huawei P9

Démarré par ergodea, Août 31, 2017, 22:14:10

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Novembre 11, 2017, 21:56:52
Le flou artificiel est sacrément passé à la truelle.
J'espère qu'il est paramétrable.

passé à la truelle? arff mince, ce n'est pas un grand capteur avec objectif ouvrant à 1.4!
oui le flou artificiel est paramétrable. J'ai mis un lien sur la page précédente qui explique le procédure qui ressemble à ce qu'on connait : ouverture de 0.95 à 16 mais qui n'a aucune réalité avec les ouvertures réelles bien entendu. Cela a le mérite de garder les réflexes des réglages photos.

Là un crop d'une ouverture toujours à 0.95


ergodea


ergodea

une autre avec le flou artificiel à 0.95 (le maximum ...à éviter sauf sur des images simples, pas chargée, l'idéal est de rester à 4, "ouverture" par défaut)


ergodea

mais ce qui continue à me surprendre par sa qualité aussi bien dans les détails que dans les tons, c'est bien son n&b

IMG_20171112_122610a by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr


ergodea

Pour moi, ce qui rend ce qui différencie ce smartphone de tous les autres, c'est vraiment son capteur n&b

Phil03

Merci Ergodea pour tes images et ton retour

ergodea


ergodea

la même que la précédente mais sous un autre angle et avec un traitement supplémentaire en n&b

IMG_20171112_122517ajpg by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr

kochka

Citation de: ergodea le Novembre 12, 2017, 16:41:00
une autre avec le flou artificiel à 0.95 (le maximum ...à éviter sauf sur des images simples, pas chargée, l'idéal est de rester à 4, "ouverture" par défaut)
C'est sympa, vu comme ça.
Technophile Père Siffleur

fabl

Bonjour,

Âpres pas mal de recherches pour avoir un smartphone performant en photo, , Je me suis finalement décider pour un p9 plus, suite a bonne affaire par rapport au lg g4.
J'ai une question, évidement car je découvre les fonctions, pour le mode raw, j'ai compris qu'il fallait l'activer en mode pro, ce que j'ai fais, mais je ne trouve pas le dossier ou ils sont stockés.
Dans le dossier photo, j'ai il me semble le jpeg, mais pas de raw, du moins je n'ai qu'un fichier, je suppose que c'est le jpeg.
Ils ne sont pas dans le même dossier ?

Autre chose, la nouvelle fonction dynamique dont parle ergodea, c'est la fonction hrd ?
Je pense que le téléphone est a jour, du moins c'est ce qu'il me dit, donc que j'ai les dernières fonctions.

ergodea

Citation de: fabl le Décembre 10, 2017, 10:24:48
Bonjour,

Âpres pas mal de recherches pour avoir un smartphone performant en photo, , Je me suis finalement décider pour un p9 plus, suite a bonne affaire par rapport au lg g4.
J'ai une question, évidement car je découvre les fonctions, pour le mode raw, j'ai compris qu'il fallait l'activer en mode pro, ce que j'ai fais, mais je ne trouve pas le dossier ou ils sont stockés.
Dans le dossier photo, j'ai il me semble le jpeg, mais pas de raw, du moins je n'ai qu'un fichier, je suppose que c'est le jpeg.
Ils ne sont pas dans le même dossier ?

Autre chose, la nouvelle fonction dynamique dont parle ergodea, c'est la fonction hrd ?
Je pense que le téléphone est a jour, du moins c'est ce qu'il me dit, donc que j'ai les dernières fonctions.


Bonjour Fabl,

Oui les raw (dng) sont normalement enregistrés sur la mémoire de ton téléphone. Enregistres-tu les photos sur une carte? Comment transfères-tu les photos? En allant directement dans les fichiers du p9? Tu peux toujours utiliser Hisuite...(pas de raw pour le n&b)
Concernant la fonction dynamique, cela n'a rien à voir avec la fonction hdr pour laquelle je  suis peu convaincue. Quand tu actives l'appareil photo, le mode se trouve en haut avec les autres (grande ouverture, embellissement etc...)

fabl

Bonjour ergodea

J'ai trouvé les dng, en fait il faut aller dans la racine et non dans le dossier par photo par défaut pour les voir.
Pour la fonction dynamique, je vais essayer, pour le moment, j'attends de recevoir une coque de protection avant de l'utilisé, il a l'air fragile a la chute et je me connais, pas de risques.

J'en serais plus quand je ferais mes 1eres "vrais" photos avec.
En tout cas, un chose est sur, c'est qu'il faut bloqué la montée en iso a 200 maxi je pense. Ce n'ai pas un 6d :)
A voir si il pourra complété le reflex, mais vu tes photos et celles sur flikr, je pense que oui.

ergodea



Citation de: fabl le Décembre 12, 2017, 10:26:50
Bonjour ergodea

J'ai trouvé les dng, en fait il faut aller dans la racine et non dans le dossier par photo par défaut pour les voir.
Pour la fonction dynamique, je vais essayer, pour le moment, j'attends de recevoir une coque de protection avant de l'utilisé, il a l'air fragile a la chute et je me connais, pas de risques.

