Sony A7ii ou Nikon 750 ? Ou ?...

Démarré par Vregny, Octobre 16, 2017, 22:52:07

« précédent - suivant »

Vregny

Nikon 750
Sony A7ii
Avec,
Objectifs envisagés, 35 + 70-250..

Que dire d'autres ?
Je pose la même question sur le fil Sony  ?
Merci pour vos nombreux commentaires

Vregny

Bien vu. Le Sony pas de visée Reflex...

Pratique : pas professionnel.
Photos :
Paysages, animalier sous bois, intérieur familial
Importance du poids du matériel.

jeromempl

Je me pose la même question,
Le sony pour le poids, l'encombrement...
Le Nikon pour le reste.
En première étape, il faut que tu testes l'un et l'autre.
Prends en compte que le Sony est très énergivore.
Merci
Jérôme


Vregny

Regards croisés
Les points de vue selon que l'on est Nikon ou Sony
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276503.msg6550615/topicseen.html#msg6550615

Pour le moment mon choix se porte sur Sony, que je vais tester, la semaine prochaine.

Merci pour vos commentaires qui j'espère vont se poursuivre avec des images

Pierred2x

J'ai essayé plusieurs A7 un A72 et un A7r2, pour moi l'absence de possibilité de pouvoir positionner les collimateurs (Joystick ou pad utilisable), où je veux, est pour moi rédhibitoire. On en est réduit à laisser l'automatisme (quel qu'il soit) faire ce qu'il veut. Je travaille pas comme ça. Quand a devoir acheter un A9 pour avoir droit à un joystick...
De plus il faut bien être conscient de l'extreme sensibilité aux chocs du stab capteur SURTOUT boitier éteint (Qui a conduit à plusieurs destructions documentées, y compris sur ce forum) de celui-ci !

Jean-tech

Citation de: Pierred2x le Octobre 19, 2017, 21:37:55
J'ai essayé plusieurs A7 un A72 et un A7r2, pour moi l'absence de possibilité de pouvoir positionner les collimateurs (Joystick ou pad utilisable), où je veux, est pour moi rédhibitoire. On en est réduit à laisser l'automatisme (quel qu'il soit) faire ce qu'il veut. Je travaille pas comme ça. Quand a devoir acheter un A9 pour avoir droit à un joystick...
De plus il faut bien être conscient de l'extreme sensibilité aux chocs du stab capteur SURTOUT boitier éteint (Qui a conduit à plusieurs destructions documentées, y compris sur ce forum) de celui-ci !


Ah oui je comprends quel galère de devoir recadrer apres avoir fait la mise au point automatiquement! Ah oui indispensable de mettre des joysticks partout comme ça nos appareils sauront voler!  ;D ;D
A la recherche de la qualité

pb69


Jean-tech

#8
Citation de: salamander le Octobre 23, 2017, 12:09:39
J'ai du mal à saisir l'ironie....

Sans parler de joystick ou de savoir voler, faire la map exactement là où on le désire, c'est un peu la base en photo non ?

Si le point n'a pas été fait là où on le voulait, on peut recadrer tant qu'on veut, ça n'ira pas...

Ce n'est pas que l'ironie que tu as du mal à saisir! On pointe l'appareil vers la partie que l'on veut nette et appuie à demi sur le déclencheur puis on prendre le cadrage voulu et on déclenche. ((Je ne parlais evidamment pas de recadrer la photo après l'avoir prise)). Ce nest pas plus lent que de jouer avec ton Joystick et puis tu peux prendre les prochains photo's dans avoir la mise au point décalée dans un coin!
A la recherche de la qualité

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Octobre 26, 2017, 10:21:27
Sauf que si tu relis bien, l'intervenant était en train d'expliquer qu'il ne savait pas à l'avance où allait être positionné le collimateur actif....

difficile dans ce cas de cadrer puis recadrer....

Et inutile d'en remettre une couche avec l'ironie, faire le point avec le collimateur central et recadrer, jusque là je sais faire,  c'est même ma pratique habituelle.
A priori c'est maintenant possible avec le nouveau A7R III.

Jean-tech

Citation de: salamander le Octobre 26, 2017, 10:21:27
Sauf que si tu relis bien, l'intervenant était en train d'expliquer qu'il ne savait pas à l'avance où allait être positionné le collimateur actif....

difficile dans ce cas de cadrer puis recadrer....

