017, 22:12:11
J'ai déjà contacté la plupart des enseignes listées sur cette carte mais soit l'objectif n'y est pas encore référencé et donc en stock, soit elle ne connaissent même pas l'objectif ...  ::)

As-tu essayé de contacter DigitAccess, le distributeur de Samyang pour la France ?

http://www.digitaccess.fr/

spinup


Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE sur Sony Alpha 7R II par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Samyang AF 35mm f/1.4 FE Review | PhotographyBLOG (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour PhotographyBLOGThe new Samyang AF 35mm f/1.4 FE is a very fast and relatively affordable classic 35mm lens for Sony full-frame mirrorless cameras that's a viable alternative to the much more expensive Sony Zeiss Distagon T* FE 35mm F1.4 ZA optic.

Sharpness is acceptable when shooting wide-open at f/1.4, very good at f/2 and outstanding from f/2.8 onwards, although the edges aren't quite as sharp as the centre, with f/4-f/11 producing the sharpest results. As with the Samyang AF 50mm f/1.4 lens that we've tested previously, there is lots of evidence of chromatic aberrations plus vignetting at wide-open apertures, admittedly something that other fast lenses also suffer from.

The build quality is excellent, with the metal lens mount and housing adding to the high-quality feel, and Samyang have also included a very good petal-shaped lens hood. Auto-focusing was acceptably quick on the A7R II that we tested the lens with, although the AF mechanism is pretty noisy, so it's not great for video use.

The asking price of the Samyang AF 35mm f/1.4 FE is certainly very competitive given the cost of its main rival, especially when you consider that the Samyang's image quality is not that far behind the Sony. If you don't need the f/1.4 maximum aperture, then the Samyang AF 35mm f/2.8 FE and Carl Zeiss Sonnar T* FE 35mm F2.8 ZA are much more compact options.


Mistral75

Nouvelle version 0.2 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE.

Citation de: Samyang• Software: AF 35mm F1.4 FE Ver.02
* The firmware update is for AF 35mm F1.4 FE lens with Firmware Version 01.

• Improvement:
- Improved autofocus performance in the low light
- Improved AF-C tracking speed

https://www.samyanglensglobal.com/support/download_lens.do#PG1

nickos_fr

je viens de trouver un autre défaut au samyang en plus de la stab.

j'ai un big retard au déclenchement quand je l'utilise avec un flash ( perso le hvl 43m )entre 1/2 et 1 sec entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et le moment ou le flash se déclenche . et ça uniquement quand c'est le 35 qui est monté !?

la stab est bien sur off je suis en mode af-s et mon flash est ready

crittendon

Ah moi aussi!

Je pensais que c'était mon flash qui déconnait vu que je viens de l'acheter... Jamais je n'aurai pensé à un problème lié à l'objectif.

C'est assez chiant, obligé de redémarrer le flash et l'appareil pour un retour à la normale.

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE sur Sony Alpha 7R III par Kazuyuki Hagihara pour Digital Camera Watch :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1105652.html

Traduction automatique en anglais

Exemples de photos (cliquer sur une vignette pour accéder à la photo en pleine définition 7.952 x 5.304 points) :

f/1,4



f/1,8



f/2,2



f/2,8



f/5,6



f/8


esperado

Charmant modèle qui aurait du demander avant la focale de l'objectif pour lequel elle prêtait son visage ;-)

Mistral75

Dans le bon fil cette fois-ci : essai du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE sur Sony Alpha 7R II par Maciej Latałło pour LensTip.com :

Samyang AF 35 mm f/1.4 FE review - LensTip.com

Points forts :

- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- qualité d'image appréciable sur les bords du format 24x36
- très faible aberration chromatique latérale
- pas de problème d'aberration sphérique
- astigmatisme modéré
- léger vignetage en APS-C
- autofocus silencieux et précis
- très bon rapport qualité/prix.

Points faibles :

- distorsion plus importante que celle de ses rivaux
- faible performance en contre-jour
- énorme vignetage en 24x36.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comThe Samyang AF 35 mm f/1.4 FE is currently the cheapest 1.4/35 full frame lens available on the market. Combine that with its very good image quality, offered practically up from the maximum relative aperture, and you get an excellent reason for recommending the purchase. If you compare the Samyang's price tag with amounts of money you have to pay for original Sony and Zeiss FE mount lenses your enthusiasm for buying it might even increase. It's enough to say that the Samyang AF 1.4/35 FE is distinctively cheaper and optically better than the Sonnar T* FE 35 mm f/2.8 ZA, a device by two EV stops slower.

Palomito

Plus je vois le poids du Sigma 35/1.4, plus je me dis que ce Samyang pourrait faire l'affaire.

J'ai vu que danm-cool a craqué pour la version 50/1.4. Outre nickos_fr, quelqu'un l'aurait-il par hasard fait de même pour le 35/1.4 de Samyang ?

MMouse

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 15:00:48
Plus je vois le poids du Sigma 35/1.4, plus je me dis que ce Samyang pourrait faire l'affaire.

J'ai vu que danm-cool a craqué pour la version 50/1.4. Outre nickos_fr, quelqu'un l'aurait-il par hasard fait de même pour le 35/1.4 de Samyang ?

Le Samyang est gros, et lourd ! J'ai eu la version manuelle entre les mains mais je ne l'ai pas gardé, vraiment trop lourd. Dommage car le bokeh est splendide.

Palomito

Citation de: MMouse le Août 22, 2018, 15:34:34
Le Samyang est gros, et lourd ! J'ai eu la version manuelle entre les mains mais je ne l'ai pas gardé, vraiment trop lourd. Dommage car le bokeh est splendide.

Le Sigma est lourd. En version réflex, ça passe encore, mais en monture FE, cela passe à 790 gr. Le Samyang, c'est gros est lourd, mais cela reste, je pense, gérable. Le but est de trouver un compagnon à mon 85 GM (j'ai mes vieux cailloux manuels, mais avec AF, c'est parfois bien utile). Pour du léger avec pdc plus importante, je conserve mes Olympus qui conviennent à cet usage.

danm_cool

le 16-35mm 2.8 GM peut faire un bon compagnon pour le 85mm 1.4 GM; utile pour tous ce qui est autre que du portrait (paysage, astro-photo, architecture, etc)

Palomito

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 18:32:59
le 16-35mm 2.8 GM peut faire un bon compagnon pour le 85mm 1.4 GM; utile pour tous ce qui est autre que du portrait (paysage, astro-photo, architecture, etc)

C'est pour du portrait exclusivement. Si je devais m'équiper pour du paysage, je partirais plutôt sur 16-35/4, 24-70/4 et 70-300

EboO

L'annonce d'un sony 35mm f2 ou f1.8 serait vraiment bienvenue.
Wait and see

danm_cool

Citation de: EboO le Août 22, 2018, 21:59:37
L'annonce d'un sony 35mm f2 ou f1.8 serait vraiment bienvenue.
c'est tout a fait envisageable maintenant que le RX1 quitte sony pour passer chez zeiss:
https://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-image-of-the-new-zeiss-full-frame-camera/

EboO

Et vu les qualités de l'objectif ce serait une bonne nouvelle. Et vite si possible.
Wait and see