Sony RX0, un ultracompact étanche à capteur de 1 pouce

Démarré par Mistral75, Août 31, 2017, 13:02:16

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: joujou le Octobre 07, 2018, 09:55:48
Un super cadrage qui met bien en valeur ce vaste hall.
Je remarque que tes vues sont à F/4 sauf peut être tes vues dans la neige (vélo) don il n'y a pas les exifs et qui me paraissent plus piquées. ;)

Merci Joujou.
Pour le f/4 c'est normal car le RX0 a une ouverture fixe. On ne peut jouer que sur la vitesse et les isos.

pacmoab

Fin de journée au bord de la mer, face à la capitale au loin.

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique


pacmoab

Citation de: pacmoab le Octobre 25, 2018, 13:25:37
Ajout d'un zoom numérique !

Merci Fred, je vais tester  :)

Fonction clairement orientée et pratique en usage vidéo (zooming très fluide !)
Pour l'utilisation photo, il faut se mettre en jpeg ! Moralité je préfère rester en raw et croper si besoin.

pacmoab

#105
Selon S.A.R il y aurait probablement un RX0 II en approche.
Sera t-il mieux pensé et plus performant côté photo pour enfin avoir un baroudeur 1' plus exploitable ?

https://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-registered-a-new-camera-model-ww151602-probably-a-new-rx-model-coming-soon/

1100GS

Une caméra résistante avec un capteur 1' j'aimerais, bien mais avec un petit zoom 3 x

Mlm35

Citation de: pacmoab le Janvier 29, 2019, 14:34:23
Selon S.A.R il y aurait probablement un RX0 II en approche.
Sera t-il mieux pensé et plus performant côté photo pour enfin avoir un baroudeur 1' plus exploitable ?

https://www.sonyalpharumors.com/sr5-sony-registered-a-new-camera-model-ww151602-probably-a-new-rx-model-coming-soon/

Pourvu que.....

Je croise les doigts, pour: dans un boitier à peine plus gros, un equiv 35mm plus rapide (f2?) De tres bonne qualité comme sait faire sony, et un af de la mort.
Pourquoi pas meme une stab.

On peut rever, mais je n'y crois pas du tout. Pour moi, ce ne sera qu'une évolution du rx0 actuel.

A moins que les chiffres de ventes ne soient pas bons, par rapport à la gopro notamment, et qu'ils l'aient revu de fond en comble....
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: 1100GS le Janvier 29, 2019, 16:27:10
Une caméra résistante avec un capteur 1' j'aimerais, bien mais avec un petit zoom 3 x

Citation de: Mlm35 le Janvier 31, 2019, 06:03:11
Pourvu que.....

Je croise les doigts, pour: dans un boitier à peine plus gros, un equiv 35mm plus rapide (f2?) De tres bonne qualité comme sait faire sony, et un af de la mort.
Pourquoi pas meme une stab.

On peut rever, mais je n'y crois pas du tout. Pour moi, ce ne sera qu'une évolution du rx0 actuel.

A moins que les chiffres de ventes ne soient pas bons, par rapport à la gopro notamment, et qu'ils l'aient revu de fond en comble....

J'imagine assez mal qu'il changent le format de l'engin, mais le faire un poil plus gros permettrait plus facilement d'apporter quelques progrès majeurs. C'est peut-être faisable dans ce format, mais ça va être compliqué:

- Objectif plus lumineux
- Stabilisation
- Plus grosse batterie pour compenser la dépense d'energie de la stab
- Meilleure ergonomie d'accès au réglage par un joy stick ou une molette cliquable. J'imagine aussi le tactile, mais sur un ecran aussi petit il faudrait des petits doigts et un oeil de lynx
- Pour le zoom optique je n'y crois pas, mais une version numérique mieux foutue que celle du dernier firmware est faisable.

Bah on sera sans doute fixés j'imagine d'ici quelques mois.

Mistral75

Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sony RX0.

Citation de: Sony

  • Résolution d'un problème d'indication erronée du rapport d'agrandissement lors de l'utilisation de la fonction « MF Assist » (Assistance de mise au point manuelle)
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : Mise à jour logicielle (micrologiciel) de l'DSC-RX0 version 3.01 (Windows) | Sony FR
Téléchargement pour mac OS :

Mistral75

Ce coup-ci, c'est le DSC-RX0M2 qui est enregistré par la RRA, la National Radio Research Agency coréenne, et pas simplement un boîtier de nom interne WW151602 qui utilise la même batterie Sony NP-BJ1 que le RX0.

https://www.rra.go.kr/ko/license/A_b_popup.do?app_no=201917210000044367

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2019, 11:42:56
... qui utilise la même batterie Sony NP-BJ1 que le RX0.


On peut déjà donc fortement supposer que la taille et la forme du boitier seront identique au premier modèle (et par conséquent que les accessoires devraient rester compatibles)
Quelles évolutions alors ? Ergonomie des menus ? Optique plus lumineuse ? AF de course ? zoom et stabilisation sont à exclure je pense vu la petite batterie et la taille du boitier.



FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Mistral75


Mistral75


1100GS

nous tenons peut être, et enfin la Gopro, en capteur 1'


Mlm35

Vraiment dommage qu'ils ne la sortent pas, en seconde version, équipée d'un objectif plus universel pour la photo, c'est à dire equivalent 28 ou 35mm f2.8, voire f2 (tant pis pour l'encombrement)
J'aurais pris.
La focale 24 ne me va pas pour du tout venant, et sony est capable de faire des objectifs plus discriminants.
Dommage, ce n'est vraiment pas loin de l'apn etanche parfait.
malouin nature, pas naturiste

1100GS

pour moi le 24 me convient, il ne déformera pas trop, je pense, comparé a la Gopro. Mais c'est vrai que je vois sont utilisation orienté plus vidéo, ou des photos en ambiance humide (forte pluie, bateau, ou risque de chocs)  la vrai question est la stabilisation, identique au RX100 ou mieux  ???     il me fait de l'oeil en tout cas, comme on dit  :D

pacmoab

Citation de: 1100GS le Mars 29, 2019, 15:56:25
)  la vrai question est la stabilisation, identique au RX100 ou mieux  ???     il me fait de l'oeil en tout cas, comme on dit  :D

Stabilisation électronique uniquement pour les vidéos ! Ce nouveau RX0 reste toujours une caméra de poche avec quelques aptitudes photo, mais n'est clairement pas le baroudeur expert que beaucoup attendent.

FredEspagne

Ça fait presque 20 ans qu'on attend une version numérique du Nikonos mais il n'y a que des compacts à se mettre sious la dent et il ne vont qu'à 18m dans le meilleur des cas.
35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Je n'ai pas de boule de cristal mais je crains que nous attendions encore longtemps un Nikonos numérique.  Mais quand on vois les prix des compacts style RX100 V , une version étanche, cela doit faire mal   :( , après pour le mettre a l'eau il faut du courage, la moindre fuite c'est plus de 1K€ de perdu.

pour la photo sous marine la solution, c'est peut être le RX100 Mk 2 avec un caisson.

FredEspagne

Et ça enlève le côté prqtique du Nikonos qui s'utilise comme un compact hors de l'eau et sous l'eau ou une version plus simple sans objectif interchangeables conçiue par Minolta au format 126 Instamatic étanche à 25m qui avait des accessoires viseur cadre, flash, etc.
35ans de film, 20 de numérique