Et inutile d'en remettre une couche avec l'ironie, faire le point avec le collimateur central et recadrer, jusque là je sais faire,  c'est même ma pratique habituelle.
A la recherche de la qualité

Jean-tech

#11
Citation de: salamander le Octobre 26, 2017, 10:21:27
Sauf que si tu relis bien, l'intervenant était en train d'expliquer qu'il ne savait pas à l'avance où allait être positionné le collimateur actif....

difficile dans ce cas de cadrer puis recadrer....

Et inutile d'en remettre une couche avec l'ironie, faire le point avec le collimateur central et recadrer, jusque là je sais faire,  c'est même ma pratique habituelle.

Il lui serait benefique de lire le mode d'emploi et ne pas mettre l'apareil en tout auto s'il veut le controler! En mode aperture on voit exactement ou se trouve le collimateur. C'est un faux problem.  Alors redhibitoire? Seulement pour des aveugles!
A la recherche de la qualité

thierry11

Citation de: Jean-tech le Octobre 26, 2017, 18:04:31
Il lui serait benefique de lire le mode d'emploi et ne pas mettre l'apareil en tout auto s'il veut le controler! En mode aperture on voit exactement ou se trouve le collimateur. C'est un faux problem.  Alors redhibitoire? Seulement pour des aveugles!

C'est marrant ces gens qui trouvent un "défaut" à un matériel alors que c'est juste qu'ils n'ont pas bien lu le mode d'emploi !!!  ;D

nickos_fr

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2017, 11:03:08
A priori c'est maintenant possible avec le nouveau A7R III.
c'est possible depuis le premier a7  ;D

FredEspagne

C'est fou le nombre de gens sur ce forum qui ont des problèmes (toutes marques confondues) parce qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi.
35ans de film, 20 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2017, 06:27:55
C'est fou le nombre de gens sur ce forum qui ont des problèmes (toutes marques confondues) parce qu'ils n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi.
Ce n'est pas le sujet , d'ailleurs on pourrait  parler des modes d'emploi y/c chez Sony.On pourrait parler aussi de l'apprentissage des mirrorless.

Sur ce fil , il s'agit de gens des gens qui n'ont pas l'appareil , l'essaient , ne savent pas s'en servir et  portent un  jugement forcément erroné. Manque d'humilité.
Il s'agit ensuite de gens qui brodent autour de ça . Manque de discernement.

Polak

Citation de: salamander le Octobre 26, 2017, 18:12:00
Ah ben après, si l'intervenant ne sait pas que c'est possible, c'est une autre histoire...

Pour ma part, n'ayant pas eu ces Sony assez longtemps en mains, je suis parti du principe qu'il avait raison dans son affirmation...
En fait c'est le contraire . Avec les mirrorless Sony ( FF et APS-C ) on a plutôt beaucoup plus de possibilités concernant l'AF. Toutes ces possibilités peuvent même être cause de confusion au début.

Pour se limiter au sujet , il y a un mode appelé spot flexible . On peut déplacer le spot avec le pad ou le joystick selon l'appareil. On peut de plus  sélectionner trois tailles de collimateur.

jeromempl

Citation de: Vregny le Octobre 19, 2017, 21:17:25
Regards croisés
Les points de vue selon que l'on est Nikon ou Sony
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276503.msg6550615/topicseen.html#msg6550615

Pour le moment mon choix se porte sur Sony, que je vais tester, la semaine prochaine.

Merci pour vos commentaires qui j'espère vont se poursuivre avec des images


Bonjour Vregny.

les résultats de ton test ?

Quel est ton choix ?

Merci

Jérôme

Gilbert 74

Je me greffe sur ce post car à peu près le même projet que le créateur ;)
Sinon me dire si je dois créer un nouveau post

Ancien CANONiste en argentique ( A1 et F1 + quelques pas trop mauvaises optiques en monture FD) j'ai laissé filé à l'arrivée du numérique en rachetant des compacts
Il y quelques années, les enfants me coutant (un peu) moins cher je me suis rabattu sur de l'hybride à monture interchangeable car pas le budget pour le plein format qui me faisait rêver ( le VTT ça coute et la Hifi aussi ;) ).
J'ai pris un SAMSUNG NX 10 + objectifs corrects et un NX1000 d'occasion plus tard :Outre le prix des 24x36 hors budget le SAMSUNG m'avait attiré pour sa compacité et sa modernité (à l'époque c'était nouveau ;D). Avec le pancake en 20 ou 30 mm je le trouve bien pratique. En conclusion, de bons produits mais peut mieux faire.