J'en serais plus quand je ferais mes 1eres "vrais" photos avec.
En tout cas, un chose est sur, c'est qu'il faut bloqué la montée en iso a 200 maxi je pense. Ce n'ai pas un 6d :)
A voir si il pourra complété le reflex, mais vu tes photos et celles sur flikr, je pense que oui.
Oui, le mien est dans un "porte-feuille" qui le protège bien. Il est déjà tombé plusieurs fois sans conséquence. Je lui ai mis également une protection sur l'écran. Il a l'air lui aussi assez fragile...Mais depuis tout va bien, je l'utilise en tout lieu et toujours avec moi.

Concernant la montée en iso, je pense que tu peux aller jusqu'à 400 iso sans soucis...Quant aux 1000 iso, là on perd déjà en qualité mais encore bien exploitable. Tout dépend des conditions d'expositions. Enfin tu verras à l'usage et en fonction des photos que tu fais.
Je pourrais te montrer des photos prises à 3000iso qui sont exploitables mais parce que le sujet s'y prêtait...Dans d'autres situations, ce serait poubelle...

En tout cas, j'espère voir tes photos ; )


ergodea

ah ce huawei p9 continue à m'étonner. J'ai fait dernièrement une photo vite fait pour une affiche...Affiche qui a eu un grand succès. Du coup on m'a demandé cette photo pour la mettre dans un programme de saison. J'ai voulu en faire une autre, avec le sony a7, pensant faire mieux. Le résultat était plat, les couleurs ternes. Le jpeg était a évité.  Et n'ayant pas le choix, j'ai donc envoyé cette photo faite avec l'huawei. Le soir j'ai tenté de traité le raw du sony, toujours sans caractère...Bref, c'était sans regret. Aujourd'hui on me demande à nouveau cette photo pour l'annonce officielle d'une manifestation.
Depuis mon premier post, je ne déchante pas de cet huawei...Il me rend de fiers services et de qualité

Dark_k

J'ai toujours eu des iphones, le premier, l'iphone 3GS, l'ipone 4, et mon Iphone 5S que la batterie ne tient plus a journée, et les objectifs ont prit l'eau depuis bien longtemps.
Ça m'ennuie de mettre 625 € pour l'iphone 8 ou 929 € pour l'iphone X. j'ai deux apn A77 et A6000 et un lot d'objectif  qui vont avec.
Je précise que les Apps de jeux ce n'est pas mon truc,  je m'en sers comme bloc note surtout et de pouvoir envoyer les photos par mail dans la seconde qui suit.
Le passage d'un iphone à un smartphone n'est pas déroutant ?
Nouvel arrivant depuis fev2006

ergodea

#90
Citation de: Dark_k le Juillet 30, 2018, 23:38:57
J'ai toujours eu des iphones, le premier, l'iphone 3GS, l'ipone 4, et mon Iphone 5S que la batterie ne tient plus a journée, et les objectifs ont prit l'eau depuis bien longtemps.
Ça m'ennuie de mettre 625 € pour l'iphone 8 ou 929 € pour l'iphone X. j'ai deux apn A77 et A6000 et un lot d'objectif  qui vont avec.
Je précise que les Apps de jeux ce n'est pas mon truc,  je m'en sers comme bloc note surtout et de pouvoir envoyer les photos par mail dans la seconde qui suit.
Le passage d'un iphone à un smartphone n'est pas déroutant ?

Un peu si, au départ...l'environnement n'étant pas le même, on cherche un peu ; ) Et après quelques heures on se l'approprie assez rapidement...
Je t'avoue ne pas regretter mon iphone....Je connais quelqu'un qui est très dépendant aux appli de l'iphone, et  a préféré garder le même environnement...Mais si cela ne t'est pas une priorité,
ce smartphone est tout aussi efficace, performant. Il se recharge très rapidement, il n'a jamais bugué, pas de pubs, assez intuitif, pas de surcharges d'appli ou qu'on peut laisser dans un tiroir, qu'on peut configurer comme on le souhaite...ah si, j'ai perdu les notifications, mais là je pense être responsable, à force de toucher à tout ; )...Et pour l'instant, il y a toujours des mises à jour.

Et comme dit, cet appareil photo est déjà bien efficace avec une bonne luminosité voire même moyenne, mais l'iphone7, de ce que j'ai pu voir, ne fait pas bcp mieux...et question qualité prix, je pense pouvoir dire que c'est un
bon appareil. En tout cas si je devrais changer, je pense que je continuerai avec huawei, je ne reviendrai plus vers l'iphone. Mais je dois préciser tout de même que je suis un peu hermétique à apple tout de même, même si j'ai aussi un mac

Dark_k

Merci de ta réponse, faut aussi que je me renseigne pour mon adresse  [at] icloud.com si je la perds du coup.
Nouvel arrivant depuis fev2006

ergodea

Citation de: Dark_k le Août 02, 2018, 18:41:36
Merci de ta réponse, faut aussi que je me renseigne pour mon adresse  [at] icloud.com si je la perds du coup.

Je ne me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais j'ai pu transférer contacts et fichiers assez simplement d'icloud vers google drive...