Sony RX0, un ultracompact étanche à capteur de 1 pouce

Démarré par Mistral75, Août 31, 2017, 13:02:16

« précédent - suivant »

pacmoab


Gulo

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cet appareil. Je suis très étonné par la qualité des images produites. Je ne connais pas les capteurs Sony, mais c'est très bon, je dirais pas loin du 7D mkII en basse sensibilité.  Les batteries sont rapidement à plat, ayant plutôt l'habitude des grosses batteries Canon.

C'est un bon produit qui fait bien son travail. Je l'ai utilisé dernièrement surtout comme appareil photo et pas comme camera (photos RAW). En vacances famille c'est très bien. Je l'ai acheté pour faire de l'animalier, pour des prises de vue particulières. En tout cas je ne regrette pas cet achat.

godzilla

Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2018, 19:01:53
Une video captée au RX0 :
Mouiap - sympa mais pas mal de grain qd même...

Serais toujours intéressé de voir des vidéo par des "vrais" utilisateurs ;)

Mlm35

#53
Citation de: pacmoab le Janvier 04, 2018, 19:01:53
Une video captée au RX0 :

C'est tres joli c'est paysages japonais traités "peinture" Pascal (sur flickr)...Enfin, je pense que c'est toi.

C'est sur quel logiciel?
malouin nature, pas naturiste

janot92

le lumix lx-15 ouvre à 1,4 (mais pas étanche), le Olympus TG5 étanche ouvre à 2.. ça fait une grosse différence avec le f4 !

madras

Le janot nous fait une fixette sur le lumix lx-15 !  :D

pacmoab

Citation de: madras le Janvier 20, 2018, 10:55:29
Le janot nous fait une fixette sur le lumix lx-15 !  :D

Il semble étanche au critère principal d'achat d'un baroudeur  :D

Citation de: Mlm35 le Janvier 20, 2018, 09:51:10
C'est tres joli c'est paysages japonais traités "peinture" Pascal (sur flickr)...Enfin, je pense que c'est toi.

C'est sur quel logiciel?

Merci Mlm, ce sont des jpegs directs de l'appareil en mode « aquarelle »

Mlm35

Jamais testé ce mode quand j'etais en sony. J'aurais du.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Janvier 20, 2018, 12:57:08
Jamais testé ce mode quand j'etais en sony. J'aurais du.

Sur un RX1 ou un A7xxx ce serait quand même dommage....
Sur les compacts (J'utilise ce mode depuis longtemps sur mon TX30) en revanche ça permet de temps en temps un peu de fantaisie et d'originalité sans se prendre la tête en post-production

janot92

Citation de: madras le Janvier 20, 2018, 10:55:29
Le janot nous fait une fixette sur le lumix lx-15 !  :D
Tu as raison, madras ! c'est vrai, l'acquisition récente de l'objet a fait tomber bien des préjugés que j'avais ! je n'ai jamais eu avant on objo qui ouvrait à 1,4 et en plus en gardant un belle profondeur de champ. Bon, je pense que de toute façon tu es plus doué que moi en photo.

Mlm35

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2018, 13:17:42
Sur un RX1 ou un A7xxx ce serait quand même dommage....
Sur les compacts (J'utilise ce mode depuis longtemps sur mon TX30) en revanche ça permet de temps en temps un peu de fantaisie et d'originalité sans se prendre la tête en post-production
Arretes là, tu me mets la honte....

Je n'utilise que rarements les modes jpeg creatifs sur les botiers. A tord visiblement.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

pacmoab


Mlm35

Etonnant quand meme qu'ils ne lui ont pas mis un capteur retroeclairé pour ameliorer la montee en iso, surtout apres le f4 et l'absence de stab.

Allez, soyons fous: Mr sony, svp, un rxo a peine plus gros, avec stab et capteur retroeclairé, et surtout baionnette etanche pour monter une petite gamme de fixes tout aussi etanches et resistants, uga, 35mm, et focale a portraits.
Vous pouvez surement y arriver.

C'est dimanche, on a le droit de delirer.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Le MoMa est à Paris en ce moment.
Quelques souvenirs avec le RX0

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

DSC01998 by Pascal PACQUET, sur Flickr

pacmoab


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Merci Fred.
Ton lien ne veut pas marcher. Je mets celui de Sony France : https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx0#downloads

La MAJ concerne les fonctions de commande à distance de plusieurs RX0 en simultané. Je n'ai pas encore monté un élevage en ce qui me concerne  :D

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2018, 17:50:25
Merci Fred.
Ton lien ne veut pas marcher. Je mets celui de Sony France : https://www.sony.fr/electronics/support/compact-cameras-dscrx-series/dsc-rx0#downloads

La MAJ concerne les fonctions de commande à distance de plusieurs RX0 en simultané. Je n'ai pas encore monté un élevage en ce qui me concerne  :D

Il n'y a pas d'offre 13 à la douzaine? Le commerce n'est plus ce qu'il était!  ;)
Et bravo Pascal  pour tes photos avec ce curieux appareil qui gagne à être mieux connu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Merci !

Bien pratique, cet hiver en particulier, un appareil qui ne craint pas l'eau  ;D

DSC02107 by Pascal PACQUET, sur Flickr

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2018, 18:28:39
Merci !

Bien pratique, cet hiver en particulier, un appareil qui ne craint pas l'eau  ;D

Mais le photographe, oui, il a un parapluie!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab


FredEspagne

Avec un patronyme d'armateurs du siècle dernier (dont j'ai beaucoup utilisé les paquebots), tu dois savoir nager, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

malouin nature, pas naturiste