huawei P9

Démarré par ergodea, Août 31, 2017, 22:14:10

« précédent - suivant »

Arnaud17

Si j'osais je proposerais ça :

veni, vidi, vomi

ergodea

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2017, 16:54:30
Si j'osais je proposerais ça :

C'est très bien! merci!
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, le post traitement n'ai pas trop mon truc...Alors les trafiquer en plus...donc j'assume les deux couleurs complémentaires ; )

ergodea

en tout cas merci pour ces propositions! c'est très intéressant ces autres regards...

qwertyuiop

Mate 10 100 points en photo

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 08:41:00
Mate 10 100 points en photo

ah! merci pour cette info! mais je t'avoue commencer à douter sur le nouveau protocole de dxo...Lorsque j'ai regardé certains comparatifs fait avec d'autres apn, le mate10 a tendance à lisser assez facilement contrairement à d'autres qui préservent mieux certains détails. Et le flou du logiciel n'est toujours pas au point, j'ai vu certains ratés tout comme le P9 ou l'iphone 8 plus...
On doit être au maximum de leurs possibilité en photo? parce que lorsqu'on regarde le résultat....100 points...Et bien on pourrait espérer mieux...avec tant de points!

Ici par exemple un test sur la photo assez développé....
http://www.phonandroid.com/huawei-mate-10-pro-test.html
Là où je les rejoins dans cet article, c'est "En qualité pure, certains smartphones font mieux, mais en termes d'expérience il est inégalable à l'heure actuelle".
Car déjà avec mon p9, prendre des photos avec ce téléphone est juste un plaisir, avec ce sentiment de prendre faire de la photo même si cela reste un smartphone.

Bon...Après, pour 800e, il est clair qu'on a une très bonne petite machine en main...Là encore je me demande à quoi sera utilise l'AI....

qwertyuiop

DXO mesure les performances c'est tout et ils le font bien

prendre des video avec iPhone et Filmic Pro  ou des photos avec iPhone et Halide ou Pro Camera est aussi un vrai plaisir , a tel point que je fais tres peu de photos avec mon Leica

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 11:58:03
DXO mesure les performances c'est tout et ils le font bien

prendre des video avec iPhone et Filmic Pro  ou des photos avec iPhone et Halide ou Pro Camera est aussi un vrai plaisir , a tel point que je fais tres peu de photos avec mon Leica

C'est génial! merci pour ces applis. J'ai installé filmic pro et je peux filmer en n&b utilisant uniquement le capteur n&b. Exactement ce que je recherchais.  ; )

qwertyuiop

Citation de: ergodea le Octobre 20, 2017, 13:22:24
C'est génial! merci pour ces applis. J'ai installé filmic pro et je peux filmer en n&b utilisant uniquement le capteur n&b. Exactement ce que je recherchais.  ; )
Filmic Pro c'est en principe l'application de base des pro qui font des film de pub ou de cinema avec des smartphones, je m'en sert au dixieme de ses possibiites !

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 13:26:09
Filmic Pro c'est en principe l'application de base des pro qui font des film de pub ou de cinema avec des smartphones, je m'en sert au dixieme de ses possibiites !

Bon j'ai installé la version  gratuite donc allégée...Mais les possibilités sont déjà bien comparé à l'appli par défaut.

Conan777

Citation de: 100MPixels le Octobre 31, 2017, 22:51:56
le bokeh n'est pas top avec les smarthphones
Oui toutafé, le zoom non plus t'as vu?
Puis la visée reflex est absente, tout comme le grip et les molettes....

ergodea

Citation de: 100MPixels le Octobre 31, 2017, 22:51:56
le bokeh n'est pas top avec les smarthphones

Il est clair que ce n'est pas le bokeh du nikon 105 1.4
Mais pour un smartphone, je trouve que c'est une belle évolution, permettant d'autres rendus, de jouer un peu plus sur les pdv...
Je ne sais pas comment tout cela va évoluer mais personnellement j'aime bien la tournure des choses...Avoir un capteur n&b, placer un flou artificiel, faire des pauses longues, permettre du lightpainting, prendre des photos la nuit, un ciel étoilé...Tout ce que propose l'huawei, c'était impensable il y a encore quelques années. La photophonie ne m'intéressait pas, aujourd'hui elle attire ma curiosité!

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Octobre 20, 2017, 13:26:09
Filmic Pro c'est en principe l'application de base des pro qui font des film de pub ou de cinema avec des smartphones, je m'en sert au dixieme de ses possibiites !

Tiens si cela t'intéresse, ce blog explique l'utilisation du flou sur l'huawei
http://www.the-photography-blogger.com/aperture-effect-huawei-p9/

ou cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=pOZDXd8yPeg

ergodea

Citation de: 100MPixels le Octobre 31, 2017, 22:51:56
le bokeh n'est pas top avec les smarthphones

tu regarderas les photos à la fin de la page de ce blog, photos avec le flou artificiel.
http://kristiandowling.com/blog/2016/8/10/huawei-p9-review-best-camera-phone-ever
ça c'est un photographe qui sait utiliser son matériel!

ergodea

Bon...petits essais en contre jour ce matin...J'avoue que je ne voyais rien à ce que je faisais!! : /. Prises de vue à l'aveugle

ergodea

une autre

Fanzizou

Une question:

le chat à l'habitude de faire le modèle ?

Résultats vraiment chouette. Mais autant sur le travail visuel des couleurs que la qualité technique.

