Quel PC prêt à l'emploi pour du traitement photo DxO ?

Démarré par GG_, Septembre 04, 2017, 22:01:01

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: kochka le Septembre 26, 2017, 21:57:58
Effectivement, mais je ne comprends pas d'où vient cette différence entre les deux graphiques, à moins que les traitements mesurés ne soient pas identiques dans les deux cas.
Dans tous les cas, mon 3770k,  datant de la préhistoire, fait grise mine et me confirme qu'il est temps d'en changer.
J'avoue être un peu méfiant pour AMD; j'en ai pourtant eu autrefois, mais au prix du proc et de la CM, je préfère payer 20% de plus et être tranquille, sans craindre de devoir réinvestir dans six mois.

J'ai le même dinosaure. Mais il est possible de le pousser histoire de lui donner une seconde jeunesse. Il paraît qu'il est robuste le bougre.
Ça va rester chaud

kochka

On peut toujours, si on ne peut faire autrement, mais je n'ai pas le cœur de battre la vieille bête pour gagner 5%.
Depuis le temps, j'ai assez économisé pour lui offrir une retraite bien méritée, et passer à plus récent et nettement plus puissant pour être tranquille quatre ou cinq ans.
Et si entretemps il faut changer ma CG, je le ferai le cœur en paix.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Avec ma nouvelle station c'est déjà au moins x10 à vue de nez par rapport à mon portable i7 et nVidia d'il y a 3ans ☺

Bob74

Citation de: Jean-Claude le Septembre 28, 2017, 13:20:23
Avec ma nouvelle station c'est déjà au moins x10 à vue de nez par rapport à mon portable i7 et nVidia d'il y a 3ans ☺

Ouais !
Mais comme il l'a déjà été dit, on ne peut comparer un PC portable avec une station de travail.
CPU comme CG sont nettement plus performants sur l'UC.