huawei P9

Démarré par ergodea, Août 31, 2017, 22:14:10

« précédent - suivant »

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Septembre 11, 2017, 03:56:15
bon là retravaillé un peu et sans crop

et en hd

https://flic.kr/p/YoKRVB
J'aime beaucoup ce rendu, il y  a un fil Bokeh dans la partie Leica , tu pourrais créer un fil dans Photophonie qui ne serait pas spécifique a Huawei, on verrait un peu des comparatifs iPhone Huawei et autres
avec l'iPhone 8+  il y aura des réglages de flous de fond directs impossibles avec le 7+  (ou alors en passant par Affinity ou autres ...)

ton lien flickr ne fonctionne pas

ergodea

Citation de: Greenforce le Septembre 24, 2017, 12:50:45
Bonjour,

Étonnant ce fil.
J'ai un P9 lite et il ne permet pas cette qualité de photo.

JL

Je pense que l'ajout du capteur n&b y contribue beaucoup. Personnellement j'apprécie beaucoup ce concept/aux autres caméras double capteur.
La qualité du capteur n&b est déjà étonnant rien qu'à lui même (pour un smartphone)...L'association avec la couleur doit apporter son gain...Je trouve qu'on trouve un "certain" relief
Sur celle ci par exemple. Vous pouvez ne pas être d'accord ; )

en hd
https://flic.kr/p/XFPv6Y

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Septembre 25, 2017, 10:24:32
J'aime beaucoup ce rendu, il y  a un fil Bokeh dans la partie Leica , tu pourrais créer un fil dans Photophonie qui ne serait pas spécifique a Huawei, on verrait un peu des comparatifs iPhone Huawei et autres
avec l'iPhone 8+  il y aura des réglages de flous de fond directs impossibles avec le 7+  (ou alors en passant par Affinity ou autres ...)

ton lien flickr ne fonctionne pas

Oui bonne idée

ergodea

Et encore le chat...


ergodea

l'huawei propose 3 modes couleurs (différent des filtres), couleurs standard, couleurs vives et couleurs douces...Les couleurs standard sont peu accentuées, assez douces...Étonnamment les couleurs douces accentuent les oranges, à éviter pour les portraits. Les couleurs vives sont bien pour les paysages ou pour mettre en avant les couleurs...

couleurs vives

en hd

https://flic.kr/p/BSxpeS

ergodea

Je m'étonne de la résolution de la photo : seulement 96ppp; Et vous, quelle résolution de vos photos?

alpseb

Citation de: ergodea le Septembre 29, 2017, 22:11:29
Je m'étonne de la résolution de la photo : seulement 96ppp; Et vous, quelle résolution de vos photos?

On parle de ppp ou dpi uniquement pour des impressions papier sinon ça n'a aucun sens

qwertyuiop

essaye 1ppp ou 10000 a l'ecran ca change rien

ergodea

Citation de: alpseb le Septembre 29, 2017, 23:41:55
On parle de ppp ou dpi uniquement pour des impressions papier sinon ça n'a aucun sens

oui je sais et ?
Je n'ai pas le droit de l'imprimer?

jean-fr

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2017, 01:39:19
oui je sais et ?
Je n'ai pas le droit de l'imprimer?

;D

Sans doute mais ... s'étonner des 96ppp n'a pas de sens.

ergodea


ergodea

bon en regardant de plus près, effectivement, pas grand intérêt à s'étonner; )

alpseb

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2017, 02:10:23
Ah? pourquoi?

Vu que tu peux mettre n'importe quelle valeur et que ça ne change rien à l'image pas la peine de s'etonner ;-)
Si tu veux parler de ppp, il est impératif de donner la taille à laquelle l'image va être imprimée.
Par exemple : ma photo au p9 n'est qu'à 96 ppp si on l'imprime en 1m05 x 79cm

Après c'est juste une constatation du fait que le capteur fait 12 mpx, donc ça ne pourrait pas être autrement. Pas de quoi s'etonner Non plus ;-)

jean-fr

Citation de: ergodea le Septembre 30, 2017, 03:04:48
bon en regardant de plus près, effectivement, pas grand intérêt à s'étonner; )

C'est pas une question d'intérêt ... c'est une question de sens.

ergodea

Citation de: alpseb le Septembre 30, 2017, 10:20:31
Vu que tu peux mettre n'importe quelle valeur et que ça ne change rien à l'image pas la peine de s'etonner ;-)
Si tu veux parler de ppp, il est impératif de donner la taille à laquelle l'image va être imprimée.
Par exemple : ma photo au p9 n'est qu'à 96 ppp si on l'imprime en 1m05 x 79cm

Après c'est juste une constatation du fait que le capteur fait 12 mpx, donc ça ne pourrait pas être autrement. Pas de quoi s'etonner Non plus ;-)

Oui c'est juste que je n'avais pas vu la taille de la photo avant mon étonnement ; )

ergodea

Citation de: jean-fr le Septembre 30, 2017, 10:57:44
C'est pas une question d'intérêt ... c'est une question de sens.

oui

kochka

Je trouve ces photos de chat remarquables.
D'accord, j'aime les chats et particulièrement les bleus de Russie que me rappellent ceux de mon enfance.
Mais le savoir de la photographe n'y est pas pour rien non plus.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 03, 2017, 18:22:11
Je trouve ces photos de chat remarquables.
D'accord, j'aime les chats et particulièrement les bleus de Russie que me rappellent ceux de mon enfance.
Mais le savoir de la photographe n'y est pas pour rien non plus.

Toujours aussi charmant ;) merci. Tu as eu des bleus russes dans ton enfance? maintenant un persan, un magnifique persan ? Pour ma part c'est un peu l'inverse...J'étais entourée de chats persans puis des chartreux...et maintenant j'ai des bleus (un peu croisés il faut le dire)...

ergodea

photo avec le capteur noir et blanc

en HD : https://flic.kr/p/YMtwkh

ergodea

Citation de: patsgt le Octobre 06, 2017, 12:41:20
Dommage pour cette lueur derrière la tête

sur le côté gauche? en tout cas moi c'est ce qui me dérange mais la lumière est ainsi faite et comme je suis nulle en post traitement...

ergodea

#45
Bon comme cette tache lumineuse m'agaçait, j'ai fini par tenter de l'enlever mais bon....c'est pas mon fort....

HD : https://flic.kr/p/Y6SJr9

ergodea

Bon cette fois ci encore le chat en couleur, grande ouverture à f/2 (l'huawei permet le flou artificiel jusqu'à 0.95 à 16, pour se donner une idée). Léger crop

07102017-IMG_20171007_132129_1 by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr

Crinquet80

Sacré modèle que tu as à ta disposition !  :)

Extra cette dernière .

jmd2

le vert de l'oeil et du fond  :)

essaye aussi en trafiquant le rouge pour le rendre vert.
ou encore de trafiquer le vert du fond en rouge.
pour voir

ergodea

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2017, 11:57:18
le vert de l'oeil et du fond  :)

essaye aussi en trafiquant le rouge pour le rendre vert.
ou encore de trafiquer le vert du fond en rouge.
pour voir

??? je ne comprends pas ta remarque!!
Il n'y a rien de trafiqué là !