Quel hybride choisir ?

Démarré par seika72, Septembre 07, 2017, 07:30:05

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 15, 2017, 11:40:11
Si pour toi l'information (ne parlons même pas du côté artistique de la photo), c'est le glacis d'images standardisée de notre époque, parfait. Moi, je ne signe pas.

Faudrait pas interpréter mes propos , tu es électronicien pas psy !  ;)

J'ai simplement décrit une situation , rien de plus !

Palomito

Citation de: philand le Septembre 15, 2017, 00:21:53
Moi, je ne lui conseille aucun, puisque je n'ai que du Fuji comme hybride a objectif interchangeable. Et qu'il a peur de la soupe verte! Ben, il y a Olympus, Pana, Sony, Canon, Nikon, Leica, Pentax, et d'autres encore.....Sont tous bons.  ;)
Faut regarder, toucher, savoir quelles photos on veut faire, comment on va les regarder, les garder, etc...Allez, bon choix. :D

On pourrait même ajouter que mettre 1'000€ dans un boitier, c'est bien. Mais il faut garder de la marge pour les objectifs, d'autant plus que suivant le boitier choisi et les envies, cela peut vite chiffrer...

esperado


Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 15, 2017, 19:54:45
sauf Sony, qui n'en propose, la plupart du temps, que pour rendre un ancien boitier compatible avec un nouvel objectif de la marque, ignorant superbement les demandes d'amélioration de fonctionnalités et même les pétitions désespérées de ses clients. Tout pour augmenter ses ventes, rien pour la satisfaction des besoins du client.

Et c'est reparti !  ;D

Polak

Citation de: esperado le Septembre 15, 2017, 00:08:30
Je me pose des questions sur cette désolante image. Pourquoi sont-ils si nombreux à faire la même photo ? Ils pourraient se cotiser pour déléguer l'un d'entre eux et rester au bar, non ?
Tu n'as pas compris .Ce sont des quasi figurants . Imagine la star de cinéma montant les marches du palais du festival devant un seul photographe . Même s'il déclenche 15 flash à lui tout seul pour faire illusion  , ça ne sera pas très glamour.

Polak

Citation de: philand le Septembre 14, 2017, 23:56:06
Dio, bonsoir
T'as une idée pourquoi tous ces pros n'ont que du Canon ou du Nikon? Pour l'OVF bien sur!  :D. :D :D :D
Yoga, tu trouves que les photographes n'ont pas assez de choix, Ben, tu as tord! On peut prendre ce qu'on veut. Et il y en a. Un nouveau modèle par mois!
Maintenant du pro avec suivi (SAV réactif, remplacement de Matos en cas de panne, rachat de l'ancien quand le nouveau sort, cours, MaJ, formation du personnel, présentation du futur, ....), ben, il n'y a que Canikon. ( pas avec les entrée de gamme, hein, non avec le lourd, très lourd. ) Mon service Press and Information Office - est équipé de D4/5. Pas trop pour l'OVF! Moi, perso, entre autres, un x100t comme petit chouchou. Toujours en EVF...


Réduire la photographie professionnelle ou pas à la photographie de presse , voire à une agence, est assez bizarre.
Ensuite , c'est faux il y a des pros qui apprécient et utilisent des EVF.
Enfin, en quoi le choix d'un professionnel pour tel ou tel matériel a-t-il le moindre intérêt pour un amateur ?  Je n'ai jamais compris tous ces arguments autour des pros et du matériel badgé pro.

esperado

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2017, 07:52:16
Et c'est reparti !  ;D
Oui. Sony n'a toujours pas répondu et c'est la période des manifs.

Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 16, 2017, 11:01:27
Oui. Sony n'a toujours pas répondu et c'est la période des manifs.

Je crains fort que tes demandes soient vaines , Sony préfère empiler les boitiers , toujours plus couteux , plutôt que les mises à jour de firmware !  ;)

esperado

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2017, 11:10:58
Je crains fort que tes demandes soient vaines , Sony préfère empiler les boitiers , toujours plus couteux , plutôt que les mises à jour de firmware !  ;)
Je crains que tu aies raison, et il est hors de question qu'on laisse cette arrogance et ce mépris du client sans effet. Si tout internet était envahi de jugements négatifs contre cette boite qui vends des boîtiers mal conçus, pleins de petits défauts, ne fait rien pour améliorer les choses, et ont même le culot de communiquer à propos de leur "écoute du client" et de leur "vision", ils verraient leur chiffre d'affaire impacté et seraient obligés de changer d'attitude.
J'ai peu d'armes à ma disposition, je les utilise toutes. Y compris le boycot de TOUS leurs produits.
Il y a une chose qu'ils ont mieux réussi que l'ergonomie de leurs menus: transformer un client enthousiasmé par la qualité de leur technologie (design, capteur, viseur etc.) en ennemi juré.

Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 16, 2017, 11:44:24
Je crains que tu aies raison, et il est hors de question qu'on laisse cette arrogance et ce mépris du client sans effet. Si tout internet était envahi de jugements négatifs contre cette boite qui vends des boîtiers mal conçus, pleins de petits défauts, ne fait rien pour améliorer les choses, et ont même le culot de communiquer à propos de leur "écoute du client" et de leur "vision", ils verraient leur chiffre d'affaire impacté et seraient obligés de changer d'attitude.
J'ai peu d'armes à ma disposition, je les utilise toutes. Y compris le boycot de TOUS leurs produits.
Il y a une chose qu'ils ont mieux réussi que l'ergonomie de leurs menus: transformer un client enthousiasmé par la qualité de leur technologie (design, capteur, viseur etc.) en ennemi juré.

Tu vas te faire du mal d'autant que je ne suis pas persuadé que la politique des concurrents soit si différente de celle de Sony !  ;) Je suis chez Nikon , pour l'instant , pas vu énormément de mise à jour mais plutôt des déclinaisons de boitiers avec des hausses tarifaires ( cf la série D7000 par ex ) !

esperado

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2017, 11:48:48
Je suis chez Nikon , pour l'instant , pas vu énormément de mise à jour mais plutôt des déclinaisons de boitiers avec des hausses tarifaires ( cf la série D7000 par ex ) !
Est-ce que tu sens, chez Nikon, une volonté délibérée de rendre certaines fonctionnalités sub optimales, comme la MAP manuelle, dans l'espoir de vendre leurs objectifs, par exemple ?
Nikon a-t-il mis en place un forum "Share your creativity" dans lequel les utilisateurs offrent gracieusement leurs idées pendant que le constructeur (Sony) ne tient compte d'aucune des redondantes demandes qui leurs sont faites ?
Vois-tu régulièrement un petit adjudant chef de Nikon faire une conférence de presse pour vanter l'écoute, la vision, la vocation, l'esprit de sa société, qu'on se croirait dans une secte ?
Y a-t-il tant de détails dans les boîtiers Nikon qui semblent conçus par de purs techniciens qui, visiblement, ne font pas de photographie et ne vont pas sur le terrain et qui prendraient dix minutes à un développeur stagiaire à être amélioré par firmware ? (Je n'ai jamais ressenti ça avec un boitier Nikon ou Canon)

Crinquet80

Citation de: esperado le Septembre 16, 2017, 12:00:29
Est-ce que tu sens, chez Nikon, une volonté délibérée de rendre certaines fonctionnalités sub optimales, comme la MAP manuelle, dans l'espoir de vendre leurs objectifs, par exemple ?
Nikon a-t-il mis en place un forum "Share your creativity" dans lequel les utilisateurs offrent gracieusement leurs idées pendant que le constructeur (Sony) ne tient compte d'aucune des redondantes demandes qui leurs sont faites ?
Vois-tu régulièrement un petit adjudant chef de Nikon faire une conférence de presse pour vanter l'écoute, la vision, la vocation, l'esprit de sa société, qu'on se croirait dans une secte ?
Y a-t-il tant de détails dans les boîtiers Nikon qui semblent conçus par de purs techniciens qui, visiblement, ne font pas de photographie et ne vont pas sur le terrain et qui prendraient dix minutes à un développeur stagiaire à être amélioré par firmware ? (Je n'ai jamais ressenti ça avec un boitier Nikon ou Canon)

Non , bien sur , mais tout n'est pas rose non plus chez Nikon ! D600 et ses poussières , le D800 qui aboutit pour certains à devoir s'équiper d'un D810 ! Bon le D850 semble bien né , croisons les doigts !  :D

Pour ce qui est de la question initiale du fil , perso je vois l'hybride comme un complément et non comme un choix de système unique ! Le hic , c'est souvent les tarifs ! si je devais en choisir un , ce serait un Fuji X-E3 + XF23mm f/2 R WR !

Polak

Citation de: philand le Septembre 16, 2017, 11:46:38
Polka,
Oui, vous avez raison. J e réduis un peu de trop. Parce que je ne connais que ce côté reporter. Le côté artistique, la photo de studio, de mode doivent aussi avoir à peu près les mêmes principes. Et je ne connais pas les services offerts par les marques en MF. Mais on ne doit être très loin des mêmes exigences.
Ce n'est même pas la peine de "tirer ves le haut " , cad vers le MF. On trouve de tout chez les gens qui gagnent leur vie en photographiant même si Canikon est probablement largement majoritaire.

esperado

Citation de: philand le Septembre 16, 2017, 12:05:31
Je connais un grand frustré de chez Fuji.
??? Il me semblait que Fuji était souvent cité en exemple pour l'excellence et le nombre de ses 'firmware updates', corrigeant des défauts et apportant même de nouvelles fonctionnalités à d'anciens boîtiers ?
J'ai eu la bonne surprise de voir aussi de nouvelles fonctionnalités pour mon E-510 Olympus plus d'un an après sa sortie.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de voir quelque chose de software modifié dans mon Canon EOS 5D.

Avec mon A7 Sony, je découvre un nouveau monde. Plein de promesses sur le papier, plein de choses exaspérantes sous les doigts:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Que Sony pourrait corriger en un ou deux jours/homme de développement.

