X-T20 et bouillie de pixels sur herbe !

Démarré par nexquick, Août 31, 2017, 21:24:18

« précédent - suivant »

jbpfrance

Citation de: baséli

Forcément à la limite de résolution d'un système quelconque, il y aura de la bouillie de pixels.


Ben oui... Encore fallait-il le dire et c'est dit.

C'est toujours le même combat, comme je l'ai vécu, entre l'analogique et le numérique en Hifi... on a magnifié le numérique en disant que l'analogique était battu "à plat de coutures" (alors que le numérique avait finalement bien des lacunes, malgré des avantages indéniables par ailleurs). Et en final, on retrouve avec des platines vinyles, le "nec plus ultra" parce qu'il y a un marché à prendre avec quelques aficionados.
Finalement, tout le monde trouve le compte qu'il veut bien y trouver.

De même ici, en photo, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, comme la "portabilité" de l'APS-C qui a des limites de définition plus facilement atteintes qu'un 24*36.

Et voilà que l'Ektachrome 100 va refaire surface d'ici peu: plus de crops possibles avec l'argentique, çà va mettre tout le monde d'accord !  :D

fski

Citation de: brunop33 le Septembre 19, 2017, 07:48:58
Moi je pars à La Rochelle ce matin pour 3j, avec mon XT20.
Photos de voiles et je vais crooopeeer pour voir la bouillie de voiles...
:)

Avec un petit effort tu peux meme avoir des bouille de moquette de voile  ;D ;D ;D

Goelo

Citation de: fredkelder le Septembre 19, 2017, 17:09:45
A lire ces enfilades de perles, j'ai cru un moment à un jeu de société: en fait, non. C'est de l'autosuggestion. La méthode Coué au summum de sa pratique. Quant à demander de juste prendre en considération ce qui se dit, s'écrit, se teste, se mesure et se pratique hors du forum et dans le reste du monde, ce n'est même plus la peine de se fatiguer à le proposer, vu que c'est totalement inutile.


Mais non, c'est un jeu de rôles.  ;)  :D
Les Bons contre les Méchants ! Donjons et Dragons, c'est de la pâtée pour les chats à côté de ce fil.

baséli

Citation de: jean-fr le Septembre 19, 2017, 11:40:02
Pas d'accord. Je vois très peu de posts où l'on "défend" un capteur "classique" plutôt qu'un "X-trans" ...  par contre, je vois
beaucoup de posts où l'on cherche à comprendre le pourquoi/les conditions ... parce que justement, ce capteur
différent des autres suscite de la curiosité et l'envie d'essayer, tout en essayant de comprendre ses avantages/inconvénients.

Ta vision manque simplement de hauteur. Pourquoi veut-on comprendre le pourquoi du comment des capteurs? C'est le comportement de ceux qui pensent que la Vérité triomphera. Enfin bon, c'est pas grave. Le tout est de ne pas péter un câble comme notre ami plus haut.

baséli

Citation de: fredkelder le Septembre 19, 2017, 17:09:45
Quant à demander de juste prendre en considération ce qui se dit, s'écrit, se teste, se mesure et se pratique hors du forum et dans le reste du monde, ce n'est même plus la peine de se fatiguer à le proposer, vu que c'est totalement inutile.

C'est vrai mais toi aussi tu prends ça trop au sérieux. Tu n'arriveras jamais à faire comprendre certaines choses à certaines personnes. C'est tout et c'est simple.

baséli

Citation de: jbpfrance le Septembre 19, 2017, 14:31:48
Ben oui... Encore fallait-il le dire et c'est dit.

Dit redit et rerereredit... il n'est de pire lecteur que celui qui ne veut pas lire. Mais keskonsmarre!

jean-fr


Sylvain Filios

Citation de: jean-fr le Septembre 20, 2017, 01:11:40
Répéter quelque chose 1000 fois sans le (dé)montrer ... n'en fait pas une vérité !

