retour sur tamron 150-600 G2 sur canon 5DIII

Démarré par hagen74, Septembre 02, 2017, 11:37:06

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'envisage d'acheter ce téléobjectif mais j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont le couple Tamron 150-600 + canon 5DIII

qualité d'image, AF, précision, vitesse...

merci d'avance

derbek

J'ai ce couple et ça marche pas mal du tout.
Par contre, il y a déjà un fil ouvert sur cette version  8) : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258622.0.html

FloLMA

Salut, j'ai ce couple aussi.
J'avais le 80D (je l'ai toujours d'ailleurs) mais je suis récemment passé au FF avec un 5DIII.
Meilleure montée en ISO et je trouve un meilleur rendu sur le 5DIII que sur le 80D.
J'ai perdu le crop factor mais au final on compose toujours un peu comme on peut en animalier... limité par l'éloignement, la focale, l'environnement, etc... et du coup je ne trouve pas ça très gênant, voire ça m'a appris à mieux connaître les espèces, mieux me placer etc...

Je trouve juste que l'AF a un peu plus de mal à accrocher avec le 5D qu'avec le 80D... Mais une fois accroché, le suivi du 5D est redoutable.

L'équilibre est bon et permet de bien tenir le couple objectif / appareil en se calant correctement et éviter les bougés, et l'IS est assez performant et permet de descendre en vitesse.

Quelques photos ci dessous, je peux en mettre d'autres si tu veux.

Brocard by N04/]Florent Roussy, sur Flickr

Ramenons ça à la marmaille by N04/]Florent Roussy, sur Flickr

Héron Garde Boeuf by N04/]Florent Roussy, sur Flickr

Et une dernière spéciale Berzou... prise dans les marais de l'Essonne à Fontenay le Vicomte.
_D5B1313_DxO by N04/]Florent Roussy, sur Flickr

Tu peux cliquer sur les photos pour aller voir les exifs sur Flickr.

Si tu as des questions particulières, hésites pas.

hagen74

merci beaucoup

n'hésite pas, tu peux mettre autant de photos que tu veux
surtout celle de mammifères car c'est là que j'ai peur d'être un peu juste niveau lumière.

c'est pour ça que j'hésite à revendre mon 300 F4 pour ce Tamron, mais si à l'usage je ne m'en sers plus jamais, ça peut me faire gagner pas mal d'argent.

derbek

Le mieux serait d'aller l'essayer en boutique pour te faire une idée plus concrète. Tu sais que tu devras pousser un peu plus les ISO qu'avec ton 300mm mais comme le 5D3 le permet...

Ma galerie Flickr avec ce setup si tu veux voir des exemples de rendus : https://flic.kr/s/aHskMYhXNq

FloLMA

Tu peux regarder les exifs du brocard pour te faire une idée...
f/6,3 - 1/60 s - ISO 2000

Autant dire qu'il n'y avais pas beaucoup de lumière en cette fin de journée.

Après je suis pas souvent en sous bois, je préfère les lisières ou les marais...

une autre du même brocard à 3200... Je la retiens pas trop, il y a un léger flou de bougé quand même... le 1/60 ça se fait mais faut être bien zen quand même. Sachant que ces photos sont faites debout, sans monopole ni trépied, juste calé avec mes propres bras. La stabilisation n'est franchement pas à jeter sur cet objectif ! (c'était une critique que beaucoup formulaient sur la première version).

Brocard by N04/]Florent Roussy, sur Flickr


hagen74

Petite question

On a que l'AF sur le collimateur central a f6.3 avec le tamron sur le 5dIII  ?


FloLMA