Prenez cette histoire de Raw compressés. Le buzz a commencé lors de la sortie du A7II. Une pétition a été lancée pour demander une option "compressé", "non compressé" dans le menu du A7 (I).
Sony a répondu très vite... par un doigt d'honneur aux primo-acheteurs qui lui avaient fait confiance. Un firmware update sur le A7 ... II. Or les deux machines sont des jumeaux, à part la stabilisation capteur ajoutée sur le II. Ce qui était développé pour le II pouvait être copié sur le I. De plus, il est stupide d'introduire de telles incohérences dans une même gamme.
Le message était clair: "On peut le faire, on ne le fera pas, achetez le II" !

Donc, à la question: "Quel Hybride choisir ?" je réponds: Si vous êtes intéressés par les caractéristiques sur le papier d'un appareil photo numérique Sony, sachez ce qui vous attends. Plein de petits défauts ergonomiques exaspérants que vous découvrirez peu à peu après achat, qui pénaliseront votre pratique et aucune chance de voir les choses s'améliorer par des correctifs. Même si vous êtes plus de 4500 (à ce jour) à signer une pétition.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 15, 2017, 00:08:30
Je me pose des questions sur cette désolante image. Pourquoi sont-ils si nombreux à faire la même photo ? Ils pourraient se cotiser pour déléguer l'un d'entre eux et rester au bar, non ?
C'est comme les 8 bonhommes photographiés qui courent la finale du 100m.  Ils pourraient se cotiser pour déléguer l'un d'entre eux et rester au bar, non ? ;D

   
 


 

Somedays

D'ordinaire, les innovations technologiques pertinentes commencent par équiper le haut de gamme, puis se démocratisent ensuite.

L'EVF est loin d'équiper le haut de gamme.

Je vous laisse conclure.

gerarto

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 10:56:13
D'ordinaire, les innovations technologiques pertinentes commencent par équiper le haut de gamme, puis se démocratisent ensuite.

L'EVF est loin d'équiper le haut de gamme.

Je vous laisse conclure.

Ha bon, et alors les Sony A99 II, A7RII et A9, c'est du bas de gamme, peut-être ?  :o  :o  :o  :o  :o

NFF

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 10:56:13
D'ordinaire, les innovations technologiques pertinentes commencent par équiper le haut de gamme, puis se démocratisent ensuite.

L'EVF est loin d'équiper le haut de gamme.

Je vous laisse conclure.
Cela dépend, les premiers écrans à cristaux liquides sont arrivés sur les "bas de gammes"car cette technologie était moins coûteuse que la fabrication mécanique.
France forte dans une UE unie

Somedays

Citation de: gerarto le Septembre 19, 2017, 11:00:53
Ha bon, et alors les Sony A99 II, A7RII et A9, c'est du bas de gamme, peut-être ?  :o  :o  :o  :o  :o


Revoir photo.

Il est vrai que j'aurais dû plutôt écrire: "L'EVF est loin de se généraliser dans le haut de gamme".

Somedays

Citation de: NFF le Septembre 19, 2017, 11:35:35
Cela dépend, les premiers écrans à cristaux liquides sont arrivés sur les "bas de gammes"car cette technologie était moins coûteuse que la fabrication mécanique.


Sur un appareil photo, qu'est-ce qu'un écran de "fabrication mécanique" par opposition à un écran à cristaux liquides ?
Il faudrait citer un modèle, parce que je ne vois pas.

NFF

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 12:00:18
 

Sur un appareil photo, qu'est-ce qu'un écran de "fabrication mécanique" par opposition à un écran à cristaux liquides ?
Il faudrait citer un modèle, parce que je ne vois pas.
Un écran cristaux liquides qui indique le nombre de photos prises est moins coûteux à produire qu'un compteur à déroulement mécanique.
France forte dans une UE unie

Somedays

Citation de: NFF le Septembre 19, 2017, 12:53:07
Un écran cristaux liquides qui indique le nombre de photos prises est moins coûteux à produire qu'un compteur à déroulement mécanique.

Aujourd'hui, oui, mais ça ne répond pas à la question du niveau de gamme: sur quel modèle bas/moyen de gamme l'affichage à cristaux liquides aurait-il été implanté avant d'être aussi proposé sur un modèle haut de gamme ?

fski

Citation de: esperado le Septembre 16, 2017, 13:27:41

Avec mon A7 Sony, je découvre un nouveau monde. Plein de promesses sur le papier, plein de choses exaspérantes sous les doigts:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7


Merci pour ces infos.
Je ne savais pas pour l'auto iso, mais je ne suis jamais alle dans la lites complete des specs et le mode d'emploi (souvent tres instructif)

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 11:43:24
Il est vrai que j'aurais dû plutôt écrire: "L'EVF est loin de se généraliser dans le haut de gamme".
C'est comme écrire: "La voiture électrique est loin de se généraliser sur les circuits de Formule un."

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 15:38:37
C'est comme écrire: "La voiture électrique est loin de se généraliser sur les circuits de Formule un."

En moyen de gamme, je vois pas mal de boîtiers photos EVF.
En moyen de gamme, je ne vois quasiment pas de voitures électriques.