petites annonces

Démarré par makhno, Août 31, 2017, 19:04:22

« précédent - suivant »

makhno

bonjour,je n'arrive pas poster une petite annonce,voilà pourquoi,avez vous une solution?merci
Paix dans le Monde

makhno

je n'existe pas !!!snif.
Paix dans le Monde

stratojs

Euh, Makhno n'est pas une adresse email!..

makhno

Citation de: stratojs le Août 31, 2017, 19:26:45
Euh, Makhno n'est pas une adresse email!..
je sais.
et quand je mets mon adresse mail, ça me renvoie directement sur mon pseudo.
Paix dans le Monde

gemphoto

Idem pour moi, faut-il être abonné pour passer une annonce?

makhno

donc personne ne sait,le pourquoi du comment !
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: gemphoto le Août 31, 2017, 22:53:08
Idem pour moi, faut-il être abonné pour passer une annonce?

Oui.

makhno

Paix dans le Monde

Laure-Anh

Citation de: makhno le Août 31, 2017, 19:04:22
bonjour,je n'arrive pas poster une petite annonce,voilà pourquoi,avez vous une solution?merci

J'ai galéré moi aussi avant de réussir à franchir le cap aujourd'hui même.
Tout d'abord, il faut être abonné soit à CI, soit à Nat'Images.
Il faut se connecter sur le forum puis aller dans la boutique Photim : et là, aller en bas de page à "mon compte" et ouvrir la page correspondante...
Y ouvrir un compte en lisant bien les instructions en petits caractères que je vous ai encadrés et surlignés,
Enfin aller dans la rubrique "petites annonces" pour y publier votre annonce gratuite en rappelant les intitulés du compte créé précédemment....







PS : Pour ceux dont le nom comporte moins de 4 lettres, vous indiquez toutes les lettres du nom mais sans y ajouter d'espace...

makhno

Citation de: Laure-Anh le Septembre 03, 2017, 12:08:07
J'ai galéré moi aussi avant de réussir à franchir le cap aujourd'hui même.
Tout d'abord, il faut être abonné soit à CI, soit à Nat'Images.
Il faut se connecter sur le forum puis aller dans la boutique Photim : et là, aller en bas de page à "mon compte" et ouvrir la page correspondante...
Y ouvrir un compte en lisant bien les instructions en petits caractères que je vous ai encadrés et surlignés,
Enfin aller dans la rubrique "petites annonces" pour y publier votre annonce gratuite en rappelant les intitulés du compte créé précédemment....


PS : Pour ceux dont le nom comporte moins de 4 lettres, vous indiquez toutes les lettres du nom mais sans y ajouter d'espace...
merci,mais je ne suis abonné,ni a l'un ni a l'autre.
Paix dans le Monde

Laure-Anh

Citation de: makhno le Septembre 03, 2017, 12:25:18
merci,mais je ne suis abonné,ni a l'un ni a l'autre.

Au cas où tu serais inscrit sur Beneluxnaturephoto, c'est un bon endroit où poster une annonce : ceux qui y sont présents sont des acheteurs (et des annonceurs) sûrs, fiables et sans histoire - des passionnés qui apprécieront de bénéficier de ton matériel en seconde main à tarif abordable.  ;)

jcc9391

Pour Laure-Anh et MAKHNO?

Je croyais que pour poster sur le forum, il fallait être abonné à Chasseur d'images. Dans ce cas, comme MAKHNO peut poster sur le forum, il devrait pouvoir passer des annonces sur le site annonces de CI Non ?????
[at] +
JCC

Gér@rd


Citation de: jcc9391 le Octobre 08, 2017, 12:39:45Je croyais que pour poster sur le forum, il fallait être abonné à Chasseur d'images.

On n'est pas obligé d'être abonné CI pour avoir le droit de poster sur le forum (on peut être simplement sympathisant  :D). Par contre seuls les abonnés peuvent mettre une petite annonce (ça me parait normal...).

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 08, 2017, 13:19:06
On n'est pas obligé d'être abonné CI pour avoir le droit de poster sur le forum (on peut être simplement sympathisant  :D). Par contre seuls les abonnés peuvent mettre une petite annonce (ça me parait normal...).

Normal non, que "chassimages" l'impose oui: il s'agit de son site, son forum  :)
A titre d'exemple les autres forums exigent seulement d'être inscrit et parfois, par sécurité, d'avoir un ancienneté certaine avant de publier une annonce de vente (pas un post ou une réponse) A contrario pas besoin d'ancienneté pour acheter  :)
LabelImage

Gér@rd


Quand je disais : "ça me paraît normal" je parlais seulement de Photim et pas d'une façon générale pour tous les forums photo. CI finance ce forum de sa poche (a priori sans sponsors ni pub) et l'ouvre à tous mais qu'en contrepartie il n'accepte les petites annonces que de ses seuls abonnés ne me parait pas scandaleux. Cela limite certainement les échanges sur la partie petites annonces mais si c'était complètement libre elle serait sans doute envahie par un tas d'annonces "pas sérieuses". Cela filerait sans doute un gros boulot de plus à gérer tout ça et (cerise sur le gâteau  :D) on rendrait CI responsable de toutes les dérives qui ne manqueraient pas de se produire.

