Par hasard, un lièvre à 25.600 iso !

Démarré par psbez, Septembre 03, 2017, 10:23:07

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous, Hier après midi, en vallée d'Eure, j'ai pris un chemin creux, assez sombre et montant qui traverse un bois.. J'avais programmé mon D7200 en manuel : 1/1250s, f/7,1 et iso auto. Mon tout nouveau 100-400 Sigma était réglé à 250mm.
J'avais prévu de surprendre des oiseaux ( corneilles, palombes ou pics verts ) que j'allais peut-être, rencontrer à la lisière du champ en sortant du bois, comme cela m'arrivait parfois. C'est la prise en vol, au démarrage, qui m'intéresse, après une approche que j'espère silencieuse !
Alors, surprise : un lièvre descendait le chemin, devant moi, à ma rencontre : il s'est aussitôt immobilisé à une quinzaine de mètres. J'ai à peine eu le temps de cadrer et de déclancher : son demi tour a été comme un éclair...  Voici un crop corrigé, de la meilleure des 3 photos prises...
Deuxième surprise : le iso auto a donné 25.600...   Qu'en pensez-vous ?

Flash71

Bonjour à tous,

La photo n' est pas un chef-d'œuvre, mais certainement pas une catastrophe.

Et même le bruit ne parait pas être trop présent.

Je ne connais pas ton boitier, mais sur le D810 quand on passe en ISO auto, l' on peut mettre un maximum que le boitier ne peut pas dépasser.

Merci pour le partage.

alain.tom25

Certes les ISO sont là pour laver la photo, sinon le cadrage et la composition de l'image sont tops  ;)
Alain

Clic-Clac 51

Citation de: psbez le Septembre 03, 2017, 10:23:07
...Qu'en pensez-vous ?
Et toi...que penses tu des images de tes colistiers  ??? ;D ;D

psbez

A clic clac : certaines sont super mais d'autres un peu moins....
J'ai mis cette photo car je vous l'avoue "humblement" je ne me doutais pas de ce résultat à 25.600 iso ! Je n'avais jamais essayé et c'est une bonne surprise de constater qu'on peut avoir encore une "photo" à cette sensibilité... 

Kodjock

Le débruitage a lavé sévère !  Plus aucun détail sur ce pauvre lièvre. Pour moi la photo est bonne pour la corbeille. Normal, pas de miracle à attendre à 25000 iso !
Encore qu'un certain fil du forum sur un animal nocturne blanc et noir présente des images tout à fait acceptables à ces sensibilités... ;)
Amicalement, Jean Paul

phissou

ça manque de détails et c'est un peu trop en plongée.
Bonnes balades dans l'Eure!
Philippe