:D

https://diglloyd.com/prem/s/ALLVIEW/FujifilmX/XPro2-artifacts-ClayPot-ACR.html

Et où est l'explication ?
Dans l'article payant ?  ::)

jbpfrance

Citation de: jean-fr le Septembre 20, 2017, 01:11:40
Répéter quelque chose 1000 fois sans le (dé)montrer ... n'en fait pas une vérité !

:D


Dès que je peux faire des essais comparatifs sur ce site, je le fais, photos à l'appui. Et j'en ai posté pas mal sur des photos de nature avec Fujifilm et d'autres APS-C, Canon D70 par exemple, et à l'évidence, pour tout ce que j'ai fait, jamais vu des phénomènes étranges tels que cités, même en croppant.
J'ai même proposé de faire des essais avec des gens rencontrant de tels problèmes, jamais personne n'a relevé le défi.
Dommage, je ne peux comparer avec un FF, mais avec le D800 que tu possèdes, tu peux nous faire une démo aisée de ce que baséli et moi "répétons"... ;)

Couscousdelight

Citation de: nexquick le Septembre 06, 2017, 00:12:14
Allez juste une dernière, alors bouillie ou pas bouillie ? ::)

https://www.flickr.com/photos/goodson73/36485409505/sizes/o/


Wow, un ciel bruité à 200 iso, c'est super le rendu Canon :)

jean-fr

Toutes mes excuses ... je vais arrêter de faire le boulet en postant de tels messages à une
heure avancée de la nuit  ;)

baséli

Citation de: jean-fr le Septembre 20, 2017, 01:11:40
Répéter quelque chose 1000 fois sans le (dé)montrer ... n'en fait pas une vérité !

Mais vouloir nier ça, même une fois, c'est de la connerie. Désolé, mais là franchement tu le cherches.

La prochaine fois que tu essayes de reprendre un de mes arguments, assure-toi d'abord qu'il est applicable à ton cas.

baséli

Citation de: jean-fr le Septembre 20, 2017, 01:11:40

https://diglloyd.com/prem/s/ALLVIEW/FujifilmX/XPro2-artifacts-ClayPot-ACR.html

Et un post de plus qui prouve que tu n'a rien compris. Comment peut-on vouloir étaler ainsi sa bêtise, même si c'est à travers un pseudo ? Ca me dépasse.

baséli

Citation de: fredkelder le Septembre 20, 2017, 07:42:34
Sérieux?...je dirais plutôt fasciné. Ou abattu, selon l'humeur du jour.
Ami photographe, entre sur un forum mais abandonne tout espoir en l'humain avant d'en franchir le seuil. ;D

D'accord à 100% sur la totalité du message, quoique tu pourrais supprimer "ami photographe ", ca augmenterait la portée fondamentale de ces phrases  ;D

jean-fr

Citation de: baséli le Septembre 20, 2017, 23:15:15
Et un post de plus qui prouve que tu n'a rien compris. Comment peut-on vouloir étaler ainsi sa bêtise, même si c'est à travers un pseudo ? Ca me dépasse.

baséli, je me suis excusé aujourd'hui pour mon message d'hier. Ceci dit, soit rassuré, ce n'est pas vraiment à toi
que je pensais quand j'ai écrit le mot "excuses".  ::)

chelmimage

Une cause potentielle de cette arlésienne de bouillie  ;D , c'est peut être à lire à partir de ce lien  jusqu'à la fin en cours du topic  ;) ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.msg6519256.html#msg6519256

baséli

Citation de: jean-fr le Septembre 21, 2017, 00:10:50
baséli, je me suis excusé aujourd'hui pour mon message d'hier. Ceci dit, soit rassuré, ce n'est pas vraiment à toi
que je pensais quand j'ai écrit le mot "excuses".  ::)

Reprocher un comportement d'hier dans le nouveau contexte d'aujourd'hui n'est pas correct. A fortiori si tu crées toi même le nouveau contexte, c'est vraiment trop facile.