L'Islande, juin 2017

Démarré par Pat20d, Septembre 07, 2017, 20:25:49

« précédent - suivant »

Pat20d

Pour faire suite à ce post et puisque c'est gentiment demandé https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268792.msg6370867.html#msg6370867

Voici une sélection de mon voyage en Islande début Juin à peu près dans l'ordre des prises de vues.
Désolé si quelques images sont déjà vues et revues !

Les amoureux de Gardur


Le port de Keyflavik


Grindavik


Piste Islandaise


Il pleut sur Geysir


Les chevaux Islandais


Haifos et Grani


Gjain Canyon


Zone géothermique


Les tuyaux


Le ruban argenté


La chapelle


La carrière


Thjófafoss


Le bus vert


Attention !!


Sigoldufoss


Sigöldugljúfur


La lagune


En rouge et noir


Lumières islandaises


Un bol d'air frais


Jökulsárlón


Jökulsárlón


Jökulsárlón


Les diamants de Jökulsárlón




Y'a d'la fumée sans feu


Les couleurs de Seltun


Svartifoss


C'est tout pour aujourd'hui  ;)
Patrick

Aphid

Sébastien

f 1.4

Très belle série. Ma préférée: la 3e de Jökulsárlón  :)

lavialle15

Ah oui ....
Très jolie série sur un superbe pays, parfait terrain de "chasse" pour tout photographe qui se respecte  :)
Cdlt

gilda

Magnifiques photos. Félicitations.

Otaku


emvri85

super série, merci pour le partage

Sam_Sallung

C'est ;
et puis surtout belle technique de prises de vues ainsi que post prod ..
J'attends la suite, moi ôssi  :D


francois-83

superbe série que je vais suivre avec  intérêt
Francois

Chouky

Bonjour,

J'ai l'impression d'y retourner...

Superbes clichés avec une petite note d'originalité.

J'adore...

A suivre

joujou

Des paysages vraiment extraordinaires, merci et bravo pour cette grandiose série. ;)

CRISS

Belles images sous un ciel bien chargé....Islandais..
Ch

Sebas_

Superbe!
Tres belle serie, belles prises et beau P/T qui les mettent bien en valeur.
En en veut d'autres!

Didier_Driessens

très belles photos mais, ... un peu grande pour mon écran car il me manque chaque fois un morceau à droite :-)  . Peut-être aussi que je ne fais pas ce qu'il faut !

Didier

Clic-Clac 51

Bravo...de très jolies images
Mais quel dommage d'être obligé de jouer du curseur pour découvrir la partie droite. (images trop grandes)
Denis ;)

Roland4210

Les images sont grandes et ...grandioses !!

Pour réduire la taille de l'image, jouer avec Ctrl et les touches +/-

:)

CLeC

Bonjour,
J'ai tellement vu de photos d'Islande que j'en ai souvent un peu de lassitude, mais là effectivement il y a pas mal de perles, merci pour le partage !   :)

Cheps


electron83


seika72


jipT


Olivier-J

Ça rappelle de bons souvenir. Merci!

OuiOuiPhoto

Marée basse sur la plage au jokularson avec le soleil derrière. La Classe ;)

Pat20d

Merci à tous pour vos encouragements  ;)

Concernant la taille des images, effectivement elles sont taillées un peu grand (pour un autre forum en fait)  mais la manip Ctrl - fonctionne pour les visualiser entièrement  ;)

En fait malgré mon "C'est tout pour aujourd'hui", je n'avais pas prévu de suite. Lles autres sont des images vues et revues, je n'avais pas l'intention de "vider ma carte mémoire"  ;)

Encore merci, c'est vraiment un paradis pour photographe et il me tarde seulement d'y revenir soit à une autre saison soit pour visiter les autres parties de l'ile que je n'ai pas parcouru.
Patrick

labat

Excellent que du plaisir en lecture, et les deux photos sur "l'industrialisation" de ce pays sont excellentes dans l'approche. Coup de chapeau à cette série.

Pailler


Screeny

Sacré coup d'oeil, superbes cadrages, superbes mises en scène, superbes lumières bien saisies et exploitées, superbes rapports de couleurs optimisés sans trop d'outrances en post prod... juste ce qu'il faut quoi ! Des images qui restituent magnifiquement le grand air et les vastes étendues de ce pays magnifique... En les faisant défiler j'ai ressenti dans ma tête comme des « oh ! » et des « ah » de plaisir et de béatitude. Bref : que du bonheur ! Top niveau c'est du 4 étoiles, tout simplement !  ;)

Jefferson

Un grand bravo pour ces images d'un pays photogénique d'où il n'est pas si simple de ramener de belles photos.