Je connais des forums "libres" (pas de photos) où la partie "petites annonces" est devenue deux fois plus importante que la partie forum d'échange elle-même. Un vrai merd*ier où les modérateurs s'arrachent les cheveux... >:(

Laure-Anh

Citation de: langagil le Octobre 26, 2017, 08:05:48
Normal non, que "chassimages" l'impose oui: il s'agit de son site, son forum  :)
A titre d'exemple les autres forums exigent seulement d'être inscrit et parfois, par sécurité, d'avoir un ancienneté certaine avant de publier une annonce de vente (pas un post ou une réponse) A contrario pas besoin d'ancienneté pour acheter  :)

Sur Beneluxnaturephoto, il faut être inscrit et avoir une ancienneté significative pour avoir accès aux annonces "achats/ventes/échanges".

makhno

Citation de: Laure-Anh le Octobre 28, 2017, 11:21:46

Sur Beneluxnaturephoto, il faut être inscrit et avoir une ancienneté significative pour avoir accès aux annonces "achats/ventes/échanges".
c'est pas mal,je trouve !
Paix dans le Monde

langagil

Citation de: makhno le Octobre 29, 2017, 12:49:06
c'est pas mal,je trouve !

Sauf en ce qui concerne l'achat, ce qui était mon sur PentaxKparK; un membre doté d'une ancienneté certaine et reconnue (Dieu Tchatcheur  ;D  :D)   proposait un appareil "ancien" (K-10D GP) qui m'intéressait pour des raisons personnelles mais qui, ancienneté oblige, n'attirait pas grand monde ..... si j'avais du avoir une ancienneté (quelle ancienneté d'ailleurs? ) il ne l'aurait peut-être pas vendu ni moi acheté, bref les deux parties auraient été déçues ....
Par contre en ce qui concerne les ventes et/ou échanges cela permet au forum de ne pas se transformer en LBC ou autre e-bay
LabelImage

Laure-Anh

Citation de: langagil le Octobre 30, 2017, 09:53:59
Sauf en ce qui concerne l'achat, ce qui était mon sur PentaxKparK; un membre doté d'une ancienneté certaine et reconnue (Dieu Tchatcheur  ;D  :D)   proposait un appareil "ancien" (K-10D GP) qui m'intéressait pour des raisons personnelles mais qui, ancienneté oblige, n'attirait pas grand monde ..... si j'avais du avoir une ancienneté (quelle ancienneté d'ailleurs? ) il ne l'aurait peut-être pas vendu ni moi acheté, bref les deux parties auraient été déçues ....
Par contre en ce qui concerne les ventes et/ou échanges cela permet au forum de ne pas se transformer en LBC ou autre e-bay

J'ai fini par vendre mon boîtier sur Beneluxnature photo à un acheteur non inscrit mais recommandé et cautionné chaudement par un des ses amis, membre doté d'une ancienneté certaine et reconnue.
Bref, de préférence à un passionné de nature qui a pu se faire plaisir à moindres frais en toute confiance et en toute sécurité. Etant absolument sûre de mon côté que le versement aurait bien lieu.



PS : Outre des approches parfaitement sérieuses de Chassimiens inscrits s'étant au final fait souffler la vente du fait d'une trop ample réflexion sur la marche à suivre ou ayant entretemps changé d'avis après une décision d'achat impulsive,

j'ai eu via Chassimages,  plusieurs approches de personnes comme par hasard absentes de chez elles et voulant me payer par transferts bancaires immédiats sans aucune demande concernant l'état du matériel ou la raison de la vente ; le contenu des mails de ces personnes était rédigé - ou devrais-je dire copiés/collés - dans un français approximatif. Tous signes qui ne trompent pas. Ces individus répondaient immédiatement, outre l'adresse e-mail initialement fournie au site des petites annonces de notre forum Chassimages (et détenue la plupart du temps par une femme, soit dit en passant), par un courriel via un deuxième adresse e-mail ouverte sur gmail.com à utiliser immédiatement et exclusivement pour le suivi ultérieur : courriel hautement suspect et très potentiellement dangereux immédiatement mis dans les spam et aussitôt éliminé
Signalement a été fait à La Rédac pour empêcher autant que faire se peut les dérives et aider à vous protéger vous autres.