Depuis quelques temps je m'intéresse à nouveau au plein format
J'ai sélectionné 3 marques ainsi que les modèles correspondant à mon budget. Ils tous des avantages et inconvénients mais vos avis m'intéresse :

-CANON : 6D ou 6D MKII (limite budget)
-NIKON : D610 ou D750 (limite budget)
-SONY : ALPHA 7 ou ALPHA7II

Le choix du boitier doit tenir compte du choix en objectifs
A priori je préfèrerais des focales fixes genre : 2/35 + 1.8/85 + 200 voir zoom lumineux

Style photos : plutôt paysage ( en randonnée) ou portrait , sport moins important

Question subsidiaire : Que pensez-vous de la gamme SIGMA ART pour ce type de boitier ?

Au plaisir de vous lire

Sebas_

Citation de: Gilbert 74 le Janvier 11, 2018, 13:09:17
Question subsidiaire : Que pensez-vous de la gamme SIGMA ART pour ce type de boitier ?
Que c'est lourd et "nerveux", comme les derniers zooms Canon. Si tu veux du veloute, regarde les anciennes fixes (L ou non).

Sinon, si ca peut aider:
J'ai le 6D avec de belles optiques fixes, c'est un vrai plaisir a l'utilisation et deja bien assez lourd.
Tu as le 35IS (voir le vieux non IS, pas très discret lors de la MaP), le 85/1.8 très bon et pas très cher et un 200/2.8 pas cher non plus. Ne pas négliger le 40/2.8, minuscule. Le 135/2 est vraiment sympa, mais proche du 85.
Le D750 est très sympa, chez Nikon c'est celui que j'aurai pris.
Chez Sony, la taille du boiter est sympa, mais les optiques sont lourdes et chères. Tu as le Zeiss 35/2.8 très bon (mais pas très ouvert et cher) et le 85/1.8 qui sont sympa. Le 7III devrait être sympa avec ses nouvelles batteries "a la reflex", mais surement très cher aussi.

maaon

Citation de: Gilbert 74 le Janvier 11, 2018, 13:09:17
Je me greffe sur ce post car à peu près le même projet que le créateur ;)
Sinon me dire si je dois créer un nouveau post

Ancien CANONiste en argentique ( A1 et F1 + quelques pas trop mauvaises optiques en monture FD) j'ai laissé filé à l'arrivée du numérique en rachetant des compacts
Il y quelques années, les enfants me coutant (un peu) moins cher je me suis rabattu sur de l'hybride à monture interchangeable car pas le budget pour le plein format qui me faisait rêver ( le VTT ça coute et la Hifi aussi ;) ).
J'ai pris un SAMSUNG NX 10 + objectifs corrects et un NX1000 d'occasion plus tard :Outre le prix des 24x36 hors budget le SAMSUNG m'avait attiré pour sa compacité et sa modernité (à l'époque c'était nouveau ;D). Avec le pancake en 20 ou 30 mm je le trouve bien pratique. En conclusion, de bons produits mais peut mieux faire.

Depuis quelques temps je m'intéresse à nouveau au plein format
J'ai sélectionné 3 marques ainsi que les modèles correspondant à mon budget. Ils tous des avantages et inconvénients mais vos avis m'intéresse :

-CANON : 6D ou 6D MKII (limite budget)
-NIKON : D610 ou D750 (limite budget)
-SONY : ALPHA 7 ou ALPHA7II

Le choix du boitier doit tenir compte du choix en objectifs
A priori je préfèrerais des focales fixes genre : 2/35 + 1.8/85 + 200 voir zoom lumineux

Style photos : plutôt paysage ( en randonnée) ou portrait , sport moins important

Question subsidiaire : Que pensez-vous de la gamme SIGMA ART pour ce type de boitier ?

Au plaisir de vous lire
Si tu as toujours tes optiques canon fd, les sony a7xxx te permettront de les utiliser.

Si tu pars sans aucune optique et que tu souhaites des optiques neuves, chez sony celles de super qualité sont souvent chères  voire très chères. Si le poids n'est pas un problème un réflex sera peut être plus intéressant niveau qualité prix suivant les focales que tu veux prendre.

Gilbert 74

J'ai toujours mes optiques Canon FD
J'avais acheté une bague pour les utiliser avec le NX10 en manuel. Pas mal mais pas vraiment adapté pour un hybride : moins de compacité et entièrement manuel ;)