Coté Pantanal

Démarré par vivaldo2, Août 30, 2017, 17:12:25

« précédent - suivant »

patrice

Ce pantanal me rappelle diablement le Llano vénézuélien que j'avais fréquenté au temps de l'argentique.
bon reportage.

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

75 J'avais oublié ce jeune Héron Savacou Huppé

vivaldo2

76 Spatule Rose


vivaldo2


vivaldo2

78 Courlan Brun


vivaldo2

79 Jeune Onoré Rayé

vivaldo2

80 Vanneau de Cayenne

vivaldo2

81 Pluvier d'Azara

vivaldo2

82 et son jeune

vivaldo2


vivaldo2

Merci Vincent d'apprécier ces quelques photos.

En effet ta remarque est intéressante.
Je vais tâcher dans la prochaine mise à jour,d'en dire un peu plus sur ce voyage,afin qu'il devienne un peu plus instructif.

Clic-Clac 51

Ah oui...quand on voit tous ces yeux et ces dents dans l'eau, on comprend que l'aigrette a quelques mal a se poser:D :D :D
Denis ;)

urka

Incroyable diversité dans ces suites plus qu'intéressantes!
  On voyage à l'oeil!
André.

lolo le tourangeau

oui dépaysement assuré avec toute cette biodiversité!
que de belles images :)

robsou

Bonjour,
Une suite bien sympa avec cette diversité d'hérons que tu me fait découvrir! Je rejoins Vincent! Çà serait effectivement sympa de nous dire quelques mots des circonstances et conditions de  prises de vue ainsi que des quelques endroits où les animaux ont été observés!

Robert

Citation de: castanea le Septembre 06, 2017, 19:40:11
Bonsoir

Je peine à commenter ce fil depuis mais c'est un plaisir de le consulter à chaque mise à jour.
Un petit regret pour le manque de description de l'endroit et des circonstances, mais ça n'est pas un reproche :) :)
Un grand bravo pour cette diversité impressionnante, même incroyable !!
Tout est pris au même endroit ou c'est un périple ?

Merci de ce beau partage :)

Vincent

vivaldo2

Merci Denis,urka,lolo le tourangeau et Robert pour vos interventions.

Pour répondre à la petite question sur le voyage,il s'est déroulé sur 13 jours,nous étions en effet sur plusieurs sites et logés dans des Fazendas sortes de grandes fermes avec des forêts galeries où nous avons pu apercevoir beaucoup de Capucins et énormément d'oiseaux.
Les photos ont été prisent alternativement en voitures safari,en pirogues sur la rivière Cuiaba en ce qui concerne les photos des Jaguars des loutres et beaucoup d'échassier,et puis des randonnées de trois à quatre heures par jour avec un réveil assez matinal.

Une petite suite de quelques oiseaux,innombrables dans cette nature sauvage.

83 Perroquet Amazone à front bleu dégustant les graines d'un Albizzia.

vivaldo2


vivaldo2

85 Perruche moine dans la confection d'un nid il me semble

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

88 Ara Bleue

vivaldo2

89 Peut-être une Buse à gros bec,j'avoue que j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les rapaces,n'hésitez pas à me rectifier :)


vivaldo2

90 Urubu