Martin pecheur

Démarré par Gabdu, Septembre 05, 2017, 21:48:00

« précédent - suivant »

Gabdu

Bonjour ,
je me nomme Gabriel et je viens de m'inscrire sur le forum. je suis passionné de photo animalière et je possède un Panasonic FZ 200, je suis assez content de cet appareil mais ne maitrise pas tous les réglages.
Voici une photo que j'ai réalisé ce soir pres d'un ruisseau.

Clic-Clac 51

Bienvenu parmi nous

Je crains que tu n'aies posté dans la mauvaise section...la section "Images nature" aurait certainement été plus adaptée
Mais comme je suis ici, voila mon ressenti

C'est sympa et l'arrière-plan met le sujet en valeur. Mais...mais...mais...
Il est dommage que la lumière soit dure, que la partie blanche du plumage soit surex et sans texture.
Pour ce qui est de la compo...je suis pas fan du centrage...plus d'espace dans le sens de son regard aurait été un plus a mes yeux.
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi bien d'autres

Denis ;)

Gabdu

merci Denis pour votre avis technique. je suis nouveau sur le forum et ne le maitrise pas bien.
Concernant la photo, j'ai trop zoomé sur l'oiseau.

supnat50339

Il y à certes quelques petits défauts mais je rêve depuis longtemps d'en faire une aussi belle. ;)
Bravo !

Gaumais

Bonne photo de Martin  8)

Juste je trouve la tête un peu énorme  ;)
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Bonne journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Fan-tômas54

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 06, 2017, 12:38:30
Mais...mais...mais...
Il est dommage que la lumière soit dure, que la partie blanche du plumage soit surex et sans texture.

Normal quand on connaît la plage dynamique du FZ200 😩.
Sûr qu'avec un reflex plein format de dernière génération c'eût été propret.
Moi je dis "chapeau!" pour avoir tenté l'expérience avec le même appareil. Le range dynamique faiblard m'a à chaque fois laissé sur la touche les hautes lumières ou les basses lumières. Après les plus pointilleux sourcilleront sur le cadrage...

Kristof78

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 25, 2017, 10:49:28
Normal quand on connaît la plage dynamique du FZ200 😩.
Sûr qu'avec un reflex plein format de dernière génération c'eût été propret.
Moi je dis "chapeau!" pour avoir tenté l'expérience avec le même appareil. Le range dynamique faiblard m'a à chaque fois laissé sur la touche les hautes lumières ou les basses lumières. Après les plus pointilleux sourcilleront sur le cadrage...


Entièrement d'accord, d'autant que la photo est loin d'être à mettre à la poubelle. Et avec un petit post traitement, on doit pouvoir améliorer une ou deux petites choses.

Gaumais

J'ai, été le 1er à répondre  :)

J'ai juste dis  que la tête était énorme ''comme prise en portrait au 50mm'' j'ai fait c'ette erreur en portrait'' il y a bien  des années  ;)

Bonne fin d'après-midi  amicalement
Michel
Amicalement. Michel