Quel hybride choisir ?

Démarré par seika72, Septembre 07, 2017, 07:30:05

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fski

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 15:48:28
En moyen de gamme, je vois pas mal de boîtiers photos EVF.
En moyen de gamme, je ne vois quasiment pas de voitures électriques.

TEs connaissances sur la realite des choses semblent faibles.
A londes toutes les voitures électrique que je vois connecte sur les bornes sont des moyen de gamme vois bas de gamme avec les sorte de voiture sans permis electrique.
Jamais vu une Tesla a londres...mais de l'electricque il y en a...comme quoi, les points de vue....

Sony est le seul avec Leica a avoir mis du haut de gammeen EVF.
Yoda t'expliquera que comme seul Pentax est de qualité, le jour ou ils auront un EVF le marche changera  ;D

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 15:48:28
En moyen de gamme, je vois pas mal de boîtiers photos EVF.
En moyen de gamme, je ne vois quasiment pas de voitures électriques.
Quel rapport entre l'analyse de valeur comparative de deux technologies et tes problèmes ophtalmologiques (ou sociologiques ;-) ?

Somedays

Citation de: fski le Septembre 19, 2017, 15:58:52
TEs connaissances sur la realite des choses semblent faibles.
A londes toutes les voitures électrique que je vois connecte sur les bornes sont des moyen de gamme vois bas de gamme avec les sorte de voiture sans permis electrique.
Jamais vu une Tesla a londres...mais de l'electricque il y en a...comme quoi, les points de vue....

Ventes de voitures électriques particulières en France en 2016: 1.08%...Je parle des ventes, même pas du parc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_français#cite_note-13

Si tu veux évoquer d'autres pays, reviens causer avec des statistiques.

Citation
Sony est le seul avec Leica a avoir mis du haut de gammeen EVF.
Yoda t'expliquera que comme seul Pentax est de qualité, le jour ou ils auront un EVF le marche changera  ;D


La question, c'est de savoir pourquoi les récents modèles pro Canon EOS-1D Mark II et Nikon D5 n'ont pas été équipés avec des EVF, puisqu'au dire de certains, les EVF ont désormais des qualités intrinsèques supérieures aux OVF (infos dans le viseur, luminosité, etc).

Je ne mets pas en cause l'attrait de l'EVF pour certains, mais il s'agit de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 16:07:26
Quel rapport entre l'analyse de valeur comparative de deux technologies et tes problèmes ophtalmologiques (ou sociologiques ;-) ?

Quels problèmes "ophtalmologiques" ou "sociologiques" ?


fski

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 16:18:14
Ventes de voitures électriques particulières en France en 2016: 1.08%...Je parle des ventes, même pas du parc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_français#cite_note-13

Si tu veux évoquer d'autres pays, reviens causer avec des statistiques.


Ton lien est en construction...avant de demander aux autres verifier les tiens !

PS: ton post etait:
Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 15:48:28
En moyen de gamme, je vois pas mal de boîtiers photos EVF.
En moyen de gamme, je ne vois quasiment pas de voitures électriques.
A quoi je t'ai repondu que MOI je vois, beaucoup d'entree et moyenne gamme en electrique dans la ville de londres...facilement repérable car connecte aux bornes de recharges.

Pourquoi alors me demander des stats, quand toi meme te fie a ce que tu vois

FredEspagne

Vu les problèmes de pollution, la transition aux véhicules électriques risque d'être plus rapide que les pétroliers ne le désirent, voir les décisions prises en France et en Chine.
Petit rappelle historique: la première voiture à avoir dépassé le 100 km/h était une voiture électrique répondant au joli nom de "Jamais contente".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

#181
Citation de: fski le Septembre 19, 2017, 16:29:42
Ton lien est en construction...avant de demander aux autres verifier les tiens !

Mon lien wiki est parfaitement accessible: cf paragraphe "type d'énergie".

Citation
PS: ton post etait:A quoi je t'ai repondu que MOI je vois, beaucoup d'entree et moyenne gamme en electrique dans la ville de londres...facilement repérable car connecte aux bornes de recharges.

Pourquoi alors me demander des stats, quand toi meme te fie a ce que tu vois

La différence, c'est que moi je peux au besoin justifier mes dires par des stats.
Tout ce que tu sais faire, c'est une attaque personnelle suivie d'une vague observation.

Fin de la parenthèse. esperado a voulu faire une analogie avec la voiture électrique, mais il ne s'agit pas de parler de bagnoles.

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 16:19:51
Quels problèmes "ophtalmologiques" ou "sociologiques" ?
Tu n'as pas compris ? Alors j'explique plus lentement.
Ce n'est pas avec des préférences personnelles, ou un état des lieux à un instant 'T', qui dépend de nombreux facteurs économiques (amortissement de chaines de fabrication, échelle de production de masse, par ex.), sociologiques (habitudes, image des produits, réseaux de distribution etc.) qu'on peut juger de la supériorité d'une technologie sur une autre.
Si on pouvait changer sa batterie vide contre une pleine, aussi vite et au même tarif qu'un plein d'essence, combien de temps penses-tu qu'on doive attendre que les constructeurs et les automobilistes privilégient en masse la voiture électrique ?
Elle est moins coûteuse et plus simple à fabriquer. Plus fiable, moins polluante (on peut recharger avec des énergies renouvelables), plus silencieuse et confortable, et à poids égal, plus performante.
Mais voila, tu compares le chiffre d'affaire d'une technologie naissante, non encore totalement industrialisée, très mal implantée dans les territoires et les habitudes, avec une autre, qui fait partie du paysage depuis plus de cent ans.
Á ton avis, dans cent ans, tu vois encore nos machins pétaradants, fumants, pissant de l'huile, faire la queue aux stations service pour faire le plein de pétrole déjà aujourd'hui en voie d'extinction ?

esperado

Ce parallèle avec l'automobile pour expliquer que je parie ma chemise sur le fait que L'EVF est le système de visée qui REMPLACERA le viseur reflex.
Parce qu'il est plus performant (meilleure définition qu'un dépoli, plus grande rapidité de rafraichissement, voir le A9) plus facilement et économiquement industrialisable (on le prend sur étagère, le même quelque soit l'APN, il n'y a pas de mécanique), plus fiable si on le désire (électronique), plus souple pour l'utilisateur comme le constructeur (on affiche ce qu'on veut ), plus léger, parce qu'il permet de visualiser le futur rendu de sa photo, les scène sombres dont l'oeil ne peut distinguer les détails, j'en oublie ...
Pour l'instant, et je précise bien, pour l'instant, il n'y a qu'un seul point sur lequel il n'est pas au moins aussi bon, c'est en cas de lumière intense. Ça changera avec les progrès constants de la technologie des diodes, voir les ampoules LED.

Maintenant, dans trente ans, il y aura surement encore, au volant de leur voiture électrique, des nostalgiques du bruit des Ferrari d'autrefois.

remico

Citation de: FredEspagne le Septembre 19, 2017, 16:40:00
Vu les problèmes de pollution, la transition aux véhicules électriques risque d'être plus rapide que les pétroliers ne le désirent, voir les décisions prises en France et en Chine.
Petit rappelle historique: la première voiture à avoir dépassé le 100 km/h était une voiture électrique répondant au joli nom de "Jamais contente".

Je ne vois pas comment, et plus précisément avec quelle énergie ?

Message déjà posté :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275129.msg6515398.html#msg6515398

Selon le gestionnaire de réseau ERDF, la mise en circulation de 2 millions de véhicules électriques(4) n'induirait que 2% de consommation électrique supplémentaire par an à l'échelle nationale. En revanche, la recharge simultanée(5) d'une telle flotte pourrait théoriquement déstabiliser le réseau : en mode de recharge lente, elle impliquerait un appel de puissance équivalant à 10% de la capacité électrique installée en France ; en mode de recharge accélérée (30 minutes), la puissance sollicitée pourrait, selon la simulation d'ERDF, atteindre 88 GW, soit les 2/3 de la capacité du parc électrique français(6).

https://www.connaissancedesenergies.org/combien-de-voitures-electriques-un-reacteur-nucleaire-peut-il-theoriquement-recharger-151014

Je rappelle qu'il y a beaucoup plus de deux millions de voitures en circulation (31.8 millions) , avec les utilitaires légers, les bus, autocars et véhicules industriels on arrive à 38 millions. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_français

A un journal télévisé, ils avaient calculé que pour le même nombre de voitures en circulation, en voiture électrique lors d'une journée de départ en vacance il faudrait doubler les capacités de production électrique.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 16:50:56
Tu n'as pas compris ? Alors j'explique plus lentement.
Ce n'est pas avec des préférences personnelles, ou un état des lieux à un instant 'T', qui dépend de nombreux facteurs économiques (amortissement de chaines de fabrication, échelle de production de masse, par ex.), sociologiques (habitudes, image des produits, réseaux de distribution etc.) qu'on peut juger de la supériorité d'une technologie sur une autre.
Si on pouvait changer sa batterie vide contre une pleine, aussi vite et au même tarif qu'un plein d'essence, combien de temps penses-tu qu'on doive attendre que les constructeurs et les automobilistes privilégient en masse la voiture électrique ?
Elle est moins coûteuse et plus simple à fabriquer. Plus fiable, moins polluante (on peut recharger avec des énergies renouvelables), plus silencieuse et confortable, et à poids égal, plus performante.
Mais voila, tu compares le chiffre d'affaire d'une technologie naissante, non encore totalement industrialisée, très mal implantée dans les territoires et les habitudes, avec une autre, qui fait partie du paysage depuis plus de cent ans.
Á ton avis, dans cent ans, tu vois encore nos machins pétaradants, fumants, pissant de l'huile, faire la queue aux stations service pour faire le plein de pétrole déjà aujourd'hui en voie d'extinction ?

Bref, comme de juste ça n'a rien à voir avec "mes problèmes ophtalmologiques ou sociologiques". Me voilà rassuré. :D

L'argument de la technologie naissante et qui n'a pas encore eu le temps aurait pu passer si certains n'avaient pas avancé que les EVF ont déjà des atouts décisifs face aux OVF, sur la base de modèles existant depuis plusieurs années.

Le futur a toujours été un refuge commode pour les rêveurs et les bonimenteurs. Je préfère pour ma part m'en tenir aux faits.

NFF

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 13:16:34
 
Aujourd'hui, oui, mais ça ne répond pas à la question du niveau de gamme: sur quel modèle bas/moyen de gamme l'affichage à cristaux liquides aurait-il été implanté avant d'être aussi proposé sur un modèle haut de gamme ?
Par exemple au début des année 2000, alors que le Nikon FM3 était à compteur mécanique, j'avais acheté dans une station Total un appareil photo à dix balles (argentique) qui possédait un compteur à cristaux liquides.
France forte dans une UE unie

FredEspagne

L'AF sur les visages a été implanté sur les compacts avant d'arriver plusieurs années plus tard sur les réflex.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

#188
Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 17:11:24
L'argument de la technologie naissante et qui n'a pas encore eu le temps aurait pu passer si certains n'avaient pas avancé que les EVF ont déjà des atouts décisifs face aux OVF, sur la base de modèles existant depuis plusieurs années.

Le futur a toujours été un refuge commode pour les rêveurs et les bonimenteurs. Je préfère pour ma part m'en tenir aux faits.
Tu réussis à me surprendre à chacune de tes réponses. Je listais les avantages en l'état *ACTUEL" des deux technologies.
Bonimenteur ? Aurais-je quelque chose à vendre ?
Rêveur ? Á part rêver que Sony se mette un jour à l'écoute de ses clients, je ne vois pas... Et même là, le rêve s'est transformé en cauchemar ;-(

Bon, j'arrête là, j'ai l'impression de participer à un débat sur les avantages respectifs d'un drone et d'un ballon captif en combats urbains.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 17:05:02

Maintenant, dans trente ans, il y aura surement encore, au volant de leur voiture électrique, des nostalgiques du bruit des Ferrari d'autrefois.

Ça fait des décennies qu'on entend ce genre de prophétie.
   
LES ECHOS | LE 23/06/1992
Afin de ne pas perdre la maîtrise de ses futures voitures électriques, Renault se dit prêt à en fabriquer les moteurs. Cette intégration technologique irait à contre-courant de la tendance actuelle qui privilégie les équipementiers.
Renault, fabricant de moteurs électriques ? « Pourquoi pas ? ", répond Georges Douin, directeur technique de l'ex-régie. Cette hypothèse surprenante préfigure la profonde mutation que l'industrie automobile va connaître avec le développement, qui semble maintenant inéluctable, des voitures électriques.


 

25 ans déjà.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 17:31:05
Tu réussis à me surprendre à chacune de tes réponses. Je listais les avantages en l'état *ACTUEL" des deux technologies.
Bonimenteur ? Aurais-je quelque chose à vendre ?
Rêveur ? Á part rêver que Sony se mette un jour à l'écoute de ses clients, je ne vois pas... Et même là, le rêve s'est transformé en cauchemar ;-(

Bon, j'arrête là, j'ai l'impression de participer à un débat sur les avantages respectifs d'un drone et d'un ballon captif en combats urbains.


Tu n'es pas bonimenteur mais assez rêveur. Comme tu dis, tu fais un pari.

Bon, on en reparle le jour où Canon ou Nikon proposera son premier modèle EVF en gamme pro. Ou que les clients traditionnels de ces gammes pro se tourneront massivement vers des marques alternatives proposant l'EVF.

esperado

#191
Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 17:38:18
Ça fait des décennies qu'on entend ce genre de prophétie.
LES ECHOS | LE 23/06/1992
Afin de ne pas perdre la maîtrise de ses futures voitures électriques, Renault se dit prêt à en fabriquer les moteurs. Cette intégration technologique irait à contre-courant de la tendance actuelle qui privilégie les équipementiers.
Renault, fabricant de moteurs électriques ? « Pourquoi pas ? ", répond Georges Douin, directeur technique de l'ex-régie. Cette hypothèse surprenante préfigure la profonde mutation que l'industrie automobile va connaître avec le développement, qui semble maintenant inéluctable, des voitures électriques.

25 ans déjà.
Ton fonctionnement dialectique est surprenant. Tu contredis ton adversaire en apportant de l'eau à son moulin ?
25 ans après cette déclaration, que constate-t-on ? Que, oui, Renault fabrique bien des moteurs électriques et, oui, vends des voitures électriques.

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 17:43:29
Bon, on en reparle le jour où Canon ou Nikon proposera son premier modèle EVF en gamme pro.
Encore une fois, on parle des avantages et inconvénients des nouvelles fibres dans l'industrie textile et tu me réponds en me parlant de la dernière collection de Karl Lagerfeld et Jean Paul Gaultier ?

(Ayé, t'as compris "les problèmes ophtalmologuques", genre voir midi à sa porte, ou "sociologiques" (genre fashion victim ?)

Somedays

#192
Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 18:05:05
Ton fonctionnement dialectique est surprenant. Tu contredis ton adversaire en apportant de l'eau à son moulin ?
25 ans après cette déclaration, que constate-t-on ? Que, oui, Renault fabrique bien des moteurs électriques et, oui, vends des voitures électriques.


Voitures électriques = 1.08% du marché français en 2016.

Il y a plus qu'une nuance entre d'une part un "développement inéluctable" envisagé, et d'autres part des ventes toujours confidentielles 25 ans plus tard.

 

Une autre:
 

LES ECHOS | LE 24/12/1992
André Billardon, le ministre de l'Energie, a fixé hier à La Rochelle un objectif de 100.000 véhicules pour la production nationale de voitures électriques en l'an 2000.


Production nationale effective en l'an 2000: traces.

Immatriculations de voitures électriques en 2016: 21 793.

Il y a loin de la coupe aux lèvres.

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 18:11:34
 Voitures électriques = 1.08% du marché français en 2016.
Il y a plus qu'une nuance entre d'une part un "développement inéluctable" envisagé, et d'autres part des ventes toujours confidentielles 25 ans plus tard.
Si tu veux jouer, le Fardier de Cugnot a été inventé en 1770, la Ford T est sortie en 1908. 122 Ans.

Crinquet80

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 10:56:13
L'EVF est loin d'équiper le haut de gamme.


Sans blague , chez Leica  Panasonic  et surtout Epson, ils sont morts de rire !  ???

Leica SL , Leica Q , Panasonic GH5 ....


esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 18:11:34
  Voitures électriques = 1.08% du marché français en 2016.
Voitures électriques = 100% du marché Martien depuis 2003 !
(Pardon, j'ai pas pu résister ;-)

Polak

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 17:11:24
Bref, comme de juste ça n'a rien à voir avec "mes problèmes ophtalmologiques ou sociologiques". Me voilà rassuré. :D

L'argument de la technologie naissante et qui n'a pas encore eu le temps aurait pu passer si certains n'avaient pas avancé que les EVF ont déjà des atouts décisifs face aux OVF, sur la base de modèles existant depuis plusieurs années.

Le futur a toujours été un refuge commode pour les rêveurs et les bonimenteurs. Je préfère pour ma part m'en tenir aux faits.
Ben les faits c'est que les mirrorless cinq à six après leur apparition font déjà un tiers du marché des appareils à objectifs interchangeables et ce bienque Canon s'y mette mollement et Nikon y ait fait une apparition fugitive.
Les EVF ont des atouts décisifs face à l'OVF , ce n'est même pas discutable . Un tiers des clients font déjà ce choix.
Tenons en nous aux faits.


Polak

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2017, 19:04:17
Sans blague , chez Leica  Panasonic  et surtout Epson, ils sont morts de rire !  ???

Leica SL , Leica Q , Panasonic GH5 ....

Sans compter les derniers MF de Fuji et d'Hasselblad .

Les Sony A9 et A7rII ne sont pas vraiment du bas de gamme non plus.

Discuter avec Somedays c'est comme si le monde c'était arrêté  il y a plusieurs années.
Pas facile de discuter avec un type qui est incapable de voir la réalité , incapable de trier et de comprendre l'information qu'il récolte et finalement de faire un raisonnement sensé.

On pourrait penser que c'est un troll mais même pas.

Somedays

Citation de: Polak le Septembre 19, 2017, 22:15:58
Ben les faits c'est que les mirrorless cinq à six après leur apparition font déjà un tiers du marché des appareils à objectifs interchangeables et ce bienque Canon s'y mette mollement et Nikon y ait fait une apparition fugitive.
Les EVF ont des atouts décisifs face à l'OVF , ce n'est même pas discutable . Un tiers des clients font déjà ce choix.
Tenons en nous aux faits.


 

1) Les mirrorless, c'est plus ancien que ça. Le Panasonic G1, le premier des hybrides 4/3, est sorti en 2008.

2) Nikon n'a pas fait "une apparition fugitive", la gamme Nikon 1 est toujours commercialisée.

3) Les "déjà" ne sont pas des faits, c'est une interprétation.
 
4) "Ce n'est même pas discutable" ?...Si, mon petit père, ça l'est.

Le Polak est toujours aussi mal embouché et se permet une fois de plus de faire dans l'attaque ad hominem, alors qu'il n'en a pas les moyens.

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 22:41:27
4) "Ce n'est même pas discutable" ?...Si, mon petit père, ça l'est.
Nous touchons ici à la fine fleur de la dialectique, un art Japonais subtil et raffiné: Le CÉSSUIKIDIKIYÉ.