Coté Pantanal

Démarré par vivaldo2, Août 30, 2017, 17:12:25

« précédent - suivant »

vivaldo2

17


vivaldo2

18 Iguane

vivaldo2

19


vivaldo2

20 Iguane

rico49

Bonsoir magnifique reportage , la 6 et la 14 de la loutre m'ont beaucoup plu.
La 17 pour le numéro de duettiste  ;D , ainsi que la 18 avec cette posture remarquable .

Amicalement
Richard

Kodjock

"Malheureusement la bouteille et bien d'autres détritus jonchent les berges,les gens lavent fréquemment leurs vaisselles et vêtements dans les eaux de ce fleuve.
On a trouvé un jaguar doté d'une fibre écologique et ramasser un vieux plastique et l'emmener dans les fourrées.(voir photos)"


Ce qui est dommage, c'est que photographiquement parlant, la série est belle avec le jaguar plus net que sur la 1ère , des postures intéressantes et la plage de sable qui le fait bien ressortir. Imagines s'il s'était agi d'une carcasse de capybara au lieu du plastic ! Mais bon, faut faire avec, la planète est devenue une vaste poubelle.
Super le capybara avec l'aigrette  sous la pluie !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle suite pour un bon moment de dépaysement...merci
Denis ;)

Atriplex

Suite bien sympa, notamment la 17...

Citation de: vivaldo2 le Août 31, 2017, 18:20:00
Nous étions effectivement pas très loin de Porto Jofre une dizaine de kilomètres en amont.
Atriplex je n'arrive pas à ouvrir ton lien,mais peut-être est-ce une photo (la première) que tu avais posté sur un fil superbe dédié au    
Le rio Paraguay?
Oui, c'est bien cette photo (le bon lien ICI, 1ère photo). Un  (beau) Siluridé commun au Pantanal...
Oui, nous étions basés sur le rio Paraguay (dans un hôtel pour pêcheurs, assez isolé): la rencontre du Jaguar, bien plus aléatoire, nécessite de faire pas mal de barque à sa recherche... mais c'est sans plastique!  ;).

Gérard
Gérard

urka

Un dépaysement total avec de si belles images dont les sujets sont peu fréquents sur le forum!
André.

vivaldo2

Merci pour votre passage,Richard,Kodjock,Gérard,Denis et André.

Une petite suite avec un autre résident du fleuve.
Le Caïman (distrait)

21

vivaldo2

22  Petite séance de bronzage


vivaldo2

23


vivaldo2

24 jeune Anaconda

vivaldo2


vivaldo2

26 Ce jour là,une rando à cheval avec le fameux Pantaneiro qui comme notre Camarguais est capable de manger sous l'eau sans respirer
   Hors de question d'emmener le sac photo accompagné de sa dizaine de kilo,je prend uniquement mon compact G15 de chez Canon.

vivaldo2

27 Au bout d'heure,la rencontre avec un Tapir,nous fait descendre de nos montures...


vivaldo2

28 Un petit bain s'impose pour la journée la plus chaude du séjour.


vivaldo2

29 


vivaldo2

30


vivaldo2

31 et à quelques centaines de mètres un Fourmilier géant
    Zut j'ai dépassé mon quota :)

robsou

Un fil qui dépayse et qui donne envie de se rendre dans le Pantanal à la rencontre de sa faune! De belles séquences sur le jaguar et la loutre et une jolie composition avec la 17!

Robert

Clic-Clac 51

Encore de bien belles rencontres que tu nous proposes là
Merci du partage
Denis ;)

vivaldo2

Merci Robert et Denis pour votre passage sur ce fil.

On continue....

32 une autre de grand Fourmilier

vivaldo2

33 Prise de vue (pas terrible) nocturne du Fourmilier Arboricole

vivaldo2