C'est connu, y'a pas que l'appareil qui fait le photographe. Ce fil m'en parait la parfaite illustration  ;)

(et puis pour un fana d'Android, je peux envoyer des fleurs, c'est gratuit  ;D )

ergodea

Citation de: Fanzizou le Novembre 02, 2017, 16:55:51
Une question:

le chat à l'habitude de faire le modèle ?

Résultats vraiment chouette. Mais autant sur le travail visuel des couleurs que la qualité technique.

C'est connu, y'a pas que l'appareil qui fait le photographe. Ce fil m'en parait la parfaite illustration  ;)

(et puis pour un fana d'Android, je peux envoyer des fleurs, c'est gratuit  ;D )

tu m'as bien fait rire!! merci ; )
Je ne comprenais pas pourquoi ces derniers temps ci, j'avais une qualité aléatoire des photos faites avec l'huawei alors qu'au début j'étais impressionnée par sa définition. Et il y a deux jours, j'ai réalisé que ma nouvelle coque (plutôt un porte feuille) cachait en partie la lentille n&b. J'ai fait du découpage et là, tout refonctionne à merveille!
Oui une grosse bouffée d'air cet Android ; ) Mais apparemment ce n'est pas la même chose pour toutes les marques, pas la même rom d'après ce que j'ai pu lire ? Je n'ai peut être pas tout compris ; )
http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/400531_7-alternatives-a-cyanogenmod

ergodea

Suite à la dernière maj, une nouvelle fonction a été rajoutée pour la photo : la fonction dynamique.
¨Petit essai en contre jour - sans modif

fonction image dynamique by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr

ergodea

avec le flou artificiel - couleurs saturées

Fanzizou

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 19:01:43
tu m'as bien fait rire!! merci ; )
Je ne comprenais pas pourquoi ces derniers temps ci, j'avais une qualité aléatoire des photos faites avec l'huawei alors qu'au début j'étais impressionnée par sa définition. Et il y a deux jours, j'ai réalisé que ma nouvelle coque (plutôt un porte feuille) cachait en partie la lentille n&b. J'ai fait du découpage et là, tout refonctionne à merveille!
Oui une grosse bouffée d'air cet Android ; ) Mais apparemment ce n'est pas la même chose pour toutes les marques, pas la même rom d'après ce que j'ai pu lire ? Je n'ai peut être pas tout compris ; )
http://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/400531_7-alternatives-a-cyanogenmod

Je ne connais pas Huwai, mais si tu rootes, fais attention de ne pas perdre des traitements spécifiques à la marques (typiquement l'exploitation d'un double capteur pour le bokeh ou autre...).

Sony par exemple, supprimes les traitements spécifiques photo si tu rootes, car ça fait sauter les DRM qui protègent les softs propriétaires. Sur mon Sony Z3 Compact, j'avais du rooter en exploitant une faille permettant de garder les DRM justement...

Si tu installes une ROM Custom, tu perdras l'appareil photo spécifique Huwai. Attention de bien sauvegarder ta configuration d'origine.

ergodea

Citation de: Fanzizou le Novembre 06, 2017, 08:46:23
Je ne connais pas Huwai, mais si tu rootes, fais attention de ne pas perdre des traitements spécifiques à la marques (typiquement l'exploitation d'un double capteur pour le bokeh ou autre...).

Sony par exemple, supprimes les traitements spécifiques photo si tu rootes, car ça fait sauter les DRM qui protègent les softs propriétaires. Sur mon Sony Z3 Compact, j'avais du rooter en exploitant une faille permettant de garder les DRM justement...

Si tu installes une ROM Custom, tu perdras l'appareil photo spécifique Huwai. Attention de bien sauvegarder ta configuration d'origine.

Merci pour tous ces conseils. C'est bien ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs il semblerait que ce n'est pas très simple de faire créer un rom custom du p9 , du moins c'est ce que j'avais lu sur un forum où les développeurs se cassaient les dents sur ce modèle .
Pour l'instant je n'en vois pas la nécessité et ce serait bien dommage de perdre ce pourquoi j'ai pris cet huawei : l'appareil photo.
Mais bon, c'est toujours rassurant de ce dire si un jour il n'y a plus de mises à jour et que je décide finalement de ne pas changer, il y a toujours cette solution ; )

Fanzizou

Typiquement sur mon ancien S4 mini, j'ai utilisé l'OS Samsung, et l'OS rooté CyanogenMod.

J'étais finalement revenu à l'OS d'origine rooté, parce que coté calibration écran, seul Samsung dans un des modes proposés, proposait un rendu neutre et à peu près fidèle. Cyanogen ne gérait pas ça, et les couleurs étaient beaucoup trop flashy. Et comme j'utilisais aussi mon téléphone pour visualiser des photos....

Il faut donc bien savoir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas. Mais surtout bien savoir comment passer d'une configuration à une autre (dans le cas cité ci-dessus, on a vraiment l'impression d'avoir 2 téléphones différents, avec chacun leurs qualités et leurs défauts), sans perte d'infos, et sans perte de temps à tout reconfigurer.

Crinquet80


kochka

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 04:50:03
avec le flou artificiel - couleurs saturées
Le flou artificiel est sacrément passé à la truelle.
J'espère qu'il est paramétrable.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Novembre 11, 2017, 09:52:12
Le Huawei Mate 10 Pro bénéficie de bonnes critiques et vient concurrencer les ténors du marché .

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-mate-10-pro-p41507/test.html
http://www.fredzone.org/prise-en-main-du-huawei-mate-10-pro-039

oui. Dommage de lire tout de même que ce mate 10 pro n'apporte rien de plus niveau photo. Mais cela reste un bel objet bien performant!