Sony RX0, un ultracompact étanche à capteur de 1 pouce

Démarré par Mistral75, Août 31, 2017, 13:02:16

« précédent - suivant »

pacmoab


pacmoab


godzilla

Vraiment dommage le f4... avec une bonne lumière c'est pas mal du tout...

pacmoab

Micro appareil pour maxi mammifère

joujou

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2018, 16:29:04
Micro appareil pour maxi mammifère

Ainsi qu'une surprenante qualité si tes vues ne sont pas trop retouchées. ;)

pacmoab

Citation de: joujou le Octobre 04, 2018, 18:10:01
Ainsi qu'une surprenante qualité si tes vues ne sont pas trop retouchées. ;)

Merci Joujou. Non ce ne sont que des raw développés, sans corrections particulières.

Ici en revanche j'ai un peu joué avec les couleurs  ;)

24mm fixe, sans croper, juste pour faire râler les inconditionnels des mega zooms pour les photos de voyage  ;D

pacmoab

12000 mètres quelque part au dessus de l'Irak.

1100GS

c'est pas le bon moment pour la panne moteur  ;)   tu a apprécié le Sri lanka ?

pacmoab

Citation de: 1100GS le Octobre 04, 2018, 20:53:42
tu a apprécié le Sri lanka ?

Oui, magnifique destination ! Une mélange d'Inde, d'Indonésie et même d'Asie qui donne beaucoup de charme je trouve à cette île.
Tu as reconnu, ou tu es follower sur Instagram sous un autre pseudo ?

rax

Leica M4 et SL2-S

joujou

Visiblement le port du maillot de bain n'est pas dans les mœurs.  ;)

pacmoab

Merci beaucoup Raynald !

Joujou, En effet il est coutume ici que les femmes se baignent habillées. Concernant les enfants, j'ai compris qu'ils étaient en sortie scolaire, et que les maillots ici étaient surtout destinés à ne pas perdre les groupes de vue. Les hommes, surtout les jeunes se baignent comme nous.

Décollage de Dubai

pacmoab

La jeune inconnue du bus qui passe...

FredEspagne

Le nom arabe du Sri Lanka est Serendib qui a donné en anglais le terme "serendipity" qui décrit un bonheur serein, caractéristique des habitants du Sr lanka malgré leur pauvreté semblent heureux, une belle leçon pour nous autres, occidentaux. On peut voir au Sri Lanka les plus grands cafíers du monde, plus de 25 mètres de hauteur, rescapés d'une des truction naturelle intervenue au XIX siècle qui a bouleversé la culture de l'ile qui s'est orientée vers le thé avec d'excellents crus, malheureusement complètement inconnus en Europe. C'était ma petie parenthèse du vendredi sur le Sri Lanka, un pays que j'ai beaucoup aprécié comme Arthur C.Clarke, l'auteur de 2001, l'odyssée de l'espace.
Fin du HS et merci à Pascal.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

joujou

Citation de: FredEspagne le Octobre 05, 2018, 19:10:33
Le nom arabe du Sri Lanka est Serendib qui a donné en anglais le terme "serendipity" qui décrit un bonheur serein, caractéristique des habitants du Sr lanka malgré leur pauvreté semblent heureux, une belle leçon pour nous autres, occidentaux. On peut voir au Sri Lanka les plus grands cafíers du monde, plus de 25 mètres de hauteur, rescapés d'une des truction naturelle intervenue au XIX siècle qui a bouleversé la culture de l'ile qui s'est orientée vers le thé avec d'excellents crus, malheureusement complètement inconnus en Europe. C'était ma petie parenthèse du vendredi sur le Sri Lanka, un pays que j'ai beaucoup aprécié comme Arthur C.Clarke, l'auteur de 2001, l'odyssée de l'espace.
Fin du HS et merci à Pascal.

Au contraire FredEspagne  de lire des commentaires qui apportent un plus dans la connaissance me parait bien venu. ;) ;)

1100GS

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2018, 10:22:40
Oui, magnifique destination ! Une mélange d'Inde, d'Indonésie et même d'Asie qui donne beaucoup de charme je trouve à cette île.
Tu as reconnu, ou tu es follower sur Instagram sous un autre pseudo ?

Non, tu l'as écrit dans les Exifs IPTC, mots clés Voyage; Sri Lanka  désolé. Mais c'est une destination qui m'intéresse, je craignais juste que cela ressemble à l'Inde, dont je connais un peu le nord, que j'ai beaucoup aimé.

pacmoab

Citation de: joujou le Octobre 05, 2018, 19:20:39
Au contraire FredEspagne  de lire des commentaires qui apportent un plus dans la connaissance me parait bien venu. ;) ;)

+1
Je ne me suis pas étendu ici comme je l'aurais fait dans la section reportage, mais merci en effet Fred pour tes commentaires.

Citation de: 1100GS le Octobre 05, 2018, 21:03:07
Mais c'est une destination qui m'intéresse, je craignais juste que cela ressemble à l'Inde, dont je connais un peu le nord, que j'ai beaucoup aimé.

Dans cette région je connaissais déjà un peu aussi le Rajasthan, Bali et le Vietnam. On y retrouve évidemment des similitudes, mais aussi des différences. Celle qui m'a le plus marqué, c'est la propreté globale des villes et des campagnes. Il y a un respect ici de la nature et aussi de la vie animale (chasse interdite, écarts des voitures pour eviter d'ecraser aussi bien chiens (très nombreux et non agressifs) que les caméléons ou les serpents ) peu communs sous ces latitudes. Le Sri-Lankais est plutôt écolo, bien davantage que ses voisins, je dirais  8)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

En attendant l'orage....qui heureusement va dévier sa route.

FredEspagne

Pascal, est-ce qu'on vend toujours à l'aéroport de Colombo la barre de 5 cubes  de thé différents?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Octobre 06, 2018, 13:10:13
Pascal, est-ce qu'on vend toujours à l'aéroport de Colombo la barre de 5 cubes  de thé différents?

Je n'ai vu que des gros conditionnements  :D :D :D
Plaisanterie à part je n'ai pas trop trainé les boutiques de l'aéroport à 3h du mat  ;)

1100GS

Citation de: pacmoab le Octobre 06, 2018, 08:22:35
Dans cette région je connaissais déjà un peu aussi le Rajasthan, Bali et le Vietnam. On y retrouve évidemment des similitudes, mais aussi des différences. Celle qui m'a le plus marqué, c'est la propreté globale des villes et des campagnes. Il y a un respect ici de la nature et aussi de la vie animale (chasse interdite, écarts des voitures pour eviter d'ecraser aussi bien chiens (très nombreux et non agressifs) que les caméléons ou les serpents ) peu communs sous ces latitudes. Le Sri-Lankais est plutôt écolo, bien davantage que ses voisins, je dirais  8)

Tu me confortes dans l'idée d'y aller, en tout cas tes photos avec le RX0 sont très belles. j'ai comme toi visité le Vietnam, et le Rajasthan, et aussi Thaïlande, Laos Cambodge, je dois avouer que j'aime bien toute l'Asie, Le RX0 donne vraiment de bonnes photos, le capteur 1' est vraiment fantastique, avec en plus le coté action Cam, orienté photo comparée au gopro plus a l'aise en vidéo qu'en photo  Bravo pour les photos  et merci pour les infos.

pacmoab

Citation de: 1100GS le Octobre 06, 2018, 13:39:36
Tu me confortes dans l'idée d'y aller, en tout cas tes photos avec le RX0 sont très belles. j'ai comme toi visité le Vietnam, et le Rajasthan, et aussi Thaïlande, Laos Cambodge, je dois avouer que j'aime bien toute l'Asie, Le RX0 donne vraiment de bonnes photos, le capteur 1' est vraiment fantastique, avec en plus le coté action Cam, orienté photo comparée au gopro plus a l'aise en vidéo qu'en photo  Bravo pour les photos  et merci pour les infos.

Merci à toi  :)

Retour de pêche

pacmoab


joujou

Un super cadrage qui met bien en valeur ce vaste hall.
Je remarque que tes vues sont à F/4 sauf peut être tes vues dans la neige (vélo) don il n'y a pas les exifs et qui me paraissent plus piquées. ;)