Renard polaire au Spitzberg.

Démarré par Atriplex, Septembre 08, 2017, 11:00:03

« précédent - suivant »

Atriplex

C'est un jeune (bientôt adulte, mais avec le pelage clair juvénile).

10 _
Gérard

Atriplex

Après des allées et venues sous la falaise, et une hésitation...

11 _

Gérard

Atriplex

...il s'est décidé à descendre vers le rivage.

12 _

Gérard

Atriplex

Nous offrant un bien joli spectacle. Pas besoin d'autres commentaires...

13 _

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

15 _  (cette -dernière- photo explique sans doute le nom d'espèce (lagopus = pied de lièvre)... C'est en tout cas ma préférée...
Gérard

Clic-Clac 51

Les trois dernières sont extra...j'aime cette sensation de proximité
Bravo pour les images et merci pour les explications
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Superbes les 3 dernières avec cette belle proximité !
Etre simple pour être vrai

Bandiat

Tout mimi ce renard,   (mère nature je t'aime)

bravissimo Atriplex

siger05

De bien belles images qui nous donnent plus qu un aperçu d où vit cet animal.

Amicalement
Régis

robsou

De jolies attitudes dans les trois dernières de cette MAJ! Qu'est ce qu'il est craquant!

Robert

Berzou

Je viens de découvrir les deux séries avec grand plaisir. ..
En fait, tu nous fait revivre l'émotion: on le voit de loin, mais va t il s'approcher?
Mais oui, un peu, puis pour de vrai...

De belles images, pour sur.

Bravo Gérard

bleausard

- bravo pour cette très belle série !

- la der est vraiment superbe :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

yves68

Très sympa, ce fil ! D'autant qu'à la lecture de ton introduction, les images n'ont pas été aisées à faire... Merci de nous donner à voir d'aussi belles créatures !
Yves

photographe33

Très bien amené ce renard polaire et la dernière série de 3 est superbe
Amicalement, Jean claude

Crazy Squirrel

Tout bon, et encore mieux la der.

cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Superbe suite!
Il n'y a certainement pas que moi qui aurait aimé être à ta place... ;)
Merci pour ces images si généreusement partagées!
André.

thieum

Quelle suite!! :o
Les trois dernières sont sublimes!!

Denis68

Bonjour Gérard,
Superbes images, merci pour ce très très beau partage, Bravo  ;), ces 3 dernières sont un régal
Cordialement Denis

swkitt

Très chouettes ces renards ! Le site de la première série est superbe, à l'heure des premiers vols des petits guillemots ça doit être le festin  ;D (j'ai un coin comme ça en Islande)

Le deuxième est fort joli également, il commence à blanchir pour l'hiver.

Atriplex

Denis, Roland, Bandiat, Régis, Robert, Berzou,bleausard, Yves, Jean Claude, Michel, André, thieum, Denis, swkitt, merci pour d'avoir donné vos impressions!
Vous imaginez l'excitation de tous devant ces scènes. Même les guides: certains ont plusieurs tours du Spitzberg à leur actif, et n'ont que rarement vu des Renard s'approcher autant.

Je termine ce fil avec deux photos d'un "pauvre" petit à qui a été dévolue la tâche d'aider les scientifiques à suivre les déplacements des Renards polaires.

16 _
Gérard

Atriplex

17 _ Là, il a l'air un peu embarrassé, mais sans doute fais-je là de l'anthropomorphisme...
Gérard

Atriplex

*******************  FIN du fil. Mais à bientôt peut-être pour de nouvelles aventures spitzbergiennes... ************
Gérard

photographe33

Eh ben, bonjour la corvée pour lui, bonjour la miniaturisation de l'antenne, la grosseur du collier doit être due à la batterie, j'espère qu'elle est assez longue pour qu'il n'y ait pas de chasse au renard tous les 3 mois pour lui changer !
Intéressant tout cela, merci
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Gérard
comme je découvre le fil ce soir je reprends sur le premier post!... c'est tout de même d'excellentes images que tu proposes (malgré tes dires)  dans l'ensemble de la série.
Mais quand tu nous emmène sur ton zod et que le renard descend près du rivage c'est du très beau!... et pour reprendre les formules d'usages chez les plus jeunes d'entre nous (c'est du lourd) cette avant dernière salve est une très belle rencontre de plus, tu nous obliges à trouver des superlatifs bien plus élogieux pour ces images très rares, de belles perles ces deux dernières. Puis vient cette fin de fil presque un peut tôt pour nous on aurait bien aimer encore voyager!
   C'est bien aussi de nous informer sur cette situation ou chercheurs scientifiques se posent des questions? 
tu nous invites au voyage c'est réussi, tout est bien merci pour ce détour au Spitzberg.